Slurp Yahoo et Inktomi
10 messages • Page 1 sur 1
Slurp Yahoo et Inktomi
Bonjour,
Je me pose la question de savoir si les Robots Yahoo Slurp et Slurp Intomi sont un seul et même crawler ou pas.
Dans Robotstat, j'ai ajouté Yahoo slurp, mais je constate q'ils viennent en général simultanément.
tiens, une autre question : Ils viennent un max en ce moment, alors que mon site n'est pas réferencé sur Yahoo (il faut payer...). alors ils viennent faire quoi ?
Merci de vos réponses
Je me pose la question de savoir si les Robots Yahoo Slurp et Slurp Intomi sont un seul et même crawler ou pas.
Dans Robotstat, j'ai ajouté Yahoo slurp, mais je constate q'ils viennent en général simultanément.
tiens, une autre question : Ils viennent un max en ce moment, alors que mon site n'est pas réferencé sur Yahoo (il faut payer...). alors ils viennent faire quoi ?
Merci de vos réponses
Scoop :
Je suis réference sur Yahoo !
Il y a qq temps, yahoo à supprimé le referencement payant. Du coup, le formulaire disait que le service était supendu, sans plus de précision. Du coup, je me suis enregistré via le form gratuit, en me disant : "Ils ne peuvent pas refuser de referencer les sites commerciaux, sinon, ils n'ont plus de raison d'etre".
Et ça à marché : J'ai constaté ce matin (après mon post !), qu'ils ont referencé 275 pages de mon site.
youp la la
Mais ça répond pas à ma question sur les 2 Robots...
Je suis réference sur Yahoo !
Il y a qq temps, yahoo à supprimé le referencement payant. Du coup, le formulaire disait que le service était supendu, sans plus de précision. Du coup, je me suis enregistré via le form gratuit, en me disant : "Ils ne peuvent pas refuser de referencer les sites commerciaux, sinon, ils n'ont plus de raison d'etre".
Et ça à marché : J'ai constaté ce matin (après mon post !), qu'ils ont referencé 275 pages de mon site.
youp la la
Mais ça répond pas à ma question sur les 2 Robots...
Ben moi j'ai pratiquement que slurp(inktomi) dans mes stats et ca correspond à Yahoo, vu que je vois les pages ajoutées peu après le passage du bot.
Je sais pas trop comment fonctionne les 2 bots mais apparement c'est compliqué, ils ont peut etre des "spécialités" différentes chacun ?
Sinon Yahoo est aussi assez actif sur mon site en ce moment, il est plus régulier
, il vient chaque jour pour indéxer quelques dizaines de pages, google c'est plutot bcp de pages d'un coup.
Je sais pas trop comment fonctionne les 2 bots mais apparement c'est compliqué, ils ont peut etre des "spécialités" différentes chacun ?
Sinon Yahoo est aussi assez actif sur mon site en ce moment, il est plus régulier
squawk a écrit:??? le moteur Yahoo ca a toujours été gratuit, :
Bonne réponse. En fait je ne sais pas si c'etait valable pour le moteur, mais pour l'annuaire, c'était payant (c'est encore en ligne) pour les sites commerciaux.
J'avais pas payé, et je n'étais pas indexé sur le moteur (mais mon site date de juillet).
Suite au passage au gratuit, je me suis inscrit via le formulaire gratuit, et Slurp passe. C'est peut être un hasard, en tout cas c'est une bonne nouvelle !
squawk a écrit:Ben moi j'ai pratiquement que slurp(inktomi) dans mes stats et ca correspond à Yahoo,
inon Yahoo est aussi assez actif sur mon site en ce moment, .
Je comprend pas tout : slurp(inktomi) correspond à yahoo... et yahoo est assez actif.. : Tu vois passer 2 robots differents ?
Excuse moi pour ces questions, mais c'est assez nouveau pour moi, alors je patauge un peu...
squawk a écrit:
Ben moi j'ai pratiquement que slurp(inktomi) dans mes stats et ca correspond à Yahoo,
inon Yahoo est aussi assez actif sur mon site en ce moment, .
Je comprend pas tout : slurp(inktomi) correspond à yahoo... et yahoo est assez actif.. : Tu vois passer 2 robots differents ?
Excuse moi pour ces questions, mais c'est assez nouveau pour moi, alors je patauge un peu...
Oui j'ai pas été clair
10 messages • Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)
- Les crawlers de Yahoo!
- Yahoo Slurp et autres robots d'indexation de Yahoo
- Robots.txt : Yahoo supporte les options avancées
- Overture en passe de racheter Altavista...
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Changements dans l'algorithme de Yahoo (sept 2007)
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- MSN Search : Microsoft dans la course
- Comment faire ignorer des zones de page pour Yahoo (robots-nocontent)
- Passage du robot Inktomi Slurp mais pas de Yahoo Slurp
- slurp de inktomi... vous le voyez souvent dans googlestats?
- Yahoo!Slurp 68.142.251.14 : un nouveau spider de Yahoo ?
- Yahoo! Slurp 3.0 le nouveau robot de Yahoo
- Yahoo slurp FR vs US ?
- Yahoo teste Inktomi
- yahoo Slurp crawle que /
- Yahoo Slurp et les redirections
- yahoo slurp comment faire?
- Erreur %E2%8C%A9=en avec Yahoo-slurp
- gros crawl yahoo slurp
- Analyse du positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.