Slash en fin d'url ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- ilovewri
- Nouveau WRInaute

Slash en fin d'url ?
Question toute bete mais on sait jamais!
Lorsque j'inscris un site dans un annuaire vaut il mieux indiquer :
www.exemple.com
ou
www.exemple.com/
Ce slash final à il une importance ?
Lorsque j'inscris un site dans un annuaire vaut il mieux indiquer :
www.exemple.com
ou
www.exemple.com/
Ce slash final à il une importance ?
- ilovewri
- Nouveau WRInaute

Leonick a écrit:oui, sinon c'est ton serveur qui l'ajoutera à la fin, faisant faire une redirection 301 aux bots
Merci Leonick
Donc il vaut mieux le rajouter,
mais le fait de ne pas le mettre peut on considérer cela comme néfaste ( d'un point de vue SEO)
-

Leonick - WRInaute accro

non, parce que au début je ne m'en étais pas aperçu de ça, car il faut aller voir dans les logs apache pour ça, et je mettais donc toujours mon domaine sans le / final.
Ca rajoute juste une étape. Mais certains sites où l'on peut faire des analyses de nos propres site, refusent une url sans le / final. Ils ne le rajoutent même pas automatiquement
Ca rajoute juste une étape. Mais certains sites où l'on peut faire des analyses de nos propres site, refusent une url sans le / final. Ils ne le rajoutent même pas automatiquement
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Dans le doute moi je le met tout le temps...
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Justement Google voit le / à tous les coup donc autant le mettre dans ces liens...
Mais c'est vraiment un détail...
Mais c'est vraiment un détail...
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment faire ? si sans slash de fin -> 301 sur avec slash
- Ajouter le slash de fin de dossier manquant (Slash Trailing)
- Redirection 302 sans slash de fin
- DocumentRoot pas de slash à la fin du path ?
- Site accessible avec 1 ou 2 slash à la fin de l'url
- Gestion du slash en fin d'URL : duplication de contenu
- url avec slash et sans slash
- .htaccess : RedirectPermanent ? slash ou pas slash ?
- Slash et pas Slash
- BL : slash ou pas slash
- Google n'indexe pas les URL qui se terminent par .0 ? - 13-06-2008
- Fin du programme de parrainages AdSense et prochain réseau d'affiliation Google - 01-07-2008
- Pourquoi il ne faut pas utiliser d'underscore dans les URL - 03-04-2007
- L'underscore bientôt un séparateur de mots pour Google ? - 24-07-2007
- Archive.org n'indexe plus rien depuis le 22 août 2008 ? - 19-11-2009
- Fin de l'API Google Search SOAP - 27-05-2009
- Google se rapproche de la Bourse - 28-01-2004
- Jeu dans une vidéo YouTube de publicité pour Chrome - 06-09-2010
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : YouTube, Google Space