SL57 : SubLevel57, jeu d'aventure multijoueur online

WRInaute impliqué
SubLevel57 est un jeu d'aventure en ligne gratuit multijoueur, dont le concept est de proposer aux internautes un jeu à quêtes multi-plateaux jouable seul, dans plusieurs mondes virtuels. Vous y rencontrerez d'autres joueurs, qui y effectuent eux aussi des quêtes, afin de progresser. Vous pourrez alors communiquer avec eux, les défier, troquer leurs objets contre les votres... Bienvenue dans les mondes parralèles de SubLevel57

Scénario
En 2050, un consortium de recherche spatio-temporelle a installé au 57e sous-sol d'un complexe militaire la première cellule d'exploration du temps. Vous avez été choisi, ainsi qu'une multitude d'autres, pour effectuer différentes quêtes dans des univers parrallèles situés à des époques plus ou moins lointaines de notre civilisation. Seulement, un agent de cette agence s'est mis en tête de boulverser l'histoire, en allant disposer dans des époques contradictoires des objets anachroniques, qui s'ils étaient retrouvés, pourraient provoquer de graves dégats dans le tissu spatio-temporel de notre temps. Votre mission est donc de récupérer les objets disséminés aléatoirement dans ces époques.
Pour vous aider dans vos quêtes, vous serez amenés à croiser d'autres joueurs, qui évoluent dans les mêmes mondes en temps réel. Beaucoup d'interactions vous seront disponibles : voir leur profil, leur parler, et même faire des échanges... Seulement attention, vous ne pourrez interagir avec les autres joueurs que temps qu'ils sont présents sur la même zone de la map que vous. Soyez donc très réactifs.

Le jeu nécessite de quelques minutes à plusieurs heures par jour, selon votre avancement dans le jeu, et le style de tactique que vous emploirez pour mener à bien vos différentes quêtes. Prévoyez donc le temps suffisant pour explorer toutes les maps mises à votre disposition.

Voici ci-dessous quelques screens des différents niveaux proposés...



et de l'interfacage du jeu... (hum, pas très français tout ça...)


En voici les règles, pour vous aider à comprendre le déroulement et le principe de fonctionnement du jeu...
REGLES
Quel est le but du jeu ?
Le but du jeu est de récupérer, pour chaque niveau, des objets d'époque, disséminés dans les mondes visités au hasard par l'agent corrompu de notre système de contrôle des allers et venus spatio-temporels. Attention cependant, vous ne pouvez pas récolter plus de 5 objets en même temps dans votre inventaire. Il faudra donc faire attention à récupérer les objets necessaires à l'accomplissement de chaque mission, l'une après l'autre. Les missions proposées pour chaque niveau ne peuvent en effet être accomplies que lorsque vous avez réunis les trois objets necessaires à leur accomplissement. Et encore une fois, attention : certains objets que vous ramasserez ne vous seront même pas necessaires pour accomplir vos missions. Veillez donc à vérifier si vous avez besoin des objets avant de les ramasser.
Comment générer les missions du jeu ?
Au début du jeu, aucune mission ne vous est attribuée. Aucun objet n'est à trouver. Pour générer vos missions, cliquez sur le bouton "générer vos missions" à partir de n'importe quel plateau du jeu. A partir du moment où vos missions sont générées, les objets de quête sont disponibles. Sachez cependant que chaque joueur aura à trouver des objets différents des autres joueurs : pour chaque niveau, 5 objets différents sont disponibles, mais vous ne devrez en trouver que 3. Ceci favorisera le troc entre joueurs.
Comment accomplir une mission ?
Lorsque vous avez réunis les objets necessaires à l'accomplissement d'une mission, cliquez sur "terminer cette map". Le jeu déclare cette mission comme accomplie, et vous laisse libre de supprimer les objets de votre inventaire, pour y faire de la place, soit de les troquer. Auquel cas, vos missions accomplies le restent, même si vous vous débarasser des objets de votre inventaire.
Quand supprimer un objet de l'inventaire ?
Les objets trouvés et stockés dans votre inventaire seront à supprimer une fois que la mission pour laquelle ces objets sont necessaires sera accomplie (en cliquant sur le lien "terminer cette map"). Si vous supprimer un objet de l'inventaire avant avoir accompli la mission (voir "accomplir une mission"), il sera définitivement supprimé, et le seul moyen de récupérer un objet identique sera de vous le faire troquer par un autre joueur. Attention donc de ne pas abuser de cette possibilité qui vous est offerte, et de prévoir les objets qui devront prendre place dans votre inventaire...
Comment troquer un objet avec un autre joueur ?
Vous ne pouvez troquer un objet avec un autre joueur que lorsque vous vous trouvez sur la même zone de la même map dans un laps de temps de 5 min. Dans ce cas-là, sélectionnez le nom du joueur dans le menu "joueurs présents", et cliquez sur "faire du troc" quand vous avez choisi le joueur concerné. Il ne vous reste qu'à choisir l'objet à lui donner, et à valider. L'objet se retrouve alors dans son inventaire.
Comment entrer en contact avec un autre joueur ?
Pour ce faire, deux solutions s'offrent à vous : utiliser le forum, ou bien sélectionner un joueur présent sur la même map et dans la même zone que vous au même moment (dans un créneau de 5 min), et cliquez sur le lien "lui parler".
Puis-je tout recommencer si j'ai supprimé un objet de mon inventaire ?
Il est possible en effet de reprendre une partie entièrement à zéro. Cependant, il faut savoir que les objets à trouver seront alors différents de ceux de votre partie précédente, et situés à des endroits différents également. Votre compteur de points de déplacement reviendra en même temps à 100, sa valeur par défaut. Pas besoin ainsi de créer des tonnes de comptes joueur.
 
WRInaute impliqué
ce n'est pas de la 3D...en fait ces maps dissimulent des objets à chercher. c'est avant toute chose un jeu en click and play.

je ne veux pas vous laisser de fausses joies ;)
 
WRInaute impliqué
Arg, je ne sais pas si c'est à cause de mon navigaeur (Safari) mais quand je veux m'inscire j'ai le droit d'écrire du texte seulement il apparaît en BLANC.

et blanc sur blanc C'est pas très VISIBLE.
 
WRInaute impliqué
il faut attendre le chargement de l'image de fond ;)

je poste juste ca en plus, pour que le post soit complet...
voir 1er post pour les regles du jeu
 
WRInaute impliqué
sebnutt a dit:
il faut attendre le chargement de l'image de fond ;)

je CONFIRME, je vois très bien l'image de fond sur le formulaire d'inscription (c'est celle du niveau 5) mais je vois encore la zone de texte et le texte dedans est en BLANC (on peu tout de même voir ce qu'on a écrit en sélectionant le teste déjà écrit.
 
WRInaute impliqué
ca veut dire que safari ne prend pas en compte l'oiption de CSS qui dit


background-color: transparent

je vais modifier la CSS ce soir.
pas de soucis
 
Discussions similaires
Haut