Solution parrallele au URL Rewriting

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

paulo-131
Nouveau WRInaute

Solution parrallele au URL Rewriting

Message le Jeu Fév 12, 2004 18:08

je viens de decouvrir la methode de l URL Rewriting cette apres midi, mais le probleme pour moi, comme pour beaucoup de personnes je pense, je n ai pas acces au .htaccess et a la configuration d apache. Mais j aimerais qd meme arriver a repertorier toutes les pages de mon site et de passer sous la barre des des 2 variables par URL. Donc pour tous ceux qui ont le meme probleme que moi, je propose cette solution de remplacement qui normalement marche bien.
Elle consiste a regrouper toutes les variables en une seule de cette maniere :
test.php?vurl=var1-test1-var2-test2-var3-test3 au lieu de test.php?var1=test1&var2=test2&var3=test3
J ai donc fait un petit script php permettant de decoder cette variable en plusieurs, il y a juste besoin de de mettre la fonction include a chaque debut de fichier php l utilisant
Code: Tout sélectionner
<?
if(vurl!="")
{
  $taburl = explode("-",$vurl);
  $notab=0;
  while($notab < count($taburl))
  {
    $$taburl[$notab]=$taburl[$notab+1];
    $notab=$notab+2;
  }
}
?>

Ce petit script recree donc les variables et il n y a donc pas besoin de modifier le script d origine :D 8) Je vais pas tarder appliquer cette technique a mon site http://maxdata.mm2france.net et a mettre un petit tuto avec :wink:

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 12, 2004 18:21

J'y ai déjà pensé effectivement c'est pas bête ! ;)

paulo-131
Nouveau WRInaute

Message le Ven Fév 13, 2004 15:25

en plus c est pratique car c est pas long a installe : ca m a pris seulement 1/4 heure pour mon site, apres je vais bien voir si ca marche a la prochaine mise a jour de google (fin fevrirer normalement) :wink:

bjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 13, 2004 15:45

Et sur ton forum, tu peux l'appliquer ?

paulo-131
Nouveau WRInaute

Message le Sam Fév 14, 2004 11:25

normalement, je peux l appliquer, mais la en fait c est pas moi qui gere le forum et j ai pas acces aux sources :)

gbeyrouti
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 16, 2004 10:48

J'espère que tu nous tiendra au courant pour savoir si ça marche et si google aime bien :wink:

paulo-131
Nouveau WRInaute

Message le Dim Fév 22, 2004 11:19

j attends la prochaine mise a jour de mon site par google pour voir si toute les pages sont repertoriees :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).