sivit
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

mahefarivony - WRInaute accro

sivit
apparemment, tout le monde (du moins en mutualisé) va donc basculer sur leur nouveau cluster... euh, donc sur la meme adresse IP
194.146.224.100 (cluster.sivit.org)
ca craint pas pour Google ca ?
194.146.224.100 (cluster.sivit.org)
ca craint pas pour Google ca ?
Je ne vois pas particulièrement en quoi ca peut craindre. Si les adresses IP sont prises en compte plus tard dans le calcul du PageRank, ce seront sans doute les classes complètes et non pas les IP séparées, donc ca ne changera rien. J'espère quand meme que Google pensera aux hébergements mutualisés, d'autant qu'ici la problématique est simple :
- 250 noms de domaine sur la plage IP, 250 propriétaires de domaines différents => compter les BL
- 250 noms de domaine sur la plage IP, 2 propriétaires différents, ca sent le pool de site... => ne pas compter les BL.
L'hébergement mutualisé est une réalité, Google devra bien en tenir compte...
Fred
- 250 noms de domaine sur la plage IP, 250 propriétaires de domaines différents => compter les BL
- 250 noms de domaine sur la plage IP, 2 propriétaires différents, ca sent le pool de site... => ne pas compter les BL.
L'hébergement mutualisé est une réalité, Google devra bien en tenir compte...
Fred
-

scuses moi mais comment qu'il fera la difference entre 250 et 2 proprios ??
-

tu crois qu'ils iront vérifier ca pour chaque nouveau site qui pointe son nez ?
j'ai de gros doutes la
oui, manuellement meme
Plus sérieusement, une requete whois prend quelques millisecondes, et a l'avantage d'avoir des champs relativement normalisés. Il ne faut pas nécessairement analyser toutes les infos pour vite comprendre les interdépendances entre les domaines, donc cette solution me parait crédible, meme si c'est de la pure spéculation. C'est juste pour te rassurer sur l'adresse IP unique
Parce que de toute facon, ils devront trouver une solution...
Pour info, il me semble qu'a chaque fois qu'une nouvelle adresse IP est rencontrée par Google, ils vont chercher les infos dans les base RIPE, ARIN, ou autre pour connaitre la géolocalisation.
Fred
Plus sérieusement, une requete whois prend quelques millisecondes, et a l'avantage d'avoir des champs relativement normalisés. Il ne faut pas nécessairement analyser toutes les infos pour vite comprendre les interdépendances entre les domaines, donc cette solution me parait crédible, meme si c'est de la pure spéculation. C'est juste pour te rassurer sur l'adresse IP unique
Pour info, il me semble qu'a chaque fois qu'une nouvelle adresse IP est rencontrée par Google, ils vont chercher les infos dans les base RIPE, ARIN, ou autre pour connaitre la géolocalisation.
Fred
Bah alors je phasme :
Voici mes stats moteurs de recherches (nombre de visiteurs amenés / mois) :
Juin : 6
Juillet : 136
Aout : 186
Septembre : 885
Octobre : 1521
Novembre : 1805
Decembre : 3523
Alors ???? Il est t'y pas fort le phasme ???
Voici mes stats moteurs de recherches (nombre de visiteurs amenés / mois) :
Juin : 6
Juillet : 136
Aout : 186
Septembre : 885
Octobre : 1521
Novembre : 1805
Decembre : 3523
Alors ???? Il est t'y pas fort le phasme ???
yanhl a écrit:son site n'est qu'un annuaire sans intérêt
Non il n'est pas sans intéret...
Il recense tous les jeux gratuits (ou payants) qui permettent de gagner des cadeaux ...
Ce n'est déjà pas si mal. En plus, il y a un petit descriptif pour chaque site et des avis des membres !!!
Il permet même de trouver des filleuls !!
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :