SMF : L'URL rewriting ne fonctionne qu'avec firefox
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- matteo
- WRInaute discret

SMF : L'URL rewriting ne fonctionne qu'avec firefox
Bonjour à tous,
J'ai installé un forum SMF (1.1.2) et activé l'option de réécriture d'URL.
Tout fonctionne parfaitement sur firefox mais avec IE les URL des forums sont toujours sous la forme "index.php?board=...". Pas de problème de réécriture avec les topics.
J'ai testé le site avec "Spider Simulator" et j'optiens le même résultat qu'avec IE (problème de réécriture). Seul FF affiche des URL "propres".
Je précise qu'aucun mod n'a été appliqué.
Voici l'URL du forum : [edit : URL supprimée]
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance.
J'ai installé un forum SMF (1.1.2) et activé l'option de réécriture d'URL.
Tout fonctionne parfaitement sur firefox mais avec IE les URL des forums sont toujours sous la forme "index.php?board=...". Pas de problème de réécriture avec les topics.
J'ai testé le site avec "Spider Simulator" et j'optiens le même résultat qu'avec IE (problème de réécriture). Seul FF affiche des URL "propres".
Je précise qu'aucun mod n'a été appliqué.
Voici l'URL du forum : [edit : URL supprimée]
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance.
Dernière édition par matteo le Mer Mai 16, 2007 11:20, édité 1 fois.
- matteo
- WRInaute discret

Merci de vos réponses.
Cela veut dire que chez vous (avec FF) le premier forum "Val-de-Travers" n'est pas sous la forme "/index.php/board,1.0.html" ?
Comment expliquez-vous qu'il le soit chez moi ?
Est-ce que la réécriture des URL des topics fonctionne-t-elle chez vous ? Chez moi avec IE, cela s'affiche correctement, sous la forme /index.php/topic,6.0.html , seules les URL des forums ne sont pas réécrites.
Cela veut dire que chez vous (avec FF) le premier forum "Val-de-Travers" n'est pas sous la forme "/index.php/board,1.0.html" ?
Comment expliquez-vous qu'il le soit chez moi ?
Est-ce que la réécriture des URL des topics fonctionne-t-elle chez vous ? Chez moi avec IE, cela s'affiche correctement, sous la forme /index.php/topic,6.0.html , seules les URL des forums ne sont pas réécrites.
- ajax
- WRInaute occasionnel

Une démo de SMS avec SEO : http://www.senegalou.com/forum/
- matteo
- WRInaute discret

h4ni a écrit:install http://www.webmasterstalks.com/seo-4-smf-b46.0/
Merci.
Je vais regarder ça de plus près, ça parait très optimisé... presque trop par rapport à ce que je recherche.
Je vais encore essayer de faire fonctionner l'option "de base" de réécriture. Si cela ne fonctionne pas, je reviendrai aux URL dynamiques...
kazhar a écrit:Eh bien vraissemblablement, le rewriting est actif. Ton .htaccess est là .
Et bien justement je ne le trouve pas ce .htaccess.
J'avais créé avant l'installation du forum un .htaccess pour rediriger example.com vers www.example.com
SMF devrait créer un fichier htaccess pour la réécriture mais je n'en trouve aucune trace...
- dmathieu
- Modérateur

matteo a écrit:Et bien justement je ne le trouve pas ce .htaccess.
J'avais créé avant l'installation du forum un .htaccess pour rediriger example.com vers www.example.com
SMF devrait créer un fichier htaccess pour la réécriture mais je n'en trouve aucune trace...
Ce qui ne signifie pas qu'il n'existe pas. Le . (point) permet, sous les systèmes linux, de déclarer un fichier comme étant caché. Les configurations "normales" de clients ftp ne les affichent pas.
-

h4ni - WRInaute occasionnel

Essaye ca!
dans le fichier QueryString.php
cherche
et remplace le par
cherche
- Code: Tout sélectionner
if (!empty($modSettings['queryless_urls']) && (!$context['server']['is_cgi'] || @ini_get('cgi.fix_pathinfo') == 1) && $context['server']['is_apache'])
et remplace le par
if (!empty($modSettings['queryless_urls']) && ($context['server']['is_cgi'] || @ini_get('cgi.fix_pathinfo') == 1) && $context['server']['is_apache'])
- matteo
- WRInaute discret

h4ni a écrit:Essaye ca!
cherche
if (!empty($modSettings['queryless_urls']) && (!$context['server']['is_cgi'] || @ini_get('cgi.fix_pathinfo') == 1) && $context['server']['is_apache'])
et remplace le par
if (!empty($modSettings['queryless_urls']) && ($context['server']['is_cgi'] || @ini_get('cgi.fix_pathinfo') == 1) && $context['server']['is_apache'])
Merci, j'ai essayé mais malheureusement ça ne change rien...
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- SMF et url rewriting ?
- SMF et l url rewriting
- xoops SMF et le url rewriting
- Url rewriting et les forum simple machines ( smf )
- URL rewriting ne fonctionne plus
- Comment fonctionne l url rewriting ?
- url rewriting ne fonctionne pas
- Url rewriting fonctionne uniquement en local
- URL rewriting qui ne fonctionne pas
- URL Rewriting qui fonctionne pas
- Tutoriel URL Rewriting
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Les visiteurs de WRI apprécient Firefox
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- Google met fin à son dictionnaire
- Utiliser des extensions Firefox non compatibles avec la dernière version
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Le raccourcisseur d'URL youtu.be, Google Send to Phone
- Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.