Société de portage salarial

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Société de portage salarial

Message le Mar Nov 22, 2005 12:25

Hello,

Je cherche actuellement une solution qui me permettra d'avoir un statut juridique pour mes activités web et je suis attiré par le portage salarial.

Je pense me concentrer dans un premier temps sur la création de sites internet avec revenus publicitaires (régies ou annonces directes).

Dans un deuxième temps, il est possible que je propose parallèlement mes prestations de conseil en référencement ou même webmastering plus classique, mais ce n'est pas ma priorité.

De plus, je risque de mettre plusieurs mois avant de devenir rentable (si jamais, je m'en sors ! :? ). L'idée est justement de tester mon activité tout en étant dans les règles.

Je souhaite donc savoir si vous connaissez des sociétés de portage "sérieuses" et ouverte à ce type d'activité, celle avec laquelle j'étais en contact jusqu'ici ne me donnant plus signe de vie...

Si en plus, la société en question est située dans le nord-ouest de la France, c'est encore mieux mais pas nécessaire...

A+, Fab

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 22, 2005 12:29

A une éqpoque où je cherchais à me tourner vers ça j'avais trouver ceci : h**p://www.webportage.com/

Maintenant je ne l'ai pas utilisée

ZoRRo75
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 22, 2005 12:42

y a aussi une autre solution que le portage, et aussi simple :

la cooperative d'activités : http://www.coopaname.coop/

pas d'engagement, et un vrai statut de salarié...

chargé à 50% environ comme partout...

un pote y est et apaprement c tout bon et tres serieux....

jul.

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 22, 2005 13:00

Merci pour vos réponses.

WebPortage, c'est précisément la boite qui ne me donne pas signes de vie depuis que j'ai signé leur convention :?

Et pour les coopératives, c'est la première solution vers laquelle je me suis dirigé, mais comme il y en a une qui est sensée s'ouvrir dans mon département (ça fait des mois, qu'elle est sensée s'ouvrir...) les coopératives dans autres département ne veulent pas de moi... :cry:

Fab

spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 22, 2005 14:22

RomsIW
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 22, 2005 14:26

Personnellement, je suis chez Neo Partners Group. J'ai moi aussi tout comparé avant de m'y lancer et j'en suis satisfait.

Jeff-44
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 22, 2005 18:02

Tu peux trouver ton bonheur sur un des mes annuaires :
http://www.annuaire-portage-salarial.net
J'ai essayé de référencer tout ce qui se fait en la matière.

weetabix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 22, 2005 19:03

le pb avc neopartners, cest çà :
- Avoir une expérience de plus de deux ans dans le secteur d’activité principal de sa structure;

donc cleui qui veut se lancer, il a pas lexpérience requise et donc peut pas bénéficier de neopartner....dommage !

RomsIW
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 22, 2005 21:42

weetabix a écrit:le pb avc neopartners, cest çà :
- Avoir une expérience de plus de deux ans dans le secteur d’activité principal de sa structure;

donc cleui qui veut se lancer, il a pas lexpérience requise et donc peut pas bénéficier de neopartner....dommage !

personnellement, j'ai justifié de lettres de recommandations de stage, je n'avais pas d'expérience professionnelle réelle (recommandations de rueducommerce, armée de l'air et un freelance) et ça leur a suffit...

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 23, 2005 15:23

Je rectifie le tir concernant web portage, ils sont bien vivants puisque je viens d'avoir le gérant au téléphone... :wink:

Un bug durant ma procédure d'inscription avant manifestement provoqué le problème mais c'est réglé.

Ce qui m'avait intéressé chez eux c'est qu'ils sont clairement orientés revenus de publicité web, ce que semble très mal maitriser la majorité des sociétés de portage...

Sinon, Jeff-44, un petit moteur de recherche interne à ton annuaire serait un plus, non ? Ne serait-ce que le moteur adsense.

Jeff-44
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 23, 2005 15:35

Fab le Fou a écrit:Sinon, Jeff-44, un petit moteur de recherche interne à ton annuaire serait un plus, non ? Ne serait-ce que le moteur adsense.

C'est prévu dans la nouvelle version qui est dans les cartons :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :