sollicitations pour échanges de liens avec des blogs

Nouveau WRInaute
Bonjour,

comme beaucoup d’entre vous peut-être(?), je reçois au moins une fois par semaine des sollicitations de ce genre via les formulaires de contact de mes sites :

Bonjour, Je m’appelle John Doe, animatrice du blog yyy. Suite à la visite que j’ai effectuée sur votre site, j’ai découvert son contenu très intéressant, dans la même thématique du xyz proche des nôtres. Ainsi, je me permets de vous contacter pour vous proposer un échange d’articles entre nos 2 sites en espérant que cela peut être gagnant – gagnant. Voilà ce que je vous propose : - Expansion d’un article unique de 520 mots approximativement sur notre blog - Libre choix du sujet de votre texte (tant que cela rentre dans la thématique du xyz ) - Un à deux liens hypertextes pointant vers vos sites avec l’ancrage de vos choix. En retour, je vous demanderai d’insérer sur votre site un article contenant un ou deux liens hypertextes pointant vers notre page et avec l’ancrage. Si cette proposition vous convient, je vous prie de bien m’en tenir informer. Cordialement, John Doe

Mis à part le fait que sur les sites e-commerce, je n'ai pas nécessairement d'emplacement convenant à ce genre de publication, y a t'il un intérêt quelconque à se plier à ce petit jeu ?

Je n'ai jamais donné suite, car cela me semble une technique du passé... et j'ai même peur de récupérer de "mauvais" liens... Je souhaiterais donc, par le biais de ce post,voir confirmée ou infirmée cette conviction.
Merci
 
Nouveau WRInaute
330 vues, pas un petit début de réponse ? J'en déduis que la question est outdated, et que à l'évidence mon intuition était la bonne.

Merci pour votre contribution silencieuse :)
 
WRInaute accro
non, ce n'est pas forcément mauvais. Il faut juste vérifier que l'échange qu'on te propose ce n'est pas un blog naze contre un lien que tu ferais vers le site principal du webmaster qui te contacte;
En général je ne donne pas suite quand ce sont des wordpress de quelques dizaines de pages
 
Discussions similaires
Haut