Sivit mutu: Safe mode activé ou non ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

ortolojf
WRInaute accro
WRInaute accro

Sivit mutu: Safe mode activé ou non ?

Message le Sam Jan 07, 2006 21:45

Bonjour
J'ai renouvelé en Décembre l'abonnement annuel pour mon 240Plan mutualisé de OVH.

Quelqu'un du support de la société Sivit, m'a dit que le Safe Mode pour les mutualisés Sivit, est à On, donc activé.

Or, le site de Sivit donne un lien sur une page contenant la fonction phpinfo(); , qui indique: Safe Mode: Off.

Qu'en est-il en réalité ? L'option Safe Mode est-elle activée ou non, sur un mutu Sivit ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Jean-François

Daktari
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 07, 2006 22:25

Aux dernières nouvelles il était sur on...

ortolojf
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 07, 2006 23:08

Bonsoir Daktari
Y aurait-il moyen que je puisse accéder à un script contenant la fonction phpinfo() sur un mutualisé Sivit ?

Celà me permettrait d'avoir une indication très très fiable.

Merci beaucoup de ton aide.

Amicalement.

Jean-François

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 08, 2006 3:45

Je suis un ancien client de sivit aujourd'hui passé en dédié chez eux...

Quand j'était dans leur mutualisé il y avait une option dans l'interface d'admin pour choisir si l'on veut activer ou désactiver le safe mode ;-)

C'est donc l'utilisateur qui choisit ;-)

Par défaut il est à Off si je me rappel bien...

ortolojf
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 08, 2006 12:38

Bonjour Ohax
Je suis Jean-François Ortolo, nous avons déjà eu un échange à propos de ce problème de Safe Mode chez Sivit, et vous m'avez dit que cette option de désactiver/activer le Safe Mode, posait des problèmes pratiques.

Plutôt que de passer par l'interface de Sivit, qui est peut-être ce qui pose problème dans ce cas, n'y a-t-il pas un moyen de configurer le fichier .htaccess du répertoire à modifier, pour que cette option soit désactivée ( si elle est activée au départ ) ?

En effet, si l'interface de Sivit agit, ce ne peut être qu'au niveau du .htaccess, il suffit pour qu'il y ait des problèmes, que le contenu initial du .htaccess soit un peu rempli... Autant désactiver le Safe Mode manuellement avec le .htaccess ?

Merci beaucoup de ta réponse.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 08, 2006 14:47

Aucune idée je n'utilise pas cette fonction ;-)

ortolojf
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 09, 2006 23:03

Une petite question...
Sur le PHP Manual, un développeur Américain prétend qu'il est possible de créer un fichier à partir d'un script PHP, en faisant d'abord cette commande PHP :

touch($fichier); // Puis...
fopen($fichier, "w");

Il dit que ça marche que le fichier existe déjà ou n'existe pas au départ, même si le Safe Mode est activé.

Apparemment, d'après lui la fonction touch() fonctionne pour créer un fichier ( avec l'UID du script PHP, c'est-à-dire l'UID du serveur Apache ), même si l'UID du répertoire est différent. Evidemment celà ne concernerait que des fichiers que j'aurais créé par des scripts PHP (dans le cas où ils existeraient déjà ).

Si celà est possible, il me serait facile de modifier tous mes scripts, pour tenir compte du cas où le Safe Mode est à On:

if(ini_get('safe_mode'))
{ // Safe Mode activé.
}
else
{ // Safe Mode non activé.
}

Il me semble que le monsieur du support de Sivit, qui m'a répondu au sujet de la faisabilité de la création des fichiers, n'était pas très compétent, aussi je ne peux pas faire autrement que te demander si cette fonction touch(), fonctionne bien comme le développeur Américain le dit.

Merci beaucoup de ts réponses.

Jean-François

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :