Slurp aime les 404
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- yanhl
- WRInaute impliqué

Si tu as php, tu fais une page 404 en php et tu logues dans une table sql les referers et le nom de la page.
Je ne comprendrais jamais les gens qui font ça.
Les logs des serveurs web consignent déjà tout ça automatiquement, pourquoi réécrire la roue ?
Le seul intérêt de ce genre de pratique c'est pour logger les accès aux fichiers qui ne sont pas accédés via http, mais là c'est pas le cas.
C'est qui ton hébergeur, Suede ?
- yanhl
- WRInaute impliqué

bah si t'as pas trouvé un seul analyseur de log capable de te trier tes 404, c'est sûr. Par contre ça te consigne aussi les 500, par ex. C'est intéressant...
Enfin bref, pour toute la maintenance c'est plus intéressant (quels fichiers bouffent le plus de bande passante, y'a t'il moyen d'améliorer ça, etc. etc.)
Enfin bref, pour toute la maintenance c'est plus intéressant (quels fichiers bouffent le plus de bande passante, y'a t'il moyen d'améliorer ça, etc. etc.)
-

deweerdt - WRInaute impliqué

Oui, c'est sûr, d'ailleur perso j'utilise les logs, non mais ce que je voulais dire, c'est que pour celui qui ne veut avoir QUE les erreurs 404, c'est sûrement plus simples de les enregistrer dans la DB pour pouvoir les visualiser directement plustot que de devoir charger les logs, lancer le logiciel d'analyse et de trier ce que l'on veut savoir.
- chewb
- WRInaute discret

Tout le monde n'as pas non plus accès au logs de son serveur !
Sinon pour revenir au sujet je pense que yahoo étant plus lent a réagir au changement, lorsqu'il se "reveil" il a nettement plus de chance de tomber sur des pages qui ont déménagées...
Sinon pour revenir au sujet je pense que yahoo étant plus lent a réagir au changement, lorsqu'il se "reveil" il a nettement plus de chance de tomber sur des pages qui ont déménagées...
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Slurp! et les pages d'erreurs 404!
- Passage du robot Inktomi Slurp mais pas de Yahoo Slurp
- Question pour intello, slurp, slurp ... bizzarerie mots clés
- Slurp
- Slurp New IP
- Soft 404 : Google détecte les erreurs 404 qui n'en sont pas
- Yahoo slurp FR vs US ?
- yahoo Slurp crawle que /
- Bug pour Slurp ?
- Slurp Yahoo et Inktomi
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Gulp
- Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.