solution de paiement site e-commerce

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis entrain de développer une boutique en ligne. Je planche depuis peu sur la meilleure solution de paiement en ligne.

J'ai retenu les solutions suivantes:

- Ogone (www.ogone.be)
- Neos (www.neossolution.com)
- Paypal (www.paypal.com)

Je ne sais pas s'il y en a d'autres de mieux.

Ogone a l'air très connu.

Neos m'a été conseillé par un employé de ma banque (quelques clients en sont pleinement satisfaits).

Paypal a l'air sympa aussi.

Ah oui, je cherche une solution de ce type parce que ma banque ne propose pas de solution spécifique à elle (quoique, Neos semble être une filiale créée par ma banque ...)

Voilà, j'attends vos retours d'expérience avec impatience...

A+
 
WRInaute passionné
Je pense que paypal est le plus connu. C'est celle que j'ai choisis car le Français moyen la connais bien. C'est très sécurisé.
Après leur marge est quand même un peu élevé...
Hier sur le chan IRC de WRI, j'ai découvert le moyen de paiement que Google propose, Google checkout il me semble, pas encore très populaire en Europe, mais connaissant Google, ça risque de le devenir.

Je ne connais pas du tout les deux modes de paiement que tu cites.
 
WRInaute occasionnel
+1 pour Paybox.

Le problème avec Paypal, c'est le manque de "professionnalisme". pas d'interface personnalisable, des clients souvent paumés car nouvellement arrivés sur internet ils ne comprennent pas le principe.

Pour Ogone, je ne les connais pas assez bien pour juger. Ce sont des belges qui sont reliés avec la plupart des banques européennes.

Neos je ne connais pas. A voir.

Les avantages de Paybox :
sont reliés a toutes les banques francaises
permettent une integration complete de l'interface de paiement,
sont relativement peu chers comparé a Paypal
une qualité de suivi client incomparable
un système de paiement ultra sécurisé (je n'ai plus une seule fraude a la CB depuis que je les utilise).
 
WRInaute passionné
Ogone propose une personnalisation des pages de paiement assez souple. Pas comme Atos qui limite les possibilités sur leur offre de base.
C'est une bonne solution si tu envisages d'ouvrir ta boutique au commerce hors France : ils ont des accords sur plusieurs pays et l'activation des moyens de paiement sera certainement simplifiée.

Pour de la vente en France uniquement, pour une nouvelle boutique, Paybox :)

Pour les autres solutions ça dépendra de ce que tu veux vendre et à qui.
 
WRInaute passionné
Kaliiii a dit:
Le problème avec Paypal, c'est le manque de "professionnalisme". pas d'interface personnalisable, des clients souvent paumés car nouvellement arrivés sur internet ils ne comprennent pas le principe.

+1000000000000000000000

Si on a le choix, à fuir comme la peste!!!

Comme moyen de paiement exclusif, j'entends, car c'est bien de proposer cette alternative pour ceux qui ont un compte Paypal et qui donc préfèrent payer avec pour des raisons pratiques...
 
WRInaute discret
détails

Au vu des réponses (merci beaucoup), je remarque que j'ai oublié d'indiquer des détails importants:

- je suis établi en Belgique

- mes produits seront majoritairement vendu en Belgique ainsi qu'en France. Les achats doivent être possible à partir d'autres pays aussi.

Ce qu'il me faut, c'est une solution assez souple, or, la plupart de ce que vous proposez implique un contrat avec une banque française... (payline, paybox...), ce qui sera impossible.

Pour Paypal, au vu des avis négatif, je vais abandonner l'idée de passer par eux pour les paiement par carte de crédit, mais quand même offrir un mode de paiement pour ceux possédant un compte paypal.

Pour Google Checkout, j'ai lu ici et là que le service était lancé en France depuis juin 2007 (je crois), et qu'il sera totalement gratuit jusqu'au 31 décembre 2007.

Merci pour votre aide, j'attend encore un max de réponses :p
 
WRInaute passionné
Ca dépend aussi de ce que tu veux vendre et à quels tarifs. Tu ne choisiras pas la même solution pour vendre un livre dont tu es l'auteur que des produits divers sur une boutique généraliste.

Donc en gros : c'est quoi ton site ? :)
 
WRInaute passionné
moi perso des produits entre 30 et 150€ je les paye avec ma CB sur une interface secu avec un logo d'une banque sinon j'achete pas ... (mais comme dit plus haut c'est perso)
 
WRInaute passionné
Dans ce cas je dirais Neos en indiquant bien qu'il s'agit du service de paiement sécurisé de la banque $banque si l'établissement est reconnu en Belgique et en France. Sinon trouve-toi une autre banque :)

Ou bien Ogone qui sera capable de t'accompagner si tu te développes sur d'autres pays.

Et pense à proposer des paiements alternatifs si tu le peux et selon ta clientèle : Bnk4 (peu connue cela dit), Paynova (pays nordiques je crois), chèque, télécopie, téléphone.
 
WRInaute discret
clair

Bah Neos semble être aussi développé qu'Ogone au niveau internationnal.

Aussi, un chouette service qu'ils offrent s'appelle l'eTerminal. Cela permet de prendre des commandes par téléphone, fax, e-mail, courrier. C'est très complémentaire au paiement sur le site directement.

Il y a un point que je n'ai pas très bien compris: ils indiquent sur leur site qu'ils ont un partenariat avec Ogone pour intégrer leurs solutions. (je ne suis pas certain des mots utilisés)
 
WRInaute passionné
ils indiquent sur leur site qu'ils ont un partenariat avec Ogone pour intégrer leurs solutions
Sur la page A propos ? Oui, ce n'est pas clair.

Pour le eTerminal il faut voir de quoi il s'agit réellement. Car vu la présentation qu'ils en font sur le site Neos, il s'agit juste d'une fonctionnalité de base que tu retrouveras sur beaucoup de systèmes de paiement, plus ou moins mise en valeur.
Dans tous les cas, il ne suffit pas de se connecter à l'interface eTerminal (ou autres) pour valider une commande par téléphone, toi ou tes collaborateurs devrez réaliser la commande (mise au panier, création du compte ...) à la place du client.
 
WRInaute discret
et bien

Et bien les gars, bien peu de retours d'expérience pour des webdeveloppers !

Personne ne peut expliquer son parcours avec l'une ou l'autre solution de paiement ? Avec Ogone par exemple ???
 
WRInaute discret
Si tu utilises OS Commerce tu peux installer un systeme de paiement par carte de crédit comme "CyberMut Payement", le système du CIC et du crédit mutuel.
 
WRInaute passionné
Re: et bien

Titus a dit:
Et bien les gars, bien peu de retours d'expérience pour des webdeveloppers !

Personne ne peut expliquer son parcours avec l'une ou l'autre solution de paiement ? Avec Ogone par exemple ???

Salut Titus,

Quelle solution as tu finalement choisi?

Sébastien.
 
WRInaute discret
pas encore choisi

Bonjour Sébastien,

Je n'ai pas encore choisi... Je suis occupé sur un autre projet pour l'instant.

Ce qui m'a fait tarder, c'est qu'il faut remettre tout un dossier à la BCC (business plan etc.). Et attendre qu'ils le valident. Donc faut encore que je leur transmette mon business plan.

Sinon, de ce que j'ai pu comprendre de mes divers contacts, c'est que Neos (basé sur Ogone) est plus simple point de vue proposition de produits. T'es moins vite noyé dans le choix à faire.

Ogone est une référence, mais faut s'y retrouver dans leur offre.

Je compte mettre le tout en place pour fin avril.

Je posterai à ce moment-là.
 
WRInaute occasionnel
Sur le site Paybox, il n'y a aucun tarif, ou j'ai mal vu

Il faut demander un devis

Vous avez des ordres de prix ceux qui l'utilise ?

Merci
 
WRInaute discret
Google checkout on dirait que cela ne se développera jamais !

Il ne reste plus à Google qu'à racheter Paypal 20 milliards de dols :)
 
Discussions similaires
Haut