Ma snippet, ça m'énneeerwe !

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Ant0ine
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Ma snippet, ça m'énneeerwe !

Message le Ven Oct 16, 2009 11:02

Hello,

La Snippet c'est le petit texte de description sous l'url dans Google.

Jusqu'à peu, j'avais une super description qui correspondait mot pour mot à ma balise meta "description".

Et puis voilà, j'ajoute il y a un mois une publicité pour un ebook, et depuis je me traine le texte de pub de cet ebook comme snippet :

Je récupère mon ex !
Ebook pour récupérer son ex. Découvrez LA solution rapide et efficace pour reconquérir votre ex : la méthode JRME ! Lire la suite >
Forum - Les 10 signes qui indiquent ... - La reconquête
http://www.jerecuperemonex.com/ - En cache - Pages similaires

Bilan, j'ai 10% de clic en moins lorsque ce snippet apparait au lieu de l'autre. On a l'impression que mon site ne fait que vendre cet ebook, ce qui n'est pas du tout le cas.

Une idée ?

1- Je passe en gif le texte ?
2- Je me résigne ?
3- Une autre solution ?

Merci d'avance

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Ma snippet, ça m'énneeerwe !

Message le Ven Oct 16, 2009 11:15

Les snipet ce n'est pas toujours bien foutu.

Cela m'étonne quand même que ce soit lui qui te fasse perdre autant de visiteurs.

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 16, 2009 14:00

Deplace le dans le contenu de ta page et place le en css.

Ant0ine
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Oct 16, 2009 14:05

Merci pour les conseils !

J'ai modifié légèrement les phrases sur mon site qui apparaissent dans le (la ?) snippet. En fait, à 2 mots près, la snippet est correct, et mon site reste cohérent.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 21, 2009 8:15

Ant0ine a écrit:Bilan, j'ai 10% de clic en moins lorsque ce snippet apparait au lieu de l'autre.
comment le calcules-tu ce taux de clic, vu que tu ne sais pas le nombre de personnes tapant cette requête dans google ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :