Yahoo SlurpConfirm404

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Depuis quelques jours, je recois des requêtes de Slurp sur des pages inexistantes.
Celles-ci commencent toutes par:
example.com/SlurpConfirm404/
et il y a ensuite une page bizarre, qui n'a jamais existé:
example.com/SlurpConfirm404/wopstanec/18.htm
Quelqu'un sait-il à quoi sont dues ces requêtes?
 
WRInaute occasionnel
Oui j'ai eu cela aussi il n'y a pas longtemps, a chaque fois le bot teste une page en mettant le répertoire SlurpConfirm404/ puis un lien aléatoire.
Je pense que c'est pour vérifier les pages d'erreur 404 sur lesquelles il a pu tomber en crawlant un site.
Donc pas de quoi s'inquiéter... :)
 
WRInaute passionné
je viens enfin de comprendre pourquoi slurp me crawler que le /, je redirige toutes les pages inexistantes vers la page d'accueil lol.
 
WRInaute discret
Il a l'air drôlement actif, ces temps ci : SlurpConfirm404 est passé deux fois sur un de mes sites ces derniers jours et une fois sur l'autre, avec à chaque fois une dizaine de ces requettes "improbables".
 
Nouveau WRInaute
Moi c'est pareil.
Depuis quelques jours, il a repris l'activité.

J'ai un robot qui m'envoie un email sur chaque erreur 404, et c'est une déferlante en ce moment sur l'ensemble de mes sites.
 
WRInaute discret
Il ne sont pas les seuls ! Voici une requette d'il y a 2 jours :
/what-do-you-return-for-an-inextant-url-1151824494
IP : 81.169.154.94
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

J'ai le même problème.

Mais dans mon cas, ca fait vraiment chier, ca me provoque 3 enregistrements db et envoi 7 mails pour chaques liens mort !

J'ai donc pris contact avec yahoo, en leurs donnant 2 exemples, et surtout les adresses IP qui créent ces liens, qui sont 72.30.128.211 et 72.30.226.167

Yahoo m'a répondu que c'etait pas eux !!!!!
Non mais serieux, c'est trop fort,
http://www.samspade.org/t/lookat?a=72.30.226.167
Et on me répond "c'est pas yahoo !!"

Pire que ça, avant hier, j'ai eut la même merde provenant de club internet,
j'ai donc poussé une gueulante auprès du services abuse de club internet, qui me dit que c'est pas leurs crawler, mais comme c'est bien une ip club internet, ils allaient faire le necessaire.

Pour yahoo, vu que yahoo france ne veut pas me répondre, il y a que le support US qui veut bien, je vais contacter l'afa, et ce qui le veulent, peuvent aussi le faire.

J'ai pas envie de voir ce systeme se répendre, ca voudrait dire qu'il faudrait reduire nos alertes sur nos sites pour que leurs moteurs de recherches soit nickel chrome, ou alors, prevoir un hébergement plus robuste.
a l'heure actuelle, j'ai plus de 40 liens foireux / jours pour yahoo (malgrès que depuis mon signalement, entre yahoo france et us, ca se calme, mais pour combien de temps !
 
Nouveau WRInaute
Je relance ce post car je viens d'avoir dans les logs de mon site des tentatives de connexion avec des adresses /SlurpConfirm404/xxxxxxx
Là où s'est très curieux, c'est que ses tentatives provenaient de ma propre adresse IP et donc de mon PC :oops: :oops: :oops:
Je suis sous Linux, avec parefeu, etc.... donc pas trop de crainte de virus.

En cherchant sur le net des infos sur SlurpConfirm404 je suis tombé sur des infos concernant Yahoo.
Et là ça a fait tilt !!!!! Le matin même, j'avais créé un compte mail chez Yahoo :evil: :evil:

J'ai viré tous les cookies que Yahoo avait installé. Et pour l'instant j'ai plus de problème de tentatives de logs avec SlurpConfirm404.

Je pense que les cookies Yahoo ne sont si "neutres" que cela.
Qu'en pensez vous ?
Avez vous ou pouvez vous faire la même expérience ?
 
Haut