Social bookmarking

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

BerneyBoy
Nouveau WRInaute

Social bookmarking

Message le Jeu Juil 03, 2008 1:27

Vous avez probablement déjà cliqué sur un bouton «Add This». Le site Addthis(dot)com permet de créer des boutons pour permettre aux utilisateurs de s'abonner facilement aux flux rss de votre site en l'ajoutant a bloglines, google reader...

On peut aussi faire un bouton pour permettre aux utilisateurs de 'bookmarker' qui vous permet de choisir parmi plusieurs services de partage de signets (ajouter à vos favoris, Facebook, à del.icio.us, Digg, Reddit, et plusieurs autres), il y a un assitant qui génère directement le code html.

Ils fournissent quelques statistiques sur les choix fait par les internautes.

J'imagine que beaucoup d'entre vous connaissent cet outil. Avez-vous fait des tests avec, avez-vous aimé, est-il utile, ou est-ce un simple gadjet?

manHa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 03, 2008 2:47

Personnellement j'aime bien, c'est... très très simple même. Pour quiquonque n'ayant pas de tels systèmes installés et qui ne veulent pas se casser la tête.

Rv323
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 03, 2008 8:34

Idem, leurs stats sont pratiques et tous leurs concurents n'en proposent pas.

Dommage cependant que l'on ne puisse pas le personnaliser pour une langue donnée.

BerneyBoy
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 04, 2008 15:19

Rv323 a écrit:Dommage cependant que l'on ne puisse pas le personnaliser pour une langue donnée.

Pour moi aussi, c'est dommage. Mais c'est malgré tout un bouton très simple. Ça vait déjà 2 jours que je le test sur mon site.

thickparasite
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 05, 2008 11:44

J'ai longtemps testé les boutons sociaux, et CrazyEgg.com me confirme qu'ils sont absolument inutilisés par les visiteurs. C'est moins de 1% des visiteurs qui cliquent sur les boutons sociaux.
En fait, l'internaute dispose de son propre outil, donc il n'a pas besoin que le site change sa manière d'opérer.
Bref, j'ai viré les boutons sociaux car c'est finalement seulement de la déco d'un goût plus ou moins douteux.

anemone-clown
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juil 06, 2008 12:12

Bonjour,

j'ai intégré dans les sections "articles" et "news" de mon site (voir le WWW) un bandeau, assez visible, de liens sociaux (les bookmarks). J'y ai associé une petite table SQL pour les clics...

La conclusion actuelle sur un site qui fait environ 1700 VU/jour : 2 clics en 3 mois... Oui, oui, vous ne rêvez pas! (les clics des quelques membres de l'équipe qui gère le site, i.e. modos, admins, ..., sont filtrés) Cela n'attire même pas la curiosité!

Je laisse ce bandeau de liens jusqu'à la fin de l'été pour voir si les choses se rationalisent, mais a priori, c'est essentiellement du "bouffage" de bande passante pour rien du tout, mais absolument rien du tout!

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :