Société de portage salarial

WRInaute passionné
Hello,

Je cherche actuellement une solution qui me permettra d'avoir un statut juridique pour mes activités web et je suis attiré par le portage salarial.

Je pense me concentrer dans un premier temps sur la création de sites internet avec revenus publicitaires (régies ou annonces directes).

Dans un deuxième temps, il est possible que je propose parallèlement mes prestations de conseil en référencement ou même webmastering plus classique, mais ce n'est pas ma priorité.

De plus, je risque de mettre plusieurs mois avant de devenir rentable (si jamais, je m'en sors ! :? ). L'idée est justement de tester mon activité tout en étant dans les règles.

Je souhaite donc savoir si vous connaissez des sociétés de portage "sérieuses" et ouverte à ce type d'activité, celle avec laquelle j'étais en contact jusqu'ici ne me donnant plus signe de vie...

Si en plus, la société en question est située dans le nord-ouest de la France, c'est encore mieux mais pas nécessaire...

A+, Fab
 
WRInaute passionné
A une éqpoque où je cherchais à me tourner vers ça j'avais trouver ceci : h**p://www.webportage.com/

Maintenant je ne l'ai pas utilisée
 
WRInaute discret
y a aussi une autre solution que le portage, et aussi simple :

la cooperative d'activités : http://www.coopaname.coop/

pas d'engagement, et un vrai statut de salarié...

chargé à 50% environ comme partout...

un pote y est et apaprement c tout bon et tres serieux....

jul.
 
WRInaute passionné
Merci pour vos réponses.

WebPortage, c'est précisément la boite qui ne me donne pas signes de vie depuis que j'ai signé leur convention :?

Et pour les coopératives, c'est la première solution vers laquelle je me suis dirigé, mais comme il y en a une qui est sensée s'ouvrir dans mon département (ça fait des mois, qu'elle est sensée s'ouvrir...) les coopératives dans autres département ne veulent pas de moi... :cry:

Fab
 
WRInaute impliqué
le pb avc neopartners, cest çà :
- Avoir une expérience de plus de deux ans dans le secteur d’activité principal de sa structure;

donc cleui qui veut se lancer, il a pas lexpérience requise et donc peut pas bénéficier de neopartner....dommage !
 
WRInaute passionné
weetabix a dit:
le pb avc neopartners, cest çà :
- Avoir une expérience de plus de deux ans dans le secteur d’activité principal de sa structure;

donc cleui qui veut se lancer, il a pas lexpérience requise et donc peut pas bénéficier de neopartner....dommage !

personnellement, j'ai justifié de lettres de recommandations de stage, je n'avais pas d'expérience professionnelle réelle (recommandations de rueducommerce, armée de l'air et un freelance) et ça leur a suffit...
 
WRInaute passionné
Je rectifie le tir concernant web portage, ils sont bien vivants puisque je viens d'avoir le gérant au téléphone... :wink:

Un bug durant ma procédure d'inscription avant manifestement provoqué le problème mais c'est réglé.

Ce qui m'avait intéressé chez eux c'est qu'ils sont clairement orientés revenus de publicité web, ce que semble très mal maitriser la majorité des sociétés de portage...

Sinon, Jeff-44, un petit moteur de recherche interne à ton annuaire serait un plus, non ? Ne serait-ce que le moteur adsense.
 
Discussions similaires
Haut