solution de paiement site e-commerce
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Titus
- WRInaute discret

solution de paiement site e-commerce
Bonjour,
Je suis entrain de développer une boutique en ligne. Je planche depuis peu sur la meilleure solution de paiement en ligne.
J'ai retenu les solutions suivantes:
- Ogone (www.ogone.be)
- Neos (www.neossolution.com)
- Paypal (www.paypal.com)
Je ne sais pas s'il y en a d'autres de mieux.
Ogone a l'air très connu.
Neos m'a été conseillé par un employé de ma banque (quelques clients en sont pleinement satisfaits).
Paypal a l'air sympa aussi.
Ah oui, je cherche une solution de ce type parce que ma banque ne propose pas de solution spécifique à elle (quoique, Neos semble être une filiale créée par ma banque ...)
Voilà, j'attends vos retours d'expérience avec impatience...
A+
Je suis entrain de développer une boutique en ligne. Je planche depuis peu sur la meilleure solution de paiement en ligne.
J'ai retenu les solutions suivantes:
- Ogone (www.ogone.be)
- Neos (www.neossolution.com)
- Paypal (www.paypal.com)
Je ne sais pas s'il y en a d'autres de mieux.
Ogone a l'air très connu.
Neos m'a été conseillé par un employé de ma banque (quelques clients en sont pleinement satisfaits).
Paypal a l'air sympa aussi.
Ah oui, je cherche une solution de ce type parce que ma banque ne propose pas de solution spécifique à elle (quoique, Neos semble être une filiale créée par ma banque ...)
Voilà, j'attends vos retours d'expérience avec impatience...
A+
-

Julia41 - WRInaute passionné

Je pense que paypal est le plus connu. C'est celle que j'ai choisis car le Français moyen la connais bien. C'est très sécurisé.
Après leur marge est quand même un peu élevé...
Hier sur le chan IRC de WRI, j'ai découvert le moyen de paiement que Google propose, Google checkout il me semble, pas encore très populaire en Europe, mais connaissant Google, ça risque de le devenir.
Je ne connais pas du tout les deux modes de paiement que tu cites.
Après leur marge est quand même un peu élevé...
Hier sur le chan IRC de WRI, j'ai découvert le moyen de paiement que Google propose, Google checkout il me semble, pas encore très populaire en Europe, mais connaissant Google, ça risque de le devenir.
Je ne connais pas du tout les deux modes de paiement que tu cites.
- capleton59
- WRInaute occasionnel

Il y a la solution paybox également, qui est trés bien aussi 
-

Kaliiii - WRInaute impliqué

+1 pour Paybox.
Le problème avec Paypal, c'est le manque de "professionnalisme". pas d'interface personnalisable, des clients souvent paumés car nouvellement arrivés sur internet ils ne comprennent pas le principe.
Pour Ogone, je ne les connais pas assez bien pour juger. Ce sont des belges qui sont reliés avec la plupart des banques européennes.
Neos je ne connais pas. A voir.
Les avantages de Paybox :
sont reliés a toutes les banques francaises
permettent une integration complete de l'interface de paiement,
sont relativement peu chers comparé a Paypal
une qualité de suivi client incomparable
un système de paiement ultra sécurisé (je n'ai plus une seule fraude a la CB depuis que je les utilise).
Le problème avec Paypal, c'est le manque de "professionnalisme". pas d'interface personnalisable, des clients souvent paumés car nouvellement arrivés sur internet ils ne comprennent pas le principe.
Pour Ogone, je ne les connais pas assez bien pour juger. Ce sont des belges qui sont reliés avec la plupart des banques européennes.
Neos je ne connais pas. A voir.
Les avantages de Paybox :
sont reliés a toutes les banques francaises
permettent une integration complete de l'interface de paiement,
sont relativement peu chers comparé a Paypal
une qualité de suivi client incomparable
un système de paiement ultra sécurisé (je n'ai plus une seule fraude a la CB depuis que je les utilise).
-

Axiso - WRInaute impliqué

Ogone propose une personnalisation des pages de paiement assez souple. Pas comme Atos qui limite les possibilités sur leur offre de base.
C'est une bonne solution si tu envisages d'ouvrir ta boutique au commerce hors France : ils ont des accords sur plusieurs pays et l'activation des moyens de paiement sera certainement simplifiée.
Pour de la vente en France uniquement, pour une nouvelle boutique, Paybox
Pour les autres solutions ça dépendra de ce que tu veux vendre et à qui.
C'est une bonne solution si tu envisages d'ouvrir ta boutique au commerce hors France : ils ont des accords sur plusieurs pays et l'activation des moyens de paiement sera certainement simplifiée.
Pour de la vente en France uniquement, pour une nouvelle boutique, Paybox
Pour les autres solutions ça dépendra de ce que tu veux vendre et à qui.
-

phpmikedu83 - WRInaute passionné

Kaliiii a écrit:Le problème avec Paypal, c'est le manque de "professionnalisme". pas d'interface personnalisable, des clients souvent paumés car nouvellement arrivés sur internet ils ne comprennent pas le principe.
+1000000000000000000000
Si on a le choix, à fuir comme la peste!!!
Comme moyen de paiement exclusif, j'entends, car c'est bien de proposer cette alternative pour ceux qui ont un compte Paypal et qui donc préfèrent payer avec pour des raisons pratiques...
-

lothar - WRInaute passionné

Sinon tu as www.payline.com qui est assez évolué et te permet de faire pas mal de choses (paiement échelonné, en "n" fois, etc.)
- Titus
- WRInaute discret

détails
Au vu des réponses (merci beaucoup), je remarque que j'ai oublié d'indiquer des détails importants:
- je suis établi en Belgique
- mes produits seront majoritairement vendu en Belgique ainsi qu'en France. Les achats doivent être possible à partir d'autres pays aussi.
Ce qu'il me faut, c'est une solution assez souple, or, la plupart de ce que vous proposez implique un contrat avec une banque française... (payline, paybox...), ce qui sera impossible.
Pour Paypal, au vu des avis négatif, je vais abandonner l'idée de passer par eux pour les paiement par carte de crédit, mais quand même offrir un mode de paiement pour ceux possédant un compte paypal.
Pour Google Checkout, j'ai lu ici et là que le service était lancé en France depuis juin 2007 (je crois), et qu'il sera totalement gratuit jusqu'au 31 décembre 2007.
Merci pour votre aide, j'attend encore un max de réponses
- je suis établi en Belgique
- mes produits seront majoritairement vendu en Belgique ainsi qu'en France. Les achats doivent être possible à partir d'autres pays aussi.
Ce qu'il me faut, c'est une solution assez souple, or, la plupart de ce que vous proposez implique un contrat avec une banque française... (payline, paybox...), ce qui sera impossible.
Pour Paypal, au vu des avis négatif, je vais abandonner l'idée de passer par eux pour les paiement par carte de crédit, mais quand même offrir un mode de paiement pour ceux possédant un compte paypal.
Pour Google Checkout, j'ai lu ici et là que le service était lancé en France depuis juin 2007 (je crois), et qu'il sera totalement gratuit jusqu'au 31 décembre 2007.
Merci pour votre aide, j'attend encore un max de réponses
-

Axiso - WRInaute impliqué

Dans ce cas je dirais Neos en indiquant bien qu'il s'agit du service de paiement sécurisé de la banque $banque si l'établissement est reconnu en Belgique et en France. Sinon trouve-toi une autre banque
Ou bien Ogone qui sera capable de t'accompagner si tu te développes sur d'autres pays.
Et pense à proposer des paiements alternatifs si tu le peux et selon ta clientèle : Bnk4 (peu connue cela dit), Paynova (pays nordiques je crois), chèque, télécopie, téléphone.
Ou bien Ogone qui sera capable de t'accompagner si tu te développes sur d'autres pays.
Et pense à proposer des paiements alternatifs si tu le peux et selon ta clientèle : Bnk4 (peu connue cela dit), Paynova (pays nordiques je crois), chèque, télécopie, téléphone.
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changer de solution E Commerce
- Solution de paiement
- Changement de solution e-commerce et redirection/reférencement
- cherche solution e-commerce multi vendeur
- La meilleure solution e-commerce open source
- Conseils pour une solution e-commerce
- Quelle solution E commerce conseillez-vous?
- Solution de paiement pour la Belgique
- Besoin d'avis, Une solution e-commerce : ShopFactory ?
- Solution de paiement en ligne autre que paypal ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Checkout