socket/MySQL

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

xdeslandes
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

socket/MySQL

Message le Lun Juin 06, 2005 18:11

Salut,

j'ai déjà déployé plusieurs bdd MySQL chez mon hébergeur actuel. Mais là, le serveur me dit :
Code: Tout sélectionner
Warning: mysql_connect(): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) in /home/.sites/48/site100/web/include/connexion_MySQL.inc.php on line 7
Connexion au serveur impossible

Dans le fichier incriminé, la ligne 7 est :
$connexion = mysql_connect($serveur, $utilisateur, $mot_passe) or die("Connexion au serveur impossible");

Mon hébergeur dit dans ma configuration MySQL
Socket : par défaut

Est-ce grave docteur ? J'ai déjà vérifié mes paramètres de connexion. Peut-être la fonction mysql_connect(); contient-elle des paramètres optionnels concernant le socket qui sont obligatoires sur le serveur de mon hébergeur ??
Merci du coup de main.

Delapouite
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juin 06, 2005 18:26

Ca l'a toujours fait ? Car si tu es chez Amen, cherche pas plus loin : ce sont leurs serveurs mysql qui sont constament inaccessibles en ce moment. :cry:

xdeslandes
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 06, 2005 18:29

Non c'est la première fois, et je suis bien chez Amen (re- :cry: )

mowmow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 06, 2005 18:52

Je crois que ca fait ca quand y'a trop de connections ca arrive quelque fois sur un site à fort traffic que je connais ... mais je suis pas sur

YvesB
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 06, 2005 18:58

Donc ta plus qu'a prier :P

ok, ok :arrow:

fandecine
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juin 06, 2005 19:11

he! oui! tu est arrivé au max des ressources mysql. Si tu a accés aux fichiers de conf de mysql tu peux augmenter les valeurs limites mais ce n'est qu'un pis aller!

Pour limiter le nombre de requêttes MYSQL je te conseille de mettre tes pages en cache (http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_28614.htm) sinon il te faudra un hébergement plus costaud!

xdeslandes
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 06, 2005 21:31

Ce n'est pas possible : le site était auparavant dans un sous-dossier d'un autre site, et exactement les mêmes requêtes fonctionnaient ! J'ai transféré ce site sur un hébergement mutualisé (le même que l'autre) qui a les mêmes caractéristiques !!
En plus l'hébergement est juste ouvert et il y a 4 reqêtes dans la même page donc je ne crois pas avoir dépassé mon quota de ressources MySQL.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :