Smart Pricing

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

Smart Pricing

Message le Mer Nov 09, 2005 11:02

C'est étonnant, on ne parle pas beaucoup de la technologie Smart Pricing sur ce forum.

Pourtant c est un sujet controversé du fait du manque de transparence de Google.

Perso c est clair j en ai marre du Smart Pricing. C est injuste pour tout le monde. Le principe est bon en théorie mais en pratique je pense que Google peut l'améliorer.

J'en profite pour pousser un coup de gueule sur mon blog h--p://guideweb.blogspot.com/

Pourquoi le Smart Pricing devrait s appliquer á tous les sites d un diffuseur. C est pas logique. Si quelqu un peut m expliquer, sympa.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 09, 2005 12:01

Je sais pas dans quelle mesure c'est utilisé (gg utilise les taux de conversion des annonceurs ??) mais je trouve ça juste pour les annonceurs et les éditeurs et ça permet de ne pas rémunérer les fraudeurs, les tricheurs en tout genre... on se repproche de l'affiliation au % finalement :)

Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 09, 2005 12:13

Oui non mais lol, je suis un fraudeur ou un tricheur ? :P

C est justement un des problemes du Smart Pricing. Des webmasters honnetes sont pénalisés et ils savent même pas pourquoi.

Je suis bien sur d accord avec toi. Sur le principe c est très bien. Les annonceurs s interessent aux utilisateurs qui achetent c est normal, il faut le favoriser.

Dans la pratique, sérieusement, ca le fait pas. D ailleurs quand on lit le blog de Google Adsense, ils reconnaissent eux memes qu ils travaillent á l améliorer.

ps: tu dis "ca permet de ne pas rémunérer", Ce n est pas ça Smart Pricing, c'est "ca permet de moins (ou plus) rémunérer".

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 09, 2005 12:37

Une rapide définition de cette "pratique"?

Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 09, 2005 12:59

Bon ben je vais essayer mais je ne garantie pas la véracité de la définition, du fait du manque de transparence de Google.

Le Smart Pricing (SP) est une technique de calcul utilisé par Google pour rémunérer ses diffuseurs. Google soutient que le SP n'affecte pas les annonceurs.

SP est un calcul qui dévalue ou réévalue le compte d'un diffuseur au moyen d'une moyenne du taux de conversion.

Si le site Y convertit moins bien une annonce que la moyenne des autres sites diffuseurs, il est dévalué. Il gagne moins qu'un site qui est au dessus de la moyenne.

Attention: Google raisonne en terme de compte et pas en terme de site. C est pourquoi je suis énervé :evil:
Un site qui ne convertit pas assez - moins que la moyenne - pénalise tous les sites du compte

SP est mis á jour toutes les semaines. C est pourquoi - mis à part les fluctuations de cout du clic propre aux annonceurs - vous voyez souvent des mouvements inexplicables dans vos CPM. C est le yo-yo

SP fonctionne avec un cookie de 30 jours.

Important: SP est calculé sur la base des annonceurs qui ont choisi l option Conversion Tracking

Plus d infos sur mon blog.

sgaze
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Smart Pricing

Message le Mer Nov 09, 2005 16:27

zygomar a écrit:C'est étonnant, on ne parle pas beaucoup de la technologie Smart Pricing sur ce forum.

Je me suis déjà fait cette réflexion. En effet c'est un sujet peu discuté ici :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_39073.htm
http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... htm#320529

A propos, la recherche du forum sur "smart AND pricing" ne renvoie rien. :?:
En ce qui concerne Adsense il y a plus d'analyses sur certains forums anglophones.

EDIT : Pour lutter contre le smart pricing, je pense qu'il faut travailler à améliorer son taux de conversion => la chasse aux annonces non ciblées et aussi la chasse aux CTR trop élevés. J'essaie de travailler dans ce sens et je suis plutôt satisfait des résultats.

sgaze
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 09, 2005 17:01

Pour illustrer mon message précédent :

Taux de conversion (ou transformation) = nbr_achats / nbr_clics
=> Taux de conversion = nbr_achats / (CTR * nbr_affichages)

Donc le taux de conversion devrait remonter :
Si le CTR baisse grâce à plus de contenu et à des pubs moins fondues dans le design.
ET/OU
Si le nombre d'affichages baisse (mais pas trop sinon ça va faire remonter le CTR !), en n'affichant pas les pubs non ciblées ou les pubs placées sur des pages à CTR très faible

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :