Solution Clé en mains et referencement
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- GlobalS
- Nouveau WRInaute

Solution Clé en mains et referencement
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je l'ai parcouru en long et large, et me décide à poster.
Voilà , je m'occupe d'un site qui a opté pour une solution clé en main => PowerBoutique.
J'aurais voulu avoir des retours concernant des personnes utilisant ce "genre" de systéme, ou alors, me conseiller afin d'optimiser son référencement. Le site est présent dans google, un sitemap est créé. J'essaie de l'inscrire dans pas mal d'annuaires également. Le site dont je vous parle est le suivant: *-http://www.globalstore.fr.
J'aurais également voulu savoir si inscrire le site dans un max de comparateur d'achat influe sur le référencement ou non.
Autre petite chose, je remarque également que le site ne cesse de perdre des pages au fil des semaines dans google lorsque l'on tape: site:www.globalstore.fr , il y a quelques semaines nous étions à 350 environs, et maintenant nous sommes plus aux alentours des 220. Ce chiffre à tendance à stagner. En sachant que le site n'est pas régulièrement mis à jours du faite qu'il n'est pas nécessaire de le mettre à jours. Mis à part l'ajout d'articles, ou la mise en place que quelques promotions par-ci par là .
Voilà a peu près tout, je vous remercie d'avance pour les conseils etc
Voilà , je m'occupe d'un site qui a opté pour une solution clé en main => PowerBoutique.
J'aurais voulu avoir des retours concernant des personnes utilisant ce "genre" de systéme, ou alors, me conseiller afin d'optimiser son référencement. Le site est présent dans google, un sitemap est créé. J'essaie de l'inscrire dans pas mal d'annuaires également. Le site dont je vous parle est le suivant: *-http://www.globalstore.fr.
J'aurais également voulu savoir si inscrire le site dans un max de comparateur d'achat influe sur le référencement ou non.
Autre petite chose, je remarque également que le site ne cesse de perdre des pages au fil des semaines dans google lorsque l'on tape: site:www.globalstore.fr , il y a quelques semaines nous étions à 350 environs, et maintenant nous sommes plus aux alentours des 220. Ce chiffre à tendance à stagner. En sachant que le site n'est pas régulièrement mis à jours du faite qu'il n'est pas nécessaire de le mettre à jours. Mis à part l'ajout d'articles, ou la mise en place que quelques promotions par-ci par là .
Voilà a peu près tout, je vous remercie d'avance pour les conseils etc
-

agenceinternet - WRInaute passionné

Re: Solution Clé en mains et referencement
Pour commencer, il me semble qu'avoir une pré-page d'accueil avec une animation flash c'est une catastrophe pour le référencement, non ???
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

agenceinternet a écrit:Pour commencer, il me semble qu'avoir une pré-page d'accueil avec une animation flash c'est une catastrophe pour le référencement, non ???
+1. Le bot qui visite ton site en passant par la home se prends un mur blanc dans la face.
-

De plus apparemment tu n'as pas de balise description dans ton head...
Merci UsagiYojimbo d'avoir confirmer.
Merci UsagiYojimbo d'avoir confirmer.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Pour aller même plus loin, j'ai un peu surfé sur le site. Niveau référencement de base c'est pas le pied :
- Aucune meta description ni aucune balise title dans le head des pages
- Url non réécrites
- 1 seul Backlink répertorié par Yahoo Site Explorer
Donc rien qu'à mettre tout ça en place ça devrait permettre de faire apparaître ton site. Et ça devrait déjà t'occuper un petit moment.
- Url non réécrites
Donc rien qu'à mettre tout ça en place ça devrait permettre de faire apparaître ton site. Et ça devrait déjà t'occuper un petit moment.
-

UsagiYojimbo a écrit:Pour aller même plus loin, j'ai un peu surfé sur le site. Niveau référencement de base c'est pas le pied :
- Url non réécrites
Oui c'est sur qu'il y a deja de quoi s'occuper lÃ
Courage
- GlobalS
- Nouveau WRInaute

Merci pour les conseils.
Concernant les Balises Meta, étant donné que j'avais fait une retouche sur la page d'accueil afin d'insérer la balise permettant la vérification du site sur yahoo, les autres s'étaient désactivées (juste après avoir fait mon post en faite, pas de chance).
Dorénavant les balises sont "revenus".
Concernant l'anim flash, je ne pensais pas que cela allé être si catastrophique. J'en prend note.
Concernant l'url rewriting, Ã ma connaissance, ce n'est pas possible via powerboutique
Concernant les Balises Meta, étant donné que j'avais fait une retouche sur la page d'accueil afin d'insérer la balise permettant la vérification du site sur yahoo, les autres s'étaient désactivées (juste après avoir fait mon post en faite, pas de chance).
Dorénavant les balises sont "revenus".
Concernant l'anim flash, je ne pensais pas que cela allé être si catastrophique. J'en prend note.
Concernant l'url rewriting, Ã ma connaissance, ce n'est pas possible via powerboutique
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Service Google site (site clé en mains), redirection web
- Choix d'une solution clé en main pour un site e-commerce
- un mot clé composé permet-il le référencement d'une sous-chaîne du mot clé ?
- Vente de sites clés en mains (administrables)
- Question sur Adsense besoin de coups de mains svp
- Une solution référencement garantie
- disparition indexation Google, mon avenir entre vos mains
- Changement de solution e-commerce et redirection/reférencement
- erp, solution open source et referencement
- probleme de referencement avec solution eboutique
- Google API : guide de développement de l'API Google
- Ybrant Digital rachète Lycos.com 36 M$
- Nuage de tags Wordle pour WebRankInfo
- Contrer une redirection 302 intempestive...
- Utiliser Actifpub pour l'intégration d'un flux RSS externe sur son site
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP
- Vidéos YouTube 4096 x 3072 pixels (4K)
- Nouveau format d'URL des referrers Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing, Google Search-based Keyword Tool (sktool)
- Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.