Skype n'est pas l'ami des développeurs HTML

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Wefficient
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Skype n'est pas l'ami des développeurs HTML

Message le Ven Nov 14, 2008 22:13

Je suis certain que l'information interessera ceux d'entre vous qui codent en HTML.

Initialement cet article était consacré plutôt à ceux qui font des campagnes emailing mais comme ce comportement intrusif de Skype touche toutes les écritures en HTML, cela s'applique donc aussi aux codeurs.
Skype rajoute certaines balises, styles et javascripts dans les pages de codes qu'il intercepte à la volée.
C'est pratique quand on consulte un site web, cela l'est beaucoup moins quand on code une page ou un email !

En emailing, Skype n’est pas ton ami

Un développeur averti en vaut 10.

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 14, 2008 22:41

Suffit de désactiver l'extension firefox de skype pour ceux que ça gène ;)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 14, 2008 23:59

j'ai pas compris... y'en a qui envoit des campagnes d'emailing en passant par outlook ?

Wefficient
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Nov 15, 2008 8:39

Skype a certaines fonctionnalités très intrusives, qu'on soit sur IE ou Firefox.
C'est pas uniquement lorsqu'on est sur outlook, mais dès que Skype intercepte un numéro téléphonique, il réinterprète la page et la modifie avec son code.
Quand on est en train de consulter une page, c'est pas problématique car ce "service" permet de cliquer directement sur un numéro de téléphone pour appeller depuis n'importe quelle page web.
Par contre si on est en train de coder une page, le code se retrouve dans la page qu'on code.
C'est invisible en wysiwyg, faut voir le source pour cela.
donc tu enregistre ta page de site web ou ton email (pour l'importer dans ta solution asp) et là le vers est dans le fruit, t'as le code Skype dans ton HTML.

et comme dans ce code t'as du javascript, ta capagne email est bonne pour les filtres anti-spam.

2 solutions :
- Désactiver la fonction d'interpretation des numéros à la volée (et le faire à chaque nouvelle MAJ)
- Fermer Skype dès qu'on va travailler sur du code HTML
Ou encore plus sur :
- Virer skype du poste depuis lequel on travaille l'HTML

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 15, 2008 9:45

Wefficient a écrit:2 solutions :
- Désactiver la fonction d'interpretation des numéros à la volée (et le faire à chaque nouvelle MAJ)
- Fermer Skype dès qu'on va travailler sur du code HTML
Ou encore plus sur :
- Virer skype du poste depuis lequel on travaille l'HTML

Encore, encore plus sûr :
- Ne pas installer Skype

:mrgreen:

Wefficient
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Nov 15, 2008 9:50

Je n'irais pas jusque là car c'est quand même très pratique et je fais tout mon SAV et mes formations avec.
Mais par contre je suis super prudent dès que je code maintenant.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 15, 2008 14:14

ah oki... oui là effectivement c'est chiant... par contre c'est vrai que dans l'absolu, vaut mieux pas installer Skype, msn et autres joyeusetés sur l'ordi qui sert à stocker la version locale du site, et à coder... enfin ca c dans l'absolu

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :