Snap Shots intègre AdSense à son service de prévisualisation

Pensez vous que l'association entre Snap Shots et Google AdSense soit intéressante ?

Certainement
1
11%
Pas du tout
5
56%
Pourquoi pas...
3
33%

Nombre total de votes : 9

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

indeepdark
WRInaute discret
WRInaute discret

Snap Shots intègre AdSense à son service de prévisualisation

Message le Mer Nov 07, 2007 7:24

Bon ceux utilisant déjà les service de Snap.com sont déjà au courant, pour les autres je vais faire un résumé...

Snap Shots fourni un script pour prévisualiser la page d'un lien (externe et/ou externe). La liste des différentes possibilités en fonction du type d'adresse (video, Wikipedia, cours d'action, produits amazon, mp3, photos, rss, ...), et surtout l'apparence effective est disponible là : -http://www.snap.com/snapshots_faq.php (en)

La grande nouveauté, c'est qu'ils viennent d'ajouter la possibilité d'associer son compte AdSense, pour diffuser ses pubs AdSense juste en dessous de la prévisualisation... Voir ici pour les détails : -http://blog.snap.com/2007/11/05/snap-shares-launch/ (en)

D'après ce qu'ils en disent, "Snap Ad Network ads are ‘hypercontextual’ in that they are associated with content the user wants to see and are delivered in such a way that the user cannot help but see them". Pour plus de détails, -http://blog.snap.com/2007/11/05/snap-shots-network/ (en)

Alors que faut-il en penser ?
1. Ce n'est pas fait pour tout les sites. Je penses que, dans le cas d'une plateforme de blog comme pour moi, c'est assez adapté, vu le publique cible et le supplément d'information pour le visiteurs. Après à chacun de faire son choix selon ses contraintes. Et ça me permet de valoriser des liens externes que je ne maitrise pas, vu qu'ils sont créer par mes utilisateurs.

2. Il faut bannir la prévisualisation des liens internes. Pour le coup c'est vraiment chiant.

3. Je n'ai pas trouvé les règles AdSense concernant ce type de pub. Cependant, je suppose que cela à fait l'objet d'un accord, et que cette solution permet donc d'afficher plus d'AdSense, et uniquement aux visiteurs qui vont quitter votre site (qui consultent un lien externe). Autant dire que si les AdSense proposés sont pertinents, les taux de conversion risque d'être énormes...

Voilà c'était ma petite info du matin (pour vous) et du soir (pour moi), j'attends vos remarques.

PS : ne vous fier pas à mon www pour le résultats en "live", j'ai pas encore reçu l'e-mail de confirmation permettant d'afficher mes pubs... Pour l'instant, c'est vive le caritatif et les annonces non-ciblées, faudrait vraiment que ça s'améliore rapidement.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Nov 07, 2007 8:25

En tant qu'utilisatrice, le snap m'énerve déjà prodigieusement. Je ne pense pas que je cliquerai sur une pub associée, et ça aurait plutôt tendance à me faire quitter le blog qui m'inflige ça.

Nix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 07, 2007 8:34

Moi j'ai carrément banni les IP de snap depuis très longtemps, ca bouffe du trafic pour rien en capturant n'importe quel page dès que quelqu'un fait un lien dessus et qu'il utilise le javascript de snap. Autant un crawler comme googlebot prend juste le html mais snap prend tout, image, css, js etc... bref s'il capturait juste la home ça irait mais toutes les pages, c'est trop

Djoudje
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Nov 07, 2007 9:34

même opinion que ci-dessus. L'image qui s'affiche en survolant un lien est assez pénible. Du coup, je quitte le site, ou s'il est vraiment très intéressant, j'évite de survoler les liens!

lothar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Snap Shots intègre AdSense à son service de prévisualisa

Message le Mer Nov 07, 2007 11:13

indeepdark a écrit:PS : ne vous fier pas à mon www pour le résultats en "live", j'ai pas encore reçu l'e-mail de confirmation permettant d'afficher mes pubs... Pour l'instant, c'est vive le caritatif et les annonces non-ciblées, faudrait vraiment que ça s'améliore rapidement.

Comme c'est aussi le cas sur snap.com je pense que tu vas attendre un moment...

xTrade
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 07, 2007 13:45

Nix a écrit:Moi j'ai carrément banni les IP de snap depuis très longtemps, ca bouffe du trafic pour rien en capturant n'importe quel page dès que quelqu'un fait un lien dessus et qu'il utilise le javascript de snap. Autant un crawler comme googlebot prend juste le html mais snap prend tout, image, css, js etc... bref s'il capturait juste la home ça irait mais toutes les pages, c'est trop

Tu n'aurais pas les ip de snap qui trainent dans un coin? :wink:

indeepdark
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Nov 07, 2007 13:53

xTrade a écrit:Tu n'aurais pas les ip de snap qui trainent dans un coin? :wink:

De 38.98.19.66 à 38.98.19.126...

Je suis d'accord que d'un point de vue Webmaster, ça peut être chiant. Sur mes pages le nombres de liens externes est relativement faible et cela ne me parait pas trop lourd au niveau de l'ergonomie. Mais qu'en pensez vous du point de vue de l'utilisateur ?

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 07, 2007 14:01

A bon escient, sur les sites où je l'utilise seul un lien par page à ce type d'affichage.
Sinon j'ai voté "pas du tout" car cette initiative ne me plait pas, il y a déjà assez d'AdSense sur les sites sans en rajouter sur les vignettes.
@+

keroin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Nov 18, 2007 22:03

Plus simple pour bannir le robot de snap shot que de bannir les IP
=> via robots.txt

Q: I don’t want Snap to take a screenshot of my Web page. What can I do?
A: If you don't want Snap Shots to take a screenshot of your Web page, you can instruct your system to block user-agent "SnapPreviewBot" in the robots.txt file.

cf faq de snap shot :wink:

xTrade
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Nov 18, 2007 22:14

Merci keroin!
C'est effectivement plus simple!

keroin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Nov 18, 2007 22:27

de rien ;)
Ne pas oublier également si vous utilisez adsense avec vos snap d'autoriser snap.com dans votre compte adsense
=> http://youtube.com/watch?v=YUVaofcqvbo

Par contre j'ai une petite question...
Quand est il du nombre d'affichage adsense sur les pages ?
Par exemple, une page qui a déjà 3 ensembles d'annonces peut elle utiliser l'affichage adsense de snap shot ?
Ou autrement formulé, cet affichage est il considéré comme un ensemble d'annonce de la page ou comme un affichage sur un site externe (comme sur wri par exemple) ?

En effet, le fait de devoir autoriser le site snap.com dans le compte adsense fait penser qu'il s'agit de la deuxième hypothèse mais je préfère vérifier...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :