Slash ou extension
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
16 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Vap
- WRInaute passionné

Re: Slash ou extension
forcreate a écrit:Bonjour tout le monde,
J'aurais souhaité savoir qu'elle la meileure réécriture pour vous :
www.example.com/maison-verte.html
ou
www.example.com/maison-verte/
Perso les 2 sont pareil à mes yeux.
Merci d'avance de vos réponses.
@+
En terme technique, si c'est une page, alors la version avec extension est la bonne. Si c'est un répertoire, c'est celle avec un /
En effet, la présence d'un / ou d'une extension permet de savoir tout de suite si c'est un répertoire, ou un fichier. En plus ça donne le type de contenu du fichier. C'est le protocole mime, en place depuis les débuts du web. Si tu fais de l'URL rewriting, ta vie sera beaucoup plus simple si tu respecte les standards. La vie de tes visiteurs aussi probablement.
Le fait que les navigateurs savent traiter les écarts a ces standards ne veut pas dire que c'est bien.
Quand a dire que d'avoir une extension "dilue" je ne sais quoi c'est quand même supposer que les moteurs de recherche sont très mal faits. Je serai donc très surpris que le choix de respecter les standards dans ce cas ait un impact négatif sur le référencement.
16 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment faire ? si sans slash de fin -> 301 sur avec slash
- Ajouter le slash de fin de dossier manquant (Slash Trailing)
- url avec slash et sans slash
- .htaccess : RedirectPermanent ? slash ou pas slash ?
- Slash et pas Slash
- BL : slash ou pas slash
- Extension Chrome : le bouton +1 de Google (extension officielle)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Browser Sync, Google Send to Phone