Solution alternative à AdWords

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai ouvert mon site il y a 2 mois. J'ai donc acheté des mots-clés à Google mais mon budget est vraiment ridicule (4,50€ / jour...ce qui représente 20 visites/jour...)

Etant novice dans ce domaine, je me demandais s'il existait une solution alternative à Adwords ? J'imagine qu'il n'y a pas que ça ! Encore faut-il connaître les autres options...

Mon site est un dépôt-vente de vêtements de marques donc les mots-clés relatifs à la mode sont très chers !!!

J'essaie de mettre en place des échanges de liens mais je débute donc ce n'est pas encore ça ! Je n'intéresse évidemment pas les gros sites de mode !

Quelles sont les meilleures solutions ? Bannière sur des sites ? emailing ? inscription sur les comparateurs de prix ?

Bref, j'ai besoin de conseils de connaisseurs !

Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez

Andreah
 
WRInaute accro
Re: Solutin alternative à AdWords ???

4,50 euros, c'est ton budget journalier... donc tu cherches une solution pour 150 euros maxi par mois ? C'est ca ?
 
WRInaute occasionnel
Re: Solutin alternative à AdWords ???

Bonjour.

Étant moi même annonceur adwords depuis le lancement de mon site (il faut bien commencer à générer du trafic), je peux te garantir qu'une campagne demande pas mal de travail d'optimisation. :(

Entre mes débuts et maintenant, j'ai divisé par 6 mon coût de visite, sur des budgets de départ du même ordre de grandeur. :D

Cela prend du temps, il faut réfléchir, expérimenter, ne pas hésiter à se remettre en cause, et ne pas faire une confiance absolue au système.

Cela demande un suivi quotidien, en se demandant à chaque fois " ce site est-il susceptible de m'apporter des visites intéressantes ? ", " est-il acceptable pour mon image de marque professionnelle ", et à quel prix ? :?: :?: :?:

Et ne pas hésiter à exclure en masse si les réponses aux questions précédentes ne sont pas favorables.

Exemple afficher des annonces pour un site de bruitages pro sur un site de rencontres, ou sur un site proposant des films en téléchargement ...

Si tu est un petit qui veut exister face à des gros, ne pas chercher l'affrontement sur les mots-clé les plus chers, mais rechercher la longue traine peut être beaucoup plus efficace.

Se rappeler que les 2 paramètres clé sont : le coût de visite et le nombre de visites qualifiées.

Voila des éléments de réflexion tirés de ma propre expérience ; j'espère qu'il te seront utiles.

Bonne journée, Éric.
 
Nouveau WRInaute
Re: Solutin alternative à AdWords ???

il faut optimisé sa campagne et tester et tester les mots clés ou expressions exact, pour un débutant , vaut mieux d'apprendre des cours de formation efficace et pas chèr
 
WRInaute accro
Re: Solutin alternative à AdWords ???

bambouboom a dit:
il faut optimisé sa campagne et tester et tester les mots clés ou expressions exact, pour un débutant , vaut mieux d'apprendre des cours de formation efficace et pas chèr

des cours de formation pour un budget de 4,50 euros par jour ? c'est rentabilisé en 2012 :)
 
WRInaute occasionnel
Re: Solutin alternative à AdWords ???

Bonjour.

finstreet a dit:
des cours de formation pour un budget de 4,50 euros par jour ? c'est rentabilisé en 2012 :)

En 2032 tu veut dire. :mrgreen:

Rassure toi, bambouboom, cela n'a rien d'impossible. ça signifie simplement qu'il faut procéder avec un peu de méthode.

Dans un premier temps, écrire une ou deux versions d'annonces.

Ensuite essayer un choix de sites, en regardant tous les matins les résultats de la veille, éliminer ceux qui semblent vraiment hors sujets, essayer de bloquer les sites les plus couteux pour les remplacer par d'autre moins chers ...
Puis tester une ou deux nouvelles versions d'annonce ...

Ne pas hésiter à créer de nouvelles campagnes pour tester de nouvelles idées, d'autant plus que l'outil de création s'est amélioré et que l'on peut recopier d'une campagne à l'autre des paquets entiers de données ( exemple les mot-clé). :D

Tu valides la nouvelle quelques jours (en mettant l'autre en sommeil) et tu observes, il ne faut pas 10 ans pour savoir si on améliore ou si c'est une catastrophe.

Plus le temps va passer, plus tu vas être à l'aise et plus tu seras rapide et sûr dans tes jugements.

Cela se construit tranquillement, et surtout en ne modifiant pas tout à la fois; sans quoi il est impossible de savoir quel est l'effet de chaque modification. :)

Lorsque tu auras pris un peu de bouteille et commencé à identifier une série de sites intéressants pour t'apporter du trafic qualifié, tu pourra commencer à jouer avec les diffusion au coût par mille. Mais avant cela, il vaut mieux avoir une bonne liste de bons sites et être capable de rédiger des annonces qui ont un CTR (taux de succès) élevé, sinon ça peut vite coûter cher pour un piètre résultat.

Bon courage, Éric.
 
Discussions similaires
Haut