Slurp Yahoo et Inktomi

dredd
Nouveau WRInaute

Slurp Yahoo et Inktomi

Message le Mer Déc 08, 2004 9:04

Bonjour,

Je me pose la question de savoir si les Robots Yahoo Slurp et Slurp Intomi sont un seul et même crawler ou pas.

Dans Robotstat, j'ai ajouté Yahoo slurp, mais je constate q'ils viennent en général simultanément.

tiens, une autre question : Ils viennent un max en ce moment, alors que mon site n'est pas réferencé sur Yahoo (il faut payer...). alors ils viennent faire quoi ?

Merci de vos réponses

mamat-
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Déc 08, 2004 12:09

il y a un référencement payant mais un gratuit existe toujours... par contre il est galère a retrouver !

dredd
Nouveau WRInaute

Message le Mer Déc 08, 2004 12:20

Scoop :

Je suis réference sur Yahoo !

Il y a qq temps, yahoo à supprimé le referencement payant. Du coup, le formulaire disait que le service était supendu, sans plus de précision. Du coup, je me suis enregistré via le form gratuit, en me disant : "Ils ne peuvent pas refuser de referencer les sites commerciaux, sinon, ils n'ont plus de raison d'etre".
Et ça à marché : J'ai constaté ce matin (après mon post !), qu'ils ont referencé 275 pages de mon site.

youp la la :D

Mais ça répond pas à ma question sur les 2 Robots...

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 08, 2004 12:29

??? le moteur Yahoo ca a toujours été gratuit, je comprends pas trop ce post... pour les 2 robots vu qu'ils ont racheté inktomi ils on pas du changer les noms :wink:

PuraVida
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 08, 2004 13:04

Pour sur les 2 robots "bossent" pour le meme employeur.
Je crois que Yahoo Slurp bin c'es yahoo et Slurp Intomi c'est overture.
Depuis 3 jours ils sont extremement actif sur mon site, et sont passés devant le googbot!

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 08, 2004 13:41

Ben moi j'ai pratiquement que slurp(inktomi) dans mes stats et ca correspond à Yahoo, vu que je vois les pages ajoutées peu après le passage du bot.

Je sais pas trop comment fonctionne les 2 bots mais apparement c'est compliqué, ils ont peut etre des "spécialités" différentes chacun ?

Sinon Yahoo est aussi assez actif sur mon site en ce moment, il est plus régulier :) , il vient chaque jour pour indéxer quelques dizaines de pages, google c'est plutot bcp de pages d'un coup.

dredd
Nouveau WRInaute

Message le Mer Déc 08, 2004 19:29

squawk a écrit:??? le moteur Yahoo ca a toujours été gratuit, :

Bonne réponse. En fait je ne sais pas si c'etait valable pour le moteur, mais pour l'annuaire, c'était payant (c'est encore en ligne) pour les sites commerciaux.
J'avais pas payé, et je n'étais pas indexé sur le moteur (mais mon site date de juillet).

Suite au passage au gratuit, je me suis inscrit via le formulaire gratuit, et Slurp passe. C'est peut être un hasard, en tout cas c'est une bonne nouvelle ! :D

dredd
Nouveau WRInaute

Message le Mer Déc 08, 2004 19:37

squawk a écrit:Ben moi j'ai pratiquement que slurp(inktomi) dans mes stats et ca correspond à Yahoo,
inon Yahoo est aussi assez actif sur mon site en ce moment, .

Je comprend pas tout : slurp(inktomi) correspond à yahoo... et yahoo est assez actif.. : Tu vois passer 2 robots differents ?

Excuse moi pour ces questions, mais c'est assez nouveau pour moi, alors je patauge un peu...

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 08, 2004 20:01

squawk a écrit:
Ben moi j'ai pratiquement que slurp(inktomi) dans mes stats et ca correspond à Yahoo,
inon Yahoo est aussi assez actif sur mon site en ce moment, .

Je comprend pas tout : slurp(inktomi) correspond à yahoo... et yahoo est assez actif.. : Tu vois passer 2 robots differents ?

Excuse moi pour ces questions, mais c'est assez nouveau pour moi, alors je patauge un peu...

Oui j'ai pas été clair :D Je vois les 2 bots (inktomi et yahoo) mais le plus actif et de loin est slurp (inktomi) et d'après mes observation ce bot s'occupe bien de référencer des pages du moteur yahoo. Voila ca doit petre plus clair :wink:

dredd
Nouveau WRInaute

Message le Mer Déc 08, 2004 20:51

Oui, super clair ! :lol:

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse du positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.