La Société Géniale... :(

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

romain187
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 01, 2005 19:31

La Société Géniale pour ceux qui y sont, Crédite les chèques en dollars supérieurs à 400€ Au bout de 2 mois !!!

Mon conseiller ma affirmé, et malgré ma stupéfaction :?: , qu'il était impossible que des chèque d'un tel montant soit encaissé en credit accéléré et forcément en credit Ferme donc au final 20,6 °/°° + 13,5€ de Frais et un encaissement au bout de deux mois !!!

Pour ma part 54€ de frais... :evil:

Quelqu'un a le même souci avec la société générale ?
Un de vous a t'il deja encaissé des chèques de plus de 400€ en "accéléré" ?

Ca me parait bien suspect qd mm étant donné que cela n'apparait nullement dans la brochure de la SG concernant la remise de chèque en devise étrangère.

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 01, 2005 20:26

la SG a des baremes c'est facile de calculer tes frais . Pas de soucis avec eux ( enfin moi )
Par contre en début d'année la BNP m' a pris 129 $ de frais PAR chèque sur 3 chèques d'affilé !
Deux mois que je suis en guere avec eux .; Entre les réponses du style "c'estla faute a New York (!)" et je viens de recevoir une lettre du chef d'agence qui, ROYAL, va me rembourser la moitié ! Comme si j'étai censé avoir fait une erreur !!!
Demande je déboule a l'agence ça va etre sportif
Banque de m..e ça.

Foxus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 01, 2005 20:33

et la poste ?

je suis sur la poste moi, il parait que c que 4 euros les frais de changes ?

Immo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 01, 2005 20:39

erazor a écrit: je viens de recevoir une lettre du chef d'agence qui, ROYAL, va me rembourser la moitié ! Comme si j'étai censé avoir fait une erreur !!!
Demain je déboule a l'agence ça va etre sportif

ils vont te dire que c'etait un poisson d'avril :lol:

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 01, 2005 20:47

depuis le 2 fevrier j'ai du mal a l'avaler

PwetPwet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 01, 2005 21:02

je crois bien que c'est la pire banque que j'ai jamais testé :arrow:

romain187
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 01, 2005 21:11

Le probleme avec la SG porte surtout sur le delai d'encaissement des chèques !

A la limite je prefere un cheque encaissé sous 2 semaines avec plus de frais, que toucher réellement mon chèque 2 mois aprés l'avoir déposé...

Vraiment vivement les virements parceque ya de l'Abus à tous les niveaux avec les chèques en $ !

cdepoutre
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 01, 2005 21:16

moi a la SG cheque encaissé en 8 jours.. il était inférieur a 400 euros...

rk38
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 01, 2005 21:46

moi j'ai pas de pb avec les cheques de + de 1000$ à la SG, c'est en caissé en 5j mais ca coute 30€

c'est un compte pro (sarl)

PwetPwet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 01, 2005 22:03

rk38 a écrit:moi j'ai pas de pb avec les cheques de + de 1000$ à la SG, c'est en caissé en 5j mais ca coute 30€

c'est un compte pro (sarl)

je pouf la...

Non pas vrai, juste que tout vient du responsable de l'agence, de sa situation pro etc... on aura pas les meme résultats avec un jeune requin et un vieux squal, il y a tellement de parametres aussi compliqués que l'algo de GG :wink:

... et aussi des affinités, tres important ca :wink:

Kounte
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 01, 2005 22:07

Oui, c'est le directeur de l'agence qui prend la décision et le risque par rapport à la date de valeur des chéques étrangers, malgré tout si il connait google et voit que tu mets les mêmes chéques régulièrement et qu'ils sont payés sans probléme, il peut créditer ton compte avant le paiement du chéque par la banque émettrice !

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 01, 2005 23:12

et la poste ?

je suis sur la poste moi, il parait que c que 4 euros les frais de changes ?

4.5 ouai (tu le vois dans ton relevé), mais la banque de france prend aussi une part d'environ 8€ lors du change (tu le vois pas en fait sauf si tu fais le calcul).
Bref ça fait autour de 12€, c'est une des banques qui prend le moins (mais un long : 15jours - 3 semaines), le crédit du nord aussi c'est 12€.

romain187
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 01, 2005 23:23

Kali a écrit:malgré tout si il connait google

Qui ne connait pas Google ? lol

Non mais c'est alors de la mauvaise foi de la part de mon conseiller, car il m'as effectivement dit qu'il n'étaient pas sur que le compte qui me faisait le chèque était approvisionné et donc d'où l'encaissement en credit ferme, mais je lui ai bien dit que Google me payait et là il ma bien dit qu'il connaissait parfaitement mais que c'etait tout simplement impossible de faire passer des chèques de plus de 400€ en accéléré, aucune procédure ne le permet à la SG.

Bref pas convaincu par mon agence, Surtout si jme rappel que la premiere foi que je leur ai parlé de remise de chèque en $ et de remise en accéléré, ils m'ont dit débrouiller vous, cochez la case qui vous convient dans le cadre "reservé a la SG", Nous on nous a dit de cocher tt le tps le plus à gauche. ( C'est qd mm leur metier....)

J'espère que toutes les agences SG ne sont pas du meme niveau :?

Olargues
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 01, 2005 23:44

Tu n es pas lié à vie à une banque. C est bien de faire jouer la concurrence.

J etais a la Société Générale avant. J ai remarqué qu ils étaient toujours la pour te piquer du pognon mais plus personne quand tu as besoin d'aide. R3sultat: je suis allé voir ailleurs.

En ce moment à la Poste car c est l établissement le moins cher pour les cheques en $. Mais maintenant avec le virement ou le cheque en euro ca va changer la donne. Car la Poste c est pas le service tout comfort quand meme.

J ai bien aimé le Crédit Mutuel, un peu moins le Crédit Agricole mais moins grave que la Société Générale, la pire des banques avec qui j ai eu affaire.

Hesite pas a aller voir ailleurs. Tu es le client !!!

romain187
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 01, 2005 23:53

Oui zygomar, en Fait jsui depuis tjs à la caisse d'épargne, et suite a un changement d'adresse, j'ai du changer, là on m'as offert 50€ pr l'ouverture d'un compte à la SG alors g tenté...

La SG c'est juste pour des raisons pratiques, et je suis plus que décu...
Jvoulais savoir si "l'imcompétence" était propre à mon agence, ou s'il s'agissait de la SG en général...

Merci TEF en tt cas... Si ca marche lol

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :