SMTP Blacklisté
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- moins52
- Nouveau WRInaute

SMTP Blacklisté
Bonjour,
Sur IIS 6 j'ai un site qui envoi des mails via le SMTP localhost. Les mails partent bien mais car je reçois le mail sur ma boite local. Mais j'ai été détecté comme Spammeur chez Yahoo et chez d'autres sûrement.
Et je vous assure que c'est une vraie newsletter qui ne vend pas de médicaments et autre pommade pour élargir une partie de l'anatomie masculine....
J'ai cherché quelques docs sur le net et j'ai trouvé qu'il ne fallait pas que mon serveur SMTP soit ouvert.
Voilà la config d'accès à mon serveur :
Dans l'onglet Accès
Authentification :
|__ Connexion anonyme autorisée
|__ Authentification de base décoché
|__ Authentification intégrée Windows décoché
En fait je ne sais pas comment utiliser les connexions sécurisées. Quel sera le compte autorisé à envoyer des mails ? Un compte windows du serveur ?
Certificat : Pas utilisé
Connexion :
Ordinateur pouvant accéder à ce serveur virtuel :
Uniquement la liste ci-dessous :
127.0.0.1
192.168.XXX.XXX (l'adresse de mon serveur sur le réseau local)
Relais :
Sélectionnez les ordinateurs autorisés à relayer via ce serveur virtuel :
Tous sauf la liste ci-dessous : et là j'ai rien mis. J'ai tenté de mettre Uniquement mon serveur mais ça ne fonctionne pas.
Par contre j'ai décoché "Autoriser tout ordinateur correctement authentifié à relayer indépendamment de la liste ci-dessus".
Voici les entêtes d'un mail envoyé.
Voilà où j'en suis je continue mes recherches si quelqu'un à une doc bien faite sur "comment configurer un serveur SMTP IIS" je suis prenneur.
Merci pour l'aide.
Sur IIS 6 j'ai un site qui envoi des mails via le SMTP localhost. Les mails partent bien mais car je reçois le mail sur ma boite local. Mais j'ai été détecté comme Spammeur chez Yahoo et chez d'autres sûrement.
Et je vous assure que c'est une vraie newsletter qui ne vend pas de médicaments et autre pommade pour élargir une partie de l'anatomie masculine....
J'ai cherché quelques docs sur le net et j'ai trouvé qu'il ne fallait pas que mon serveur SMTP soit ouvert.
Voilà la config d'accès à mon serveur :
Dans l'onglet Accès
Authentification :
|__ Connexion anonyme autorisée
|__ Authentification de base décoché
|__ Authentification intégrée Windows décoché
En fait je ne sais pas comment utiliser les connexions sécurisées. Quel sera le compte autorisé à envoyer des mails ? Un compte windows du serveur ?
Certificat : Pas utilisé
Connexion :
Ordinateur pouvant accéder à ce serveur virtuel :
Uniquement la liste ci-dessous :
127.0.0.1
192.168.XXX.XXX (l'adresse de mon serveur sur le réseau local)
Relais :
Sélectionnez les ordinateurs autorisés à relayer via ce serveur virtuel :
Tous sauf la liste ci-dessous : et là j'ai rien mis. J'ai tenté de mettre Uniquement mon serveur mais ça ne fonctionne pas.
Par contre j'ai décoché "Autoriser tout ordinateur correctement authentifié à relayer indépendamment de la liste ci-dessus".
Voici les entêtes d'un mail envoyé.
- Code: Tout sélectionner
Return-Path: <expediteur@MonDomaine.com>
Received: from smtp40.msg.oleane.net (smtp40.mail.priv [172.17.20.162])
by mail03.msg.oleane.net with LMTP id IbF1g1C7;
Tue, 26 Jun 2007 18:37:15 +0200
Received: from smtp40.msg.oleane.net (localhost [127.0.0.1])
by smtp40.msg.oleane.net (MX-AS) with ESMTP id l5QGbF9c020090
for <destinataire@yahoo.fr>; Tue, 26 Jun 2007 18:37:15 +0200
Received: from MONSERVEUR (XXX-XXX.XXX-XXX.static-ip.oleane.fr [83.XXX.XXX.XXX])
by smtp40.msg.oleane.net (MX) with ESMTP id l5QGbClm019958
for <destinataire@yahoo.fr>; Tue, 26 Jun 2007 18:37:13 +0200
Received: from MONSERVEUR ([127.0.0.1]) by MONSERVEUR with Microsoft SMTPSVC(6.0.3790.0);
Tue, 26 Jun 2007 18:37:24 +0200
Date: Tue, 26 Jun 2007 18:37:24 +0100
Subject: Mon sujet
MIME-Version: 1.0
Content-type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-transfer-encoding: quoted-printable
From: Expediteur <expediteur@MonDomaine.com>
To: "destinataire@yahoo.fr" <destinataire@yahoo.fr>
Subject: Mon sujet
Reply-To: Expediteur <expediteur@MonDomaine.com>
X-Priority: 3
X-MSMail-Priority: Normal
X-Mailer: Php
Message-ID: <TVFIzGNsokLQ8aZRhQd0000003e@TVFI>
X-OriginalArrivalTime: 26 Jun 2007 16:37:24.0859 (UTC) FILETIME=[46B4CCB0:01C7B810]
X-Spam-Flag: NO
X-PMX-Spam: Probability=11%
X-Spam-Level: X
X-PFSI-Info: PMX 5.3.1.294258, Antispam-Engine: 2.5.1.298604, Antispam-Data: 2007.6.26.92133 (no antivirus check)
Voilà où j'en suis je continue mes recherches si quelqu'un à une doc bien faite sur "comment configurer un serveur SMTP IIS" je suis prenneur.
Merci pour l'aide.
- Archaos-JdR
- WRInaute discret

Il est possible de configurer le pare-feu pour que le serveur smtp ne soit plus utilisable pour le spam.
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Sandbox, blacklistage et autres pénalités de Google - 16-03-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools