Solution éventuelle contre les nouveaux posts qui s'en vont

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Solution éventuelle contre les nouveaux posts qui s'en vont

Message le Lun Mai 15, 2006 11:37

Je reviens à la charge.

Je m'explique : il m'arrive souvent de perdre la liste des "nouveaux messages depuis votre dernière visite" pour une raison X ou Y.

C'est plutôt très énervant, en particulier quand il y a beaucoup de pages.

Après discussion rapide sur le chat, je ne suis pas le seul à qui cela arrive.

Moi ce qui me conviendrait, ça serait un tri des posts par date.

Je ne connais pas du tout phpBB, mais j'ai regardé vite fait les mods dispos et j'ai trouvé celui-ci (View All Posts Sorted By Time).
Il est installé ici je crois ("Voir tous les messages depuis" en haut à droite). Le gars qui l'a écrit fait partie de l'équipe de support de phpBB, et l'essai sur zoneF1 m'a convenu.

J'aimerais donc savoir si cela intéresserait d'autres personnes, et le cas échéant si c'était possible d'installer le mod View All Posts Sorted By Time sur WRI.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mai 15, 2006 11:41

>> il m'arrive souvent de perdre la liste des "nouveaux
>> messages depuis votre dernière visite"

tu ne cliquerai pas sur la page, puis tu attend quelques minutes, et tu passes à la page 2 ?

Malaiac
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 15, 2006 11:41

+1 :
ou bien "les x derniers posts", ca permet au moins de recuperer les derniers sujets
ou bien "les posts depuis votre derniere visite" mais plus tolérant... la il suffit d'un ctrl+w un peu rapide pour louper 50 ou 70 sujets récents

J'en profite pour suggérer l'idée d'avoir des flags du type mesdiscussions.net, ("sujets auxquels vous avez participé", "sujets chauds", etc.)

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 15, 2006 11:47

e-kiwi a écrit:tu ne cliquerai pas sur la page, puis tu attend quelques minutes, et tu passes à la page 2 ?

Souvent c'est :
- firefox qui plante
- fermeture d'un onglet foireuse
- je vais sur une page interne du forum sans demander la liste des nouveaux messages, puis un peut après quand je veux l'avoir, elle n'y est plus
- ou alors comme tu le dis, attente trop grande pendant un changement de page

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Mai 15, 2006 11:48

sujets auxquels tu as participés : http://www.webrankinfo.com/forums/searc ... =egosearch

sujets en rapport avec l'actualité : http://www.webrankinfo.com/forums/actualite.htm

sujets recommandés en ce moment : http://www.webrankinfo.com/forums/meill ... centes.htm

sujets recommandés toutes dates confondues : http://www.webrankinfo.com/forums/meill ... ssions.htm

derniers sujets : http://www.webrankinfo.com/forums/dernieres.htm

je n'ai encore rien fait de spécial concernant les "posts" (et non sujets). Une liste des derniers posts (triée par ordre chrono inverse) risque d'être énorme.

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 15, 2006 11:53

Le mod View All Post ne ferait pas ça bien (une liste générée "à la demande", comme une recherche) ?

Enfin personnellement je trouve que c'est très pratique : comme le dit l'auteur du mod, quand tu pars en vacances pendant une semaine, il suffit d'aller sur le forum, de choisir "voir les messages depuis 8 jours" pour avoir directement une vision d'ensemble de ce qu'il s'est passé pendant ton absence.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 15, 2006 12:08

wullon a écrit:quand tu pars en vacances pendant une semaine, il suffit d'aller sur le forum, de choisir "voir les messages depuis 8 jours" pour avoir directement une vision d'ensemble de ce qu'il s'est passé pendant ton absence.
De même, il suffit de voir les flux RSS :wink:

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 15, 2006 12:12

C'est vrai.
Mais pour le reste, moi ce mod ça me sauverait la vie (mais bon si je suis le seul à qui ça la sauve ^^).

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Mai 15, 2006 13:31

tu veux vraiment une liste des posts ou bien des sujets qui ont eu un nouveau post ?

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mai 15, 2006 13:34

je pense qu'il veut la liste des topics qui ont eu au moins une réponse depuis X jours

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mai 15, 2006 13:34

wullon a écrit:C'est vrai.
Mais pour le reste, moi ce mod ça me sauverait la vie (mais bon si je suis le seul à qui ça la sauve ^^).

+1
Une liste des posts par âge croissant me manque bcp aussi.

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 15, 2006 13:42

e-kiwi a écrit:je pense qu'il veut la liste des topics qui ont eu au moins une réponse depuis X jours

Voilà, et le tout trié de préférence avec en premier la discussion où il y aura eu le dernier post.
Un tri des derniers messages par ordre chronologique inversé quoi, comme a l'air de le faire View All Post.

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 28, 2006 21:13

Je me permet un up : ce week-end j'étais chez moi, et effectivement, il n'y a pas de problème particulier (phpbb marche bien + flux rss).

Par contre, dès que j'utilise plusieurs PC (poussifs), c'est réellement affreux, enfin bon voilà... :D.

Lectures recommandées sur ce thème :