Skype n'est pas l'ami des développeurs HTML
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Wefficient - WRInaute impliqué

Skype n'est pas l'ami des développeurs HTML
Je suis certain que l'information interessera ceux d'entre vous qui codent en HTML.
Initialement cet article était consacré plutôt à ceux qui font des campagnes emailing mais comme ce comportement intrusif de Skype touche toutes les écritures en HTML, cela s'applique donc aussi aux codeurs.
Skype rajoute certaines balises, styles et javascripts dans les pages de codes qu'il intercepte à la volée.
C'est pratique quand on consulte un site web, cela l'est beaucoup moins quand on code une page ou un email !
En emailing, Skype n’est pas ton ami
Un développeur averti en vaut 10.
Initialement cet article était consacré plutôt à ceux qui font des campagnes emailing mais comme ce comportement intrusif de Skype touche toutes les écritures en HTML, cela s'applique donc aussi aux codeurs.
Skype rajoute certaines balises, styles et javascripts dans les pages de codes qu'il intercepte à la volée.
C'est pratique quand on consulte un site web, cela l'est beaucoup moins quand on code une page ou un email !
En emailing, Skype n’est pas ton ami
Un développeur averti en vaut 10.
-

Skype a certaines fonctionnalités très intrusives, qu'on soit sur IE ou Firefox.
C'est pas uniquement lorsqu'on est sur outlook, mais dès que Skype intercepte un numéro téléphonique, il réinterprète la page et la modifie avec son code.
Quand on est en train de consulter une page, c'est pas problématique car ce "service" permet de cliquer directement sur un numéro de téléphone pour appeller depuis n'importe quelle page web.
Par contre si on est en train de coder une page, le code se retrouve dans la page qu'on code.
C'est invisible en wysiwyg, faut voir le source pour cela.
donc tu enregistre ta page de site web ou ton email (pour l'importer dans ta solution asp) et là le vers est dans le fruit, t'as le code Skype dans ton HTML.
et comme dans ce code t'as du javascript, ta capagne email est bonne pour les filtres anti-spam.
2 solutions :
- Désactiver la fonction d'interpretation des numéros à la volée (et le faire à chaque nouvelle MAJ)
- Fermer Skype dès qu'on va travailler sur du code HTML
Ou encore plus sur :
- Virer skype du poste depuis lequel on travaille l'HTML
C'est pas uniquement lorsqu'on est sur outlook, mais dès que Skype intercepte un numéro téléphonique, il réinterprète la page et la modifie avec son code.
Quand on est en train de consulter une page, c'est pas problématique car ce "service" permet de cliquer directement sur un numéro de téléphone pour appeller depuis n'importe quelle page web.
Par contre si on est en train de coder une page, le code se retrouve dans la page qu'on code.
C'est invisible en wysiwyg, faut voir le source pour cela.
donc tu enregistre ta page de site web ou ton email (pour l'importer dans ta solution asp) et là le vers est dans le fruit, t'as le code Skype dans ton HTML.
et comme dans ce code t'as du javascript, ta capagne email est bonne pour les filtres anti-spam.
2 solutions :
- Désactiver la fonction d'interpretation des numéros à la volée (et le faire à chaque nouvelle MAJ)
Ou encore plus sur :
-

BadProcESs - WRInaute accro

Wefficient a écrit:2 solutions :
Ou encore plus sur :
Encore, encore plus sûr :
- Ne pas installer Skype
-

Je n'irais pas jusque là car c'est quand même très pratique et je fais tout mon SAV et mes formations avec.
Mais par contre je suis super prudent dès que je code maintenant.
Mais par contre je suis super prudent dès que je code maintenant.
ah oki... oui là effectivement c'est chiant... par contre c'est vrai que dans l'absolu, vaut mieux pas installer Skype, msn et autres joyeusetés sur l'ordi qui sert à stocker la version locale du site, et à coder... enfin ca c dans l'absolu
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- API Google Talk (Libjingle) : Google concurrence Skype
- Open Federation : Google Talk joue la carte de l'interopérabilité avec XMPP
- Google Testing Blog : pour les développeurs
- Conférence sur le développement web (technologies Microsoft)
- Google ferme l'API SOAP aux nouveaux développeurs
- Andrew Morton rejoint Google
- Google Developer Day 2007 : à Paris et dans 9 autres villes
- OpenSocial : le projet de Google pour contrôler les réseaux sociaux
- Le gPhone, téléphone mobile révolutionnaire ?
- Lancement de Mozbot
- Bouton SKYPE
- Skype 2 version finale
- EBay rachète Skype : c'est officiel
- Liens avec statut Web pour SKYPE
- Intégration de Skype dans les publicités adsense.
- [résolu] callback web via MSN, Skype ou tchat ?
- GG mon ami...
- lien pour transferer à un ami
- Google est mon ami =)
- Google : ami ou ennemi ?
- Comment donner un nom de domaine à un ami
- Google n'est pas mon ami
- google deviendra t'il notre ami?
- Guestbook avec haut PR, un ami ou un enemi ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code, OpenSocial