Solution Clé en mains et referencement

Nouveau WRInaute
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je l'ai parcouru en long et large, et me décide à poster.
Voilà, je m'occupe d'un site qui a opté pour une solution clé en main => PowerBoutique.
J'aurais voulu avoir des retours concernant des personnes utilisant ce "genre" de systéme, ou alors, me conseiller afin d'optimiser son référencement. Le site est présent dans google, un sitemap est créé. J'essaie de l'inscrire dans pas mal d'annuaires également. Le site dont je vous parle est le suivant: *-http://www.globalstore.fr.
J'aurais également voulu savoir si inscrire le site dans un max de comparateur d'achat influe sur le référencement ou non.

Autre petite chose, je remarque également que le site ne cesse de perdre des pages au fil des semaines dans google lorsque l'on tape: site:www.globalstore.fr , il y a quelques semaines nous étions à 350 environs, et maintenant nous sommes plus aux alentours des 220. Ce chiffre à tendance à stagner. En sachant que le site n'est pas régulièrement mis à jours du faite qu'il n'est pas nécessaire de le mettre à jours. Mis à part l'ajout d'articles, ou la mise en place que quelques promotions par-ci par là.

Voilà a peu près tout, je vous remercie d'avance pour les conseils etc
 
WRInaute passionné
Pour commencer, il me semble qu'avoir une pré-page d'accueil avec une animation flash c'est une catastrophe pour le référencement, non ???
 
WRInaute accro
agenceinternet a dit:
Pour commencer, il me semble qu'avoir une pré-page d'accueil avec une animation flash c'est une catastrophe pour le référencement, non ???

+1. Le bot qui visite ton site en passant par la home se prends un mur blanc dans la face.
 
WRInaute accro
Pour aller même plus loin, j'ai un peu surfé sur le site. Niveau référencement de base c'est pas le pied :

- Aucune meta description ni aucune balise title dans le head des pages
- Url non réécrites
- 1 seul Backlink répertorié par Yahoo Site Explorer

Donc rien qu'à mettre tout ça en place ça devrait permettre de faire apparaître ton site. Et ça devrait déjà t'occuper un petit moment.
 
WRInaute passionné
UsagiYojimbo a dit:
Pour aller même plus loin, j'ai un peu surfé sur le site. Niveau référencement de base c'est pas le pied :

- Aucune meta description ni aucune balise title dans le head des pages
- Url non réécrites
- 1 seul Backlink répertorié par Yahoo Site Explorer

Donc rien qu'à mettre tout ça en place ça devrait permettre de faire apparaître ton site. Et ça devrait déjà t'occuper un petit moment.

Oui c'est sur qu'il y a deja de quoi s'occuper là :lol:

Courage :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les conseils.
Concernant les Balises Meta, étant donné que j'avais fait une retouche sur la page d'accueil afin d'insérer la balise permettant la vérification du site sur yahoo, les autres s'étaient désactivées (juste après avoir fait mon post en faite, pas de chance).
Dorénavant les balises sont "revenus".
Concernant l'anim flash, je ne pensais pas que cela allé être si catastrophique. J'en prend note.

Concernant l'url rewriting, à ma connaissance, ce n'est pas possible via powerboutique
 
Discussions similaires
Haut