un soit disant referenceur indelicat et stupide
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
un soit disant referenceur indelicat et stupide
Bonjour
Vecu ces derniers jours, reprise d'un contrat de referencement a une societe qui se disant referenceur, sous traite en realité.
Au bout d'un mois le traffic avait doublé faut dire qu'il se contentait d'encaisser le montant du contrat.
Puis brutalement perte de pertinence desindexation... evidemment les hypotheses premieres GG fait des siennes, correction modification rien n'y fit...
Enfin toutes les url indexées en -www.xxx.xx sont passées en xxx.xx
Gros doute mise en place d'un htaccess probablement un farceur ....
Pas d'amelioration alors consultation approfondie des logs et la surprise GG buttait sur un robots.txt.
Recherche dans le temps pour voir la date charniere et la autour du 20/10 un fichier robots interdisait toute indexation !!!!!!!
Alors analyse des log.ftp et l'ip fixe de mon cher confrère apparaissait bien en evidence
il avait utilisé les codes d'acces ftp non changés a cette epoque pour faire son méfait.
Je pense qu'il va y laisser sa boite
Dh
Vecu ces derniers jours, reprise d'un contrat de referencement a une societe qui se disant referenceur, sous traite en realité.
Au bout d'un mois le traffic avait doublé faut dire qu'il se contentait d'encaisser le montant du contrat.
Puis brutalement perte de pertinence desindexation... evidemment les hypotheses premieres GG fait des siennes, correction modification rien n'y fit...
Enfin toutes les url indexées en -www.xxx.xx sont passées en xxx.xx
Gros doute mise en place d'un htaccess probablement un farceur ....
Pas d'amelioration alors consultation approfondie des logs et la surprise GG buttait sur un robots.txt.
Recherche dans le temps pour voir la date charniere et la autour du 20/10 un fichier robots interdisait toute indexation !!!!!!!
Alors analyse des log.ftp et l'ip fixe de mon cher confrère apparaissait bien en evidence
il avait utilisé les codes d'acces ftp non changés a cette epoque pour faire son méfait.
Je pense qu'il va y laisser sa boite
Dh
slt
j'ai repris tous les logs chercher le terme robots.txt et regardé le code retourné
dans mon cas j'avais un 404 a l'origine (existait pas rien a cacher) qui est passé a 200
j'ai alors aux dates precedentes a 3/4 jours regardé le ftp.log pour voir les transferts ftp et recuperer l'ip du responsable
Dh
j'ai repris tous les logs chercher le terme robots.txt et regardé le code retourné
dans mon cas j'avais un 404 a l'origine (existait pas rien a cacher) qui est passé a 200
j'ai alors aux dates precedentes a 3/4 jours regardé le ftp.log pour voir les transferts ftp et recuperer l'ip du responsable
Dh
Moralité, il faut toujours changer les codes d'accés à ses sites lorsque l'on change de prestataire... (ou alors, se payer un bon avocat).
Nico
PS: Interessant comme histoire... Y'en a vraiment qui sont trés fort pour être malhonnêtes.
Nico
PS: Interessant comme histoire... Y'en a vraiment qui sont trés fort pour être malhonnêtes.
Des nouvelles pour ceux que ca interesse:
Negociation d'indemnisation menée pour eviter une procédure judiciaire
Notre pirate referenceur est en fait un fils a papa tres connu.......
J'espere que je n'en ai pas trop dit
Je risquerai d'avoir un procès pour diffamation.
Dh
Negociation d'indemnisation menée pour eviter une procédure judiciaire
Notre pirate referenceur est en fait un fils a papa tres connu.......
J'espere que je n'en ai pas trop dit
Je risquerai d'avoir un procès pour diffamation.
Dh
les nouveautes
procedure decidée mais le proces aura lieu sur la region parisienne vu que l'entreprise de referencement et webagency est là.
Mon avocat sur lyon me coutera trop cher vu qu'il va prendre un correspondant sur Paris
Avez vous une experience d'un avocat pointu?
Mon adversaire me menace c'est le monde à l'envers faut dire que papa a mis des sous dans l'affaire et que cette boite est une filiale de sa SA!
Merci de vos retours d'infos
dh
procedure decidée mais le proces aura lieu sur la region parisienne vu que l'entreprise de referencement et webagency est là.
Mon avocat sur lyon me coutera trop cher vu qu'il va prendre un correspondant sur Paris
Avez vous une experience d'un avocat pointu?
Mon adversaire me menace c'est le monde à l'envers faut dire que papa a mis des sous dans l'affaire et que cette boite est une filiale de sa SA!
Merci de vos retours d'infos
dh
-

Cendrillon - WRInaute accro

Malheureusement dans le monde où nous vivons, il ne suffit pas d'avoir raison pour gagner un procès, encore faut il arriver à le démontrer aux juges ... et ceux qui gagnent sont encore trop souvent ceux qui ont les meilleurs avocats ...
dans ton cas, c'est toi qui a lancé la machine, j'espère que tu as pris toutes les précautions dans les # courriers envoyés, car la moindre erreur et c'est toi qui risque d'être condanné ... l'nitimidation, cela marche avec les particuliers où les petites boites, dès lors que ces boites ont des avocats (très souvent payé à l'année), "ce qui tu dis peut être utilisé contre toi" ...
si c'est une grosse boite (ce qui semble être le cas si c'est effectivement une SA) alors prend un bon avocat et passe uniquement par lui pour tout tes courriers ...
dans ton cas, c'est toi qui a lancé la machine, j'espère que tu as pris toutes les précautions dans les # courriers envoyés, car la moindre erreur et c'est toi qui risque d'être condanné ... l'nitimidation, cela marche avec les particuliers où les petites boites, dès lors que ces boites ont des avocats (très souvent payé à l'année), "ce qui tu dis peut être utilisé contre toi" ...
si c'est une grosse boite (ce qui semble être le cas si c'est effectivement une SA) alors prend un bon avocat et passe uniquement par lui pour tout tes courriers ...
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Une check-list pour bien démarrer son référencement
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement
- Google utilise-t-il plusieurs algorithmes à la fois ?
- Des changements dans l'algorithme de Google ? (22 février 2007)
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement
- Réflexions sur le fameux rel=nofollow
- Concurrent indélicat ?
- Référencement à l'anglaise...soit disant révolutionnaire !!!
- Erreur de soumission chez dmoz : site soit disant existant !
- Faisable ou stupide?
- Jeu stupide
- commande site: question stupide
- [question stupide] liens suivis ?
- Yahoo stupide pour longtemps?
- Question surement stupide sur rentabilité adsense
- RSS question stupide mais tant pis.
- Question stupide du jour concernant les BL: 1 URL seulement?
- Sites de "soi disant référencement"
- Question stupide : les "journées" sont aux heures
- Question (stupide ?) sur les extensions "rewritées"
- Référenceur agréé Google