Social bookmarking effect et battre les mega site links!

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

chakik
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Social bookmarking effect et battre les mega site links!

Message le Ven Sep 16, 2011 9:49

Bonjour,

Je fais une etude sur l'effet de social bookmarking sur le referencement et si cela pourrait aussi aider a battre les mega site links. Pour cela, j'ai choisi un nom de domaine (une variante) portant le nom d'une grande societe (americaine) ou son site figure en premiere place si on cherche par le nom de la societe. J'ai lance cette etude il y a 15 jours, et avec optimisation du contenu et quelques outils et techniques de referencement, j'ai pu faire arriver mon nouveau site sur les positions entre 6 et 8 sur google.com juste quelques jours apres son lancement. Mais depuis, je n'arrive pas a le remonter encore avant la 6eme place.

J'aimerai bien partager ce cas avec les membres ici, et voir si on pourrait aller encore plus avec les techniques de referencement et les social bookmarking encore plus vers la 1ere position et battre les mega site links.

Je suis pret a vous faire une capture d'ecran de google webmaster tools de ce site pour partager avec vous l'evolution de ce site qui n'a que 15 jours (a peu pres).

Aussi, je suis pret a faire des modifications sur le site (on page optimization) guidees par des membres de webrankinfo qui ont un nombre de posts > 750.

Si vous pensez que ce cas est interessant, juste fais le moi savoir pour vous donner les informations complementaires.

C'est un site en anglais et optimiser pour google.com donc, il n'y a pas de crainte de mettre son url ici pour un backlink comme les liens sur le forum sont deactives.. En plus, le site est deja sur la premiere page des serps de google.com ....

Si interesse, merci de me le faire signaler...

-Fadi

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Re: Social bookmarking effect et battre les mega site links!

Message le Ven Sep 16, 2011 12:08

Il faut déjà que tu attendes la fin de la prime de fraîcheur

chakik
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 16, 2011 12:42

Pardon, je n'ai pas compris c'est quoi "prime de fraicheur"!

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Sep 16, 2011 12:44

un nouveau site et/ou une nouvelle page bénéficie d'une "prime" lui permettant d'être bien placé sur les moteurs de recherche les premiers jours. cette prime disparait au fur et à mesure que les jours passent

chakik
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 16, 2011 12:56

Je sais que ca dure pas plus que quelques jours... mais le site en question a plus de 2 semaines...en plus le site est entre dans des positions beaucoup plus loin et a commencer a progresser ...A votre avis ca dure combien de temps?
A ce stade, j'amerais bien vous demander quels sont les elements qui font garder au site sa position.

Merci
-Fadi
Dernière édition par chakik le Ven Sep 16, 2011 13:02, édité 1 fois.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Sep 16, 2011 13:01

entre 1 et trois mois

Pour savoir quels sont les éléments qui permettent à un site de bien se positionner, tu as toute la lecture du forum :D

Protée
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 16, 2011 13:16

Bonjour,

doit on comprendre que ton test porte sur un ndd type : decathlons.fr versus decathlon.fr [à titre d'exemple] ?

chakik
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 16, 2011 13:31

Ce de ce genre la mais anglais... un nom tres connu. Sur google webmaters tool, le nombre d'impressions est entre 3,500 et 5,000 par jour! un traffic assez grand...

moi je croyais que la position actuelle est due a l'optimisation "onsite" que j'ai faites .. mais apparement il y a d'autres facteurs qui jouent le jeu apparement aussi comme je vois maintenant des reponses...

-Fadi

Protée
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 16, 2011 14:01

Oui, le onsite est une partie importante, mais insuffisante à mon avis pour battre ce type de site.
Il faut prendre en compte comme dit plus haut, les facteurs dynamiques (primes de fraicheur, âges des liens, etc...) et peut-être faut-il aussi considérer que la cible a une légitimité sur sa marque/raison sociale qui est confirmée dans ses mentions légales ou pages contact par une adresse et autres éléments d'identification qui peuvent être reconnus par Google.

Bref, le challenge me semble compliqué... mais comme tout test, observons les résultats.

chakik
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 16, 2011 14:28

Pour ce qui de de "marque" .. le contenu du site ne se fait detention de cette marque. Les pages qui y existent parlent de la marque, de ses produits, ses adresses ... des coupons de reduction qui sont valides etc...

Je vous insere 2 captures d'ecrans (sans le lien et les mots clefs pour ne pas dire une pub :-) )... la 1ere pour une periode etalee sur les 10 derniers jours et la 2eme sur les 3 derniers jours.. peut etre que ces ecrans disent quelque chose que j'arrive pas a expliquer de mes mots ... ou donne lieu a quelques analyses interessantes...

Image
Image

le nombre de click est << vu que dans les resultats de google le site officiel est en 1ere position.. mais quand meme des gens entre sur le site en question... :-)

(les images sont sur mon serveur et non pas sur le site en question)....

-Fadi

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :