Soft pour connaitre quelle pub Adsense a été cliquée
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

aladdin - WRInaute passionné

Soft pour connaitre quelle pub Adsense a été cliquée
Bonjour la communauté WRI
Pour des besoins d'optimisation Adsense pour mes propres sites, je suis entrain de mettre en place un soft pour identifier les emplacement publicitaire les plus cliqués et ceux qui le sont moins.
Le but étant d'éliminer les emplacements qui ne rapportent pas et de trouver la meilleur disposition de pubs pour chaque site.
J'utilise pour ca Google Analytics combiné à du code personnalisé. la solution se met en place petit à petit et j'ai déjà quelques résultats encourageants.
ma question est :
pensez vous qu'un tel soft peut être bénéfique aux autres webmasters ?
et si je le publie, aura-t-il une valeur ajoutée pour ceux qui l'utiliseront pour qu'il payent ? (le soft pourra être hébergé en ligne)
si vous êtes amené à utiliser un tel logiciel quel seraient les fonctionnalités que vous attendriez ?
Pour des besoins d'optimisation Adsense pour mes propres sites, je suis entrain de mettre en place un soft pour identifier les emplacement publicitaire les plus cliqués et ceux qui le sont moins.
Le but étant d'éliminer les emplacements qui ne rapportent pas et de trouver la meilleur disposition de pubs pour chaque site.
J'utilise pour ca Google Analytics combiné à du code personnalisé. la solution se met en place petit à petit et j'ai déjà quelques résultats encourageants.
ma question est :
pensez vous qu'un tel soft peut être bénéfique aux autres webmasters ?
et si je le publie, aura-t-il une valeur ajoutée pour ceux qui l'utiliseront pour qu'il payent ? (le soft pourra être hébergé en ligne)
si vous êtes amené à utiliser un tel logiciel quel seraient les fonctionnalités que vous attendriez ?
-

finstreet - WRInaute accro

Re: Soft pour connaitre quelle pub Adsense a été cliquée
Euh... ouais... sincèrement et en toute honnêteté vis à vis de ton travail acharné, c'est quoi l'intérêt ? Si je veux tester un emplacement, je crée un critère. Si je veux affiner par zone géographique, j'utilise DFP. C'est quoi l'intérêt de rajouter une nouvelle couche logicielle imbitable ?
-

Si tu as une solution plus simple je suis preneur. j'avoue je n'ai jamais urtilisé les critères je ne sais pas comment ca marche.
le besoins principal est le suivant :
supposons que j'ai une pub adsense au format 336x280 affichée à trois emplacement dans une page. comment je fais pour savoir quel emplacement est le plus clqué ? à quels heures de la journée ?
sur une autre page j'ai un des annonces adsenses qui s'affichent alternativement à deux emplacement chacune (un random 50/50) , comment savoir quel emplacement est le plus cliqué ?
PS: le ciblage géographique ne m'intéresse pas forcément
le besoins principal est le suivant :
supposons que j'ai une pub adsense au format 336x280 affichée à trois emplacement dans une page. comment je fais pour savoir quel emplacement est le plus clqué ? à quels heures de la journée ?
sur une autre page j'ai un des annonces adsenses qui s'affichent alternativement à deux emplacement chacune (un random 50/50) , comment savoir quel emplacement est le plus cliqué ?
PS: le ciblage géographique ne m'intéresse pas forcément
-

Leonick - WRInaute accro

tu crées 3 critères de pub, même si c'est pour le même formataladdin a écrit:supposons que j'ai une pub adsense au format 336x280 affichée à trois emplacement dans une page. comment je fais pour savoir quel emplacement est le plus clqué ?
-

Ah oui effectivement. Créer un outil pour résoudre un problème d'un système que tu ne connais pas. Il te suffit de créer 3 critères : haut, milieu, bas... et tu sauras les clics sur chaque bloc.
Sinon pour le tracking classique, tu apprendras quoi ? Que y'a + de clics ... oui et ? tu découvriras que 50% de tes clics sont jugés d'office incorrects (c'est très courant), mais tu ne sauras aucunement quelle pub rapporte le +, et même si c'était le cas, tu ne pourrais rien en fait
"comment savoir quel emplacement est le plus cliqué ?" <--- ben toujours en créant des critères
Sinon pour le tracking classique, tu apprendras quoi ? Que y'a + de clics ... oui et ? tu découvriras que 50% de tes clics sont jugés d'office incorrects (c'est très courant), mais tu ne sauras aucunement quelle pub rapporte le +, et même si c'était le cas, tu ne pourrais rien en fait
"comment savoir quel emplacement est le plus cliqué ?" <--- ben toujours en créant des critères
-

je comprends mieux, si je veux faire les tests que je souhaite il me faut un critère par pub par emplacement . si j'ai 10 templates de page ca fait 10x3x3 critères à créer ...
concernant le nombre de cliques, avec ma solution j'ai quand même pu augmenter de 30% mes revenus en deux semaines en constatant que deux emplacements dans mon site n'étaient quasiment jamais cliqué, j'ai changé d'emplacement et hop ...
en fait, c'est vrai que je n'avais pas bien refléchis aux possibilités des critères, ceci dit, ma solution reste beaucoup plus simple.
je m'occupe pas des critères, je place simplement un scripte (généré automatiquement) dans la page. et en un clique je peux avoir une heatmap des cliques, les pages ou il y a le plus de clique, les emplacements ...etc
je précise celà concerne le nombre de cliques et non pas leurs valeurs (je m'y suis pas interessé pour le moment).
concernant le nombre de cliques, avec ma solution j'ai quand même pu augmenter de 30% mes revenus en deux semaines en constatant que deux emplacements dans mon site n'étaient quasiment jamais cliqué, j'ai changé d'emplacement et hop ...
en fait, c'est vrai que je n'avais pas bien refléchis aux possibilités des critères, ceci dit, ma solution reste beaucoup plus simple.
je m'occupe pas des critères, je place simplement un scripte (généré automatiquement) dans la page. et en un clique je peux avoir une heatmap des cliques, les pages ou il y a le plus de clique, les emplacements ...etc
je précise celà concerne le nombre de cliques et non pas leurs valeurs (je m'y suis pas interessé pour le moment).
-

padadam22 - WRInaute accro

Bof, créer un critère ça prend 10 secondes...
Plus simple d'installer un code en plus ? pas sûr.
Et même si ça l'était, c'est pas certain que les webmasters payeraient pour cela alors qu'ils peuvent le faire gratuitement en quelques clics.
Si c'est juste un code qui permet de voir où les personnes cliquent, ça existe déjÃ
Plus simple d'installer un code en plus ? pas sûr.
Et même si ça l'était, c'est pas certain que les webmasters payeraient pour cela alors qu'ils peuvent le faire gratuitement en quelques clics.
Si c'est juste un code qui permet de voir où les personnes cliquent, ça existe déjÃ
-

zeb - WRInaute accro

Si c'était juste pour une période de calage du design tu pouvais aussi ne pas te prendre la tête et passer par là .
-

aladdin a écrit:ma solution reste beaucoup plus simple
plus simple... donc on peut visualiser graphiquement le RPM par emplacement je suppose non ? Non parce que si c'est pas le cas, avec les critères, on peut connaître le CTR, le CPC, le nombre d'impressions, le nombre de clics REELS, et le RPM. Toi tu as juste : totalité des clics sur un emplacement. Ce qui n'a aucune espèce d'intérêt pour qui optimise un tant soi peu déjà son site
-

aladdin a écrit:j'ai peut être mal exprimé mon besoins, en comparant les deux l'utilisation des critères ne me permets pas d'arriver au résultat que je souhaite facilement
C'est pas faux. Ton logiciel ne te permet pas de placer les tailles d'annonces les plus rentables aux emplacements les plus cliquables
- mipc
- WRInaute accro

zeb a écrit:Si c'était juste pour une période de calage du design tu pouvais aussi ne pas te prendre la tête et passer par là .
raté ça marche pas, ou du moins la plus part de cliques sur les pubs google ADSENSE ne sont pas comptabiliser sur clickheat, du moins pour le moment, les seuls cliques qui sont tous le temps comptabiliser par clickheat, se sont celle des recherche google et google maps, je le sais j'utilise clickheat sur mon site http://mipc.fr .
-

zeb - WRInaute accro

mipc a écrit:zeb a écrit:Si c'était juste pour une période de calage du design tu pouvais aussi ne pas te prendre la tête et passer par là .
raté ça marche pas, ou du moins la plus part de cliques sur les pubs google ADSENSE ne sont pas comptabiliser sur clickheat, du moins pour le moment, les seuls cliques qui sont tous le temps comptabiliser par clickheat, se sont celle des recherche google et google maps, je le sais j'utilise clickheat sur mon site http://mipc.fr .
Bien que je n'utilise plu, je suis assez septique car de mémoire, il me semble que je les avait. Mais bon c'est tout autant hors sujet que la question que je me pose sur l'intérêt des ads sur ton site (hormis renvoyer ta clientèle sur tes concurrents) vue le nombre de pages et le trafic qui doit y être associé (difficile de faire beaucoup d'affichage dans ce contexte).
- mipc
- WRInaute accro

qui te dit que je suis toujours en activité!!!!?
déjà y a plus de siret ni d'e-mail, et les numéros de tel sont ceux d'un confrère.
en fait le site va devenir un annuaire, enfin si j'ai envie parce que là je fout pas une et plus ça avance pas plus je fais rien donc.
si tu a vu des cliques sur les pubs c'est qu'en fait le visiteurs à cliquer à coté d'un liens adsense textuel et que soit le visiteurs était bourré et ne sais pas cliquer correctement sur un liens, soit c'est une fausse manipe du visiteurs qui à juste eut une sorte de reflex sans le faire exprès c'est tous.
déjà y a plus de siret ni d'e-mail, et les numéros de tel sont ceux d'un confrère.
en fait le site va devenir un annuaire, enfin si j'ai envie parce que là je fout pas une et plus ça avance pas plus je fais rien donc.
si tu a vu des cliques sur les pubs c'est qu'en fait le visiteurs à cliquer à coté d'un liens adsense textuel et que soit le visiteurs était bourré et ne sais pas cliquer correctement sur un liens, soit c'est une fausse manipe du visiteurs qui à juste eut une sorte de reflex sans le faire exprès c'est tous.
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Quelle pub a été cliquée ?
- cherche soft de distribution de bannière pub
- J'peux faire un peu de pub pour un soft ?
- Vos avis sur intégration Adsense pour un site de soft Open Source
- aide AdSense : connaître mon CPC
- [Adsense] Connaître l'url de l'annonceur sans cliquer
- Connaître tous les sites ayant le même ID AdSense/GAnalytic
- Connaitre les urls des clics sur vos Adsense
- pub adsense inconnue
- BLOCK DE PUB ADSENSE
- Connaitre son PageRank sans la Google Toolbar...
- Soft 404 : les pages d'erreurs avec un code HTTP 200
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals
- Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Tester l'indexation récente d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).