un soit disant referenceur indelicat et stupide

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dh
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

un soit disant referenceur indelicat et stupide

Message le Lun Nov 29, 2004 14:21

Bonjour

Vecu ces derniers jours, reprise d'un contrat de referencement a une societe qui se disant referenceur, sous traite en realité.
Au bout d'un mois le traffic avait doublé faut dire qu'il se contentait d'encaisser le montant du contrat.
Puis brutalement perte de pertinence desindexation... evidemment les hypotheses premieres GG fait des siennes, correction modification rien n'y fit...
Enfin toutes les url indexées en -www.xxx.xx sont passées en xxx.xx
Gros doute mise en place d'un htaccess probablement un farceur ....
Pas d'amelioration alors consultation approfondie des logs et la surprise GG buttait sur un robots.txt.
Recherche dans le temps pour voir la date charniere et la autour du 20/10 un fichier robots interdisait toute indexation !!!!!!!
Alors analyse des log.ftp et l'ip fixe de mon cher confrère apparaissait bien en evidence
il avait utilisé les codes d'acces ftp non changés a cette epoque pour faire son méfait.
Je pense qu'il va y laisser sa boite

Dh

fredsoft
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Nov 29, 2004 14:28

Je pense qu'il va y laisser sa boite

-> amuse toi bien oui...

vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 29, 2004 14:35

Dh, Tu fais comment pour avoir l'historique du fichiers robots.txt? J'ai justement un truc louche à verifier...

dh
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 29, 2004 14:40

slt

j'ai repris tous les logs chercher le terme robots.txt et regardé le code retourné
dans mon cas j'avais un 404 a l'origine (existait pas rien a cacher) qui est passé a 200
j'ai alors aux dates precedentes a 3/4 jours regardé le ftp.log pour voir les transferts ftp et recuperer l'ip du responsable

Dh

ndailly
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Nov 29, 2004 21:23

Moralité, il faut toujours changer les codes d'accés à ses sites lorsque l'on change de prestataire... (ou alors, se payer un bon avocat).

Nico

PS: Interessant comme histoire... Y'en a vraiment qui sont trés fort pour être malhonnêtes.

rebirth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 29, 2004 21:36

Ca reste ni plus ni moins que du piratage...

Tu peux surement aller en justice et le faire condamner...

dh
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Déc 04, 2004 20:35

Des nouvelles pour ceux que ca interesse:

Negociation d'indemnisation menée pour eviter une procédure judiciaire

Notre pirate referenceur est en fait un fils a papa tres connu.......

J'espere que je n'en ai pas trop dit :D
Je risquerai d'avoir un procès pour diffamation. :wink:

Dh

dh
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Déc 14, 2004 19:43

les nouveautes

procedure decidée mais le proces aura lieu sur la region parisienne vu que l'entreprise de referencement et webagency est là.
Mon avocat sur lyon me coutera trop cher vu qu'il va prendre un correspondant sur Paris
Avez vous une experience d'un avocat pointu?
Mon adversaire me menace c'est le monde à l'envers faut dire que papa a mis des sous dans l'affaire et que cette boite est une filiale de sa SA!

Merci de vos retours d'infos

dh

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 14, 2004 20:54

Malheureusement dans le monde où nous vivons, il ne suffit pas d'avoir raison pour gagner un procès, encore faut il arriver à le démontrer aux juges ... et ceux qui gagnent sont encore trop souvent ceux qui ont les meilleurs avocats ... :wink:

dans ton cas, c'est toi qui a lancé la machine, j'espère que tu as pris toutes les précautions dans les # courriers envoyés, car la moindre erreur et c'est toi qui risque d'être condanné ... l'nitimidation, cela marche avec les particuliers où les petites boites, dès lors que ces boites ont des avocats (très souvent payé à l'année), "ce qui tu dis peut être utilisé contre toi" ...

si c'est une grosse boite (ce qui semble être le cas si c'est effectivement une SA) alors prend un bon avocat et passe uniquement par lui pour tout tes courriers ... :wink:

dh
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Déc 14, 2004 21:05

bien sur mais j'en suis de 4500 € pour tout remettre en place et c'est pas mon client qui va payer!
alors demander que le pourri qui a fait paye me semble quand meme logique !

dh

stream
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Déc 25, 2004 18:03

Salut dh,
Il m'est arrivé un peu près la même chose que toi. Mon avocat a été très bon sur ce dossier. Si ti veux des infos, demandes moi en MP.

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 25, 2004 19:29

Mais pourquoi tout le monde parle de droit sans rien connaitre... C'est pas croyable cette manie.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :