Snapshot de site a la volée
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Snapshot de site a la volée
Bonjour,
Je cherche un moyen (tuto ou script), une petite préference pour un langage web, de faire des miniatures de sites et de les uploader ou les créer directement sur mon serveur (mutualisé) pour pouvoir les réafficher par la suite.
Ca serait pour mettre dans les fiches descriptives des sites.
Au pire des pires un nom de logiciel qui le fait m'aiderai car la plupart sont payant ou en essai...
J'ai aussi trouvé une extension FireFox mais elle ne fonctionne que pour FF 1.0 a 1.5...
Des suggestions ?
Merci d'avance!!
Je cherche un moyen (tuto ou script), une petite préference pour un langage web, de faire des miniatures de sites et de les uploader ou les créer directement sur mon serveur (mutualisé) pour pouvoir les réafficher par la suite.
Ca serait pour mettre dans les fiches descriptives des sites.
Au pire des pires un nom de logiciel qui le fait m'aiderai car la plupart sont payant ou en essai...
Des suggestions ?
Merci d'avance!!
Bonjour,
tu as URL2BMP qui fait ça, c'est gratuit, mais ça reste manuel......
Je m'en sers, il est tres simple.
A downloader ici par exemple : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... l2bmp.html
tu as URL2BMP qui fait ça, c'est gratuit, mais ça reste manuel......
Je m'en sers, il est tres simple.
A downloader ici par exemple : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... l2bmp.html
sinon, la solution, c'est d'utiliser firefox pour la validation, faire un snapshot avec Page saver puis une retaille de ce screenshot aux dimensions voulues. Ca prend 5 sec de plus lors de la validation. En plus, sur ton temps et pas celui de la personne qui va inscrire son site sur le tien.
- mastergourou
- WRInaute discret

J'ai fait un petite programme qui créé des ascreens a la volée a partir d'une bdd, par contre ca doit tourner en local sur windows.
Pareil pour moi : j'utilise pour pioche un système de snapshot en java, que j'ai développé pour l'occasion, à partir de JDIC et FTP.
L'avantage est la maitrise de la qualité, avec le choix du filtre appliqué en downsizing, et le fait qu'il tourne sur n'importe quelle machine (win/mac/linux).
Lilian
L'avantage est la maitrise de la qualité, avec le choix du filtre appliqué en downsizing, et le fait qu'il tourne sur n'importe quelle machine (win/mac/linux).
Lilian
Et bien si vous voulez partager c'est le moment!
Sinon je ne sais pas si je suis sur un IIS... :/
Je vais chercher cette extension, avec un peu de chance elle passe sur FF2!
[EDIT : elle passe sur FF2 mais avec un ecran de 1280x800 ca le fait pas...
]
Sinon je ne sais pas si je suis sur un IIS... :/
Je vais chercher cette extension, avec un peu de chance elle passe sur FF2!
[EDIT : elle passe sur FF2 mais avec un ecran de 1280x800 ca le fait pas...
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Google signe avec Lycos Europe un accord sur la publicité ciblée
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- La grogne contre AutoLink (Google Toolbar)
- L'affaire du nom de domaine webrankinfo.com
- Google Toolbar v3 : AutoLink, WordTranslator et SpellCheck
- Vocabulaire du référencement : noms de domaine et URL