snippet différent de la page en cache?
1 message • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
snippet différent de la page en cache?
Bonjour,
Je ne sais pas si la question a déjà été soulevée, mais j'obtiens des résultats qui me rendent perplexe.
La commande site:www.example.com affiche entre autres l'accueil de mon forum avec dans le snippet :
Par contre, la version accessible dans le cache Google dit :
Le forum sort sur la requête "La date/heure actuelle est Mer Fév 06, 2008 2:33 pm", mais pas sur le 3 février, ce qui semble indiquer que le texte du snippet est effectivement celui utilisé par le moteur, alors que la version en cache est déjà "obsolète".
Ce qui m'intéresse, c'est de savoir à quelle fréquence réelle le contenu du forum est mis à jour dans l'index (i.e. peut sortir sur une recherche, par exemple dans le moteur intégré à mon forum), et pour cela la date du snippet serait plus fiable que celle donnée comme date de mise en cache. Juste ?
Je ne sais pas si la question a déjà été soulevée, mais j'obtiens des résultats qui me rendent perplexe.
La commande site:www.example.com affiche entre autres l'accueil de mon forum avec dans le snippet :
le snippet a écrit:La date/heure actuelle est Mer Fév 06, 2008 2:33 pm
Par contre, la version accessible dans le cache Google dit :
la version en cache a écrit:Voici la version G o o g l e de la page mise en cache de http://www.example.com/phpBB2/ extraite le 3 fév 2008 22:09:21 GMT.
(...)La date/heure actuelle est Dim Fév 03, 2008 11:09 pm
Le forum sort sur la requête "La date/heure actuelle est Mer Fév 06, 2008 2:33 pm", mais pas sur le 3 février, ce qui semble indiquer que le texte du snippet est effectivement celui utilisé par le moteur, alors que la version en cache est déjà "obsolète".
Ce qui m'intéresse, c'est de savoir à quelle fréquence réelle le contenu du forum est mis à jour dans l'index (i.e. peut sortir sur une recherche, par exemple dans le moteur intégré à mon forum), et pour cela la date du snippet serait plus fiable que celle donnée comme date de mise en cache. Juste ?
1 message • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le cache de Google : description, explications
- X-Robots-Tag : directive pour bloquer les robots dans l'entête HTTP : explications
- Yagoort : Yet Another Google Rank Test
- Nouvel article : "Google en résumé"
- L'algorithme de Google en résumé (mars 2003)
- Le guide complet des balises meta
- Des longues descriptions de sites (snippets) en test sur Google
- Explications sur le Crawl Caching Proxy de Google
- Google change de favicon
- Parts de marché des moteurs aux USA en Juillet 2008 (Hitwise)
- Snippet
- Décalage du snippet
- Snippet avec un texte inexistant...
- Affichage de la description dans le snippet - Votre avis
- Big sites suffering no title / no snippet in SERPS
- Recherche interne: un "snippet" façon Google
- Quand le cache joue à cache cache
- Google joue à cache-cache avec mes sites web
- Texte caché ou pas caché : étude de cas.
- Cache Google: nouvelle présentation du cache
- Deux sites jouent à cache cache
- Google" france" joue à cache-cache avec mon site
- Cache-cache avec un annonceur
- Lien caché, texte caché, etc...
- "texte mis en cache" dans cache google