La Société Géniale... :(
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- romain187
- WRInaute occasionnel

La Société Géniale... :(
La Société Géniale pour ceux qui y sont, Crédite les chèques en dollars supérieurs à 400€ Au bout de 2 mois !!!
Mon conseiller ma affirmé, et malgré ma stupéfaction
, qu'il était impossible que des chèque d'un tel montant soit encaissé en credit accéléré et forcément en credit Ferme donc au final 20,6 °/°° + 13,5€ de Frais et un encaissement au bout de deux mois !!!
Pour ma part 54€ de frais...
Quelqu'un a le même souci avec la société générale ?
Un de vous a t'il deja encaissé des chèques de plus de 400€ en "accéléré" ?
Ca me parait bien suspect qd mm étant donné que cela n'apparait nullement dans la brochure de la SG concernant la remise de chèque en devise étrangère.
Mon conseiller ma affirmé, et malgré ma stupéfaction
Pour ma part 54€ de frais...
Quelqu'un a le même souci avec la société générale ?
Un de vous a t'il deja encaissé des chèques de plus de 400€ en "accéléré" ?
Ca me parait bien suspect qd mm étant donné que cela n'apparait nullement dans la brochure de la SG concernant la remise de chèque en devise étrangère.
- Erazor
- WRInaute accro

la SG a des baremes c'est facile de calculer tes frais . Pas de soucis avec eux ( enfin moi )
Par contre en début d'année la BNP m' a pris 129 $ de frais PAR chèque sur 3 chèques d'affilé !
Deux mois que je suis en guere avec eux .; Entre les réponses du style "c'estla faute a New York (!)" et je viens de recevoir une lettre du chef d'agence qui, ROYAL, va me rembourser la moitié ! Comme si j'étai censé avoir fait une erreur !!!
Demande je déboule a l'agence ça va etre sportif
Banque de m..e ça.
Par contre en début d'année la BNP m' a pris 129 $ de frais PAR chèque sur 3 chèques d'affilé !
Deux mois que je suis en guere avec eux .; Entre les réponses du style "c'estla faute a New York (!)" et je viens de recevoir une lettre du chef d'agence qui, ROYAL, va me rembourser la moitié ! Comme si j'étai censé avoir fait une erreur !!!
Demande je déboule a l'agence ça va etre sportif
Banque de m..e ça.
-

Immo - WRInaute impliqué

erazor a écrit: je viens de recevoir une lettre du chef d'agence qui, ROYAL, va me rembourser la moitié ! Comme si j'étai censé avoir fait une erreur !!!
Demain je déboule a l'agence ça va etre sportif
ils vont te dire que c'etait un poisson d'avril
- romain187
- WRInaute occasionnel

Le probleme avec la SG porte surtout sur le delai d'encaissement des chèques !
A la limite je prefere un cheque encaissé sous 2 semaines avec plus de frais, que toucher réellement mon chèque 2 mois aprés l'avoir déposé...
Vraiment vivement les virements parceque ya de l'Abus à tous les niveaux avec les chèques en $ !
A la limite je prefere un cheque encaissé sous 2 semaines avec plus de frais, que toucher réellement mon chèque 2 mois aprés l'avoir déposé...
Vraiment vivement les virements parceque ya de l'Abus à tous les niveaux avec les chèques en $ !
- PwetPwet
- WRInaute impliqué

rk38 a écrit:moi j'ai pas de pb avec les cheques de + de 1000$ à la SG, c'est en caissé en 5j mais ca coute 30€
c'est un compte pro (sarl)
je pouf la...
Non pas vrai, juste que tout vient du responsable de l'agence, de sa situation pro etc... on aura pas les meme résultats avec un jeune requin et un vieux squal, il y a tellement de parametres aussi compliqués que l'algo de GG
... et aussi des affinités, tres important ca
- Kounte
- WRInaute impliqué

Oui, c'est le directeur de l'agence qui prend la décision et le risque par rapport à la date de valeur des chéques étrangers, malgré tout si il connait google et voit que tu mets les mêmes chéques régulièrement et qu'ils sont payés sans probléme, il peut créditer ton compte avant le paiement du chéque par la banque émettrice !
- squawk
- WRInaute accro

et la poste ?
je suis sur la poste moi, il parait que c que 4 euros les frais de changes ?
4.5 ouai (tu le vois dans ton relevé), mais la banque de france prend aussi une part d'environ 8€ lors du change (tu le vois pas en fait sauf si tu fais le calcul).
Bref ça fait autour de 12€, c'est une des banques qui prend le moins (mais un long : 15jours - 3 semaines), le crédit du nord aussi c'est 12€.
- romain187
- WRInaute occasionnel

Kali a écrit:malgré tout si il connait google
Qui ne connait pas Google ? lol
Non mais c'est alors de la mauvaise foi de la part de mon conseiller, car il m'as effectivement dit qu'il n'étaient pas sur que le compte qui me faisait le chèque était approvisionné et donc d'où l'encaissement en credit ferme, mais je lui ai bien dit que Google me payait et là il ma bien dit qu'il connaissait parfaitement mais que c'etait tout simplement impossible de faire passer des chèques de plus de 400€ en accéléré, aucune procédure ne le permet à la SG.
Bref pas convaincu par mon agence, Surtout si jme rappel que la premiere foi que je leur ai parlé de remise de chèque en $ et de remise en accéléré, ils m'ont dit débrouiller vous, cochez la case qui vous convient dans le cadre "reservé a la SG", Nous on nous a dit de cocher tt le tps le plus à gauche. ( C'est qd mm leur metier....)
J'espère que toutes les agences SG ne sont pas du meme niveau
-

Olargues - WRInaute passionné

Tu n es pas lié à vie à une banque. C est bien de faire jouer la concurrence.
J etais a la Société Générale avant. J ai remarqué qu ils étaient toujours la pour te piquer du pognon mais plus personne quand tu as besoin d'aide. R3sultat: je suis allé voir ailleurs.
En ce moment à la Poste car c est l établissement le moins cher pour les cheques en $. Mais maintenant avec le virement ou le cheque en euro ca va changer la donne. Car la Poste c est pas le service tout comfort quand meme.
J ai bien aimé le Crédit Mutuel, un peu moins le Crédit Agricole mais moins grave que la Société Générale, la pire des banques avec qui j ai eu affaire.
Hesite pas a aller voir ailleurs. Tu es le client !!!
J etais a la Société Générale avant. J ai remarqué qu ils étaient toujours la pour te piquer du pognon mais plus personne quand tu as besoin d'aide. R3sultat: je suis allé voir ailleurs.
En ce moment à la Poste car c est l établissement le moins cher pour les cheques en $. Mais maintenant avec le virement ou le cheque en euro ca va changer la donne. Car la Poste c est pas le service tout comfort quand meme.
J ai bien aimé le Crédit Mutuel, un peu moins le Crédit Agricole mais moins grave que la Société Générale, la pire des banques avec qui j ai eu affaire.
Hesite pas a aller voir ailleurs. Tu es le client !!!
- romain187
- WRInaute occasionnel

Oui zygomar, en Fait jsui depuis tjs à la caisse d'épargne, et suite a un changement d'adresse, j'ai du changer, là on m'as offert 50€ pr l'ouverture d'un compte à la SG alors g tenté...
La SG c'est juste pour des raisons pratiques, et je suis plus que décu...
Jvoulais savoir si "l'imcompétence" était propre à mon agence, ou s'il s'agissait de la SG en général...
Merci TEF en tt cas... Si ca marche lol
La SG c'est juste pour des raisons pratiques, et je suis plus que décu...
Jvoulais savoir si "l'imcompétence" était propre à mon agence, ou s'il s'agissait de la SG en général...
Merci TEF en tt cas... Si ca marche lol
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- société et nom de domaine
- Déclaration société en ligne
- Particulier bloqué -> société
- Organigramme société Google....?
- Patronyme ou Nom de société ?
- Société de portage salarial
- Société Offshore, Help!
- LIENS ET SOCIETE DE REFERENCEMENT
- 2 sites 2 urls 1 société
- Adsense et facturation société ?
- Conseils : Société de référencement