Solution blog gratuite
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Djoule_logo - WRInaute passionné

Solution blog gratuite
Bonjour à tous.
Je voudrai faire un blog, mais c'est mon premier.
Je cherche don à faire un tour d'horizon des solution gratuites dispo sur le marché (genre wordpress, dotclear etc..).
Je voudrais connaitre leur modularité (url rewrite, sitemap dynamique, ajout de modules?), leur points fort/faible en terme d'optimisation SEO, les failles de sécu, la fréquence des mise à jours des versions, la qualité du support etc..
Merci à vous.
Je voudrai faire un blog, mais c'est mon premier.
Je cherche don à faire un tour d'horizon des solution gratuites dispo sur le marché (genre wordpress, dotclear etc..).
Je voudrais connaitre leur modularité (url rewrite, sitemap dynamique, ajout de modules?), leur points fort/faible en terme d'optimisation SEO, les failles de sécu, la fréquence des mise à jours des versions, la qualité du support etc..
Merci à vous.
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

il existe de nombreuses solutions de blogs. Solution hébergée ? (over-blog, blogspot etc.) Solution de scripts à installer sur un hébergement perso ? (c'est ce qu'il y'a de mieux selon moi)
Dans les scripts, il existe beaucoup de solutions (cf : http://www.framasoft.net/rubrique371.html ). Les deux "outsider" sont WordPress et DotClear. J'ai ma petite préférence pour WordPress pour de nombreuses raisons (communauté plus grande, mises à jour plus régulières, beaucoup de plugins et de templates, beaucoup beaucoup d'utilisateurs etc.), mais c'est mon avis perso.
Un petit article sur les CMS : http://www.webibuzz.com/cms/ (dont WordPress et DotClear)
Dans les scripts, il existe beaucoup de solutions (cf : http://www.framasoft.net/rubrique371.html ). Les deux "outsider" sont WordPress et DotClear. J'ai ma petite préférence pour WordPress pour de nombreuses raisons (communauté plus grande, mises à jour plus régulières, beaucoup de plugins et de templates, beaucoup beaucoup d'utilisateurs etc.), mais c'est mon avis perso.
Un petit article sur les CMS : http://www.webibuzz.com/cms/ (dont WordPress et DotClear)
- audit.referencement
- WRInaute occasionnel

J'étais sur dotclear par le passé, mais wordpress est désormais meilleur à mon gout.
-

Je suis sur une herbergement perso, donc c'est une solution a installer que je cherche.
Pour wordpress, les skins sont modifiable facilement ? Possibilité de faire un skin perso sans prise de tête?
Pour wordpress, les skins sont modifiable facilement ? Possibilité de faire un skin perso sans prise de tête?
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Oui et ouiDjoule_logo a écrit:Pour wordpress, les skins sont modifiable facilement ? Possibilité de faire un skin perso sans prise de tête?
-

Derniere petite question, les BDD sont elles facilement tranferable d'une solution à l'autre ?
Par ex, je pars sur un Wordpress, et au bout d'un certain temps je decide de passer vers Dotclear, c'est gerable facilement ?
Par ex, je pars sur un Wordpress, et au bout d'un certain temps je decide de passer vers Dotclear, c'est gerable facilement ?
-

Merci à tous pour ces infos, apres pas mal de recherches, me voila donc parti vers un Wordpress.
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- WebRankInfo analyse le logiciel AgentWebRanking
- Protégez-vous contre le nofollow
- Blog officiel de Yahoo Publisher Network (YPN)
- Référencer un blog
- L'annuaire WebRankInfo : inscription gratuite SANS lien retour exigé
- Référencement Yahoo France (yahoo.fr)
- Xooglers! Le blog des ex-Googlers
- Google Enterprise a son blog
- Contrer une redirection 302 intempestive...
- Google n'indexe pas les URL qui se terminent par .0 ?
- Blog Wordpress avec 4 langues : quelle est la solution ?
- Blog pu pas blog pour publier une news ?
- mieux vaut un blog indépendant ou un blog sans un site ?
- Indexer un blog dans google blog search
- [Yahoo! Blog] Mise à jour du blog.
- Plateforme gratuite
- sandox gratuite
- redirection gratuite
- Pub gratuite !!
- PagesJaunes : offre de parution gratuite
- [Microsoft] Windows 7 - Actualisation Gratuite*
- référencement manuel gratuite: valable ?
- Animation flash gratuite
- Annuaire Blog, meilleur blog
- Mon blog 2.0 (= Blog + Web 2.0)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Outils linguistiques de Google, Google Blog Search, Google Measure Map