Messages: 7

Enregistré le: 14 Avr 2016

Message le Mar Mai 03, 2016 10:30

Bonjour à tous,

J'ai lu le dossier sur les erreurs fréquentes qui provoquent des contenus dupliqués.

Je travaille actuellement sur un système d'URL rewriting et je me demandais si la présence ou non d'un slash en fin d'URL peut causer un problème de contenu dupliqué. Autrement dit, est-ce que les deux formes d'URLs (celle avec le slash et celle sans le slash) risquent d'être indexées par Google ?

Et si c'est le cas, faut-il mettre en place une redirection 301 d'un format d'URL vers l'autre ?

Exemple : Rediriger -http://www.monsite.com/mapage/ vers => -http://www.monsite.com/mapage

Qu'en pensez-vous ?

Merci.
Haut
2 Réponses
Messages: 2911

Enregistré le: 8 Avr 2011

Message le Mar Mai 03, 2016 10:58

Salut

Tu as 2 possibilité : redirection 301 ou lien canonique.

La redirection 301 tu sais au moins qu'elle sera prise en compte par tous les moteurs. Ce qui n’est pas forcément le cas avec le lien canonique.
Haut
Messages: 90

Enregistré le: 4 Mai 2016

Message le Mer Mai 04, 2016 8:49

Bonjour,

Il faut dans un 1er temps choisir le format qui te convient le mieux et t'y tenir (il faut éviter le plus possible de changer les urls).

Ensuite il faut voir si l'autre format (le format non retenu) affiche la même page. Si c'est le cas il vaut mieux faire une redirection 301 au cas ou tu aurais des liens (internes ou externes) vers la "mauvaise" url.
Haut