Sitewide : j'ai bien compris ?

WRInaute discret
Hello tout le monde,

En réaction à cet article : https://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/backlinks-sitewide , je viens de virer tous mes liens sitewide.. Enfin de virer non... J'ai replacé les liens <a href="montsite.Fr">tous les produits pour patati patata</a> par <a href="monsite.fr">monsite.Fr</a>

Pourriez vous me confirmer que j'ai bien compris ? Il s'agissait uniquement des liens vers mon site qui étaient sur mes autres sites dans le footer, donc dupliqué sur toutes les pages...

Guillaume
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ces liens étaient-ils destinés à l'internaute ou uniquement au référencement ?
génèrent-ils du trafic ?
 
Membre Honoré
Il aurait été bien de présenter le site et un screenshot de avant/après, pour que la communauté puisse mieux comprendre et présenter des indications.

Pour les exemples il y a : example.com .
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
ces liens étaient-ils destinés à l'internaute ou uniquement au référencement ?
génèrent-ils du trafic ?

Ben les 2 mais il y a déjà une pub qui tourne en haut du site... donc 70% référencement et 30% visiteurs... En revanche il y avait un lien général et 15 liens vers les catégories du site mais je doute que les visiteurs aient beaucoup cliqués ces liens. J'ai juste mis le lien sur le Copyright au final...
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Il aurait été bien de présenter le site et un screenshot de avant/après, pour que la communauté puisse mieux comprendre et présenter des indications.

Pour les exemples il y a : example.com .

;) oui mais moi je préfère "monsite.com" à "exemple.com" ;) Ohlala ;)
 
WRInaute accro
Bonjour

Perso ce que j'ai compris et que j'essaye d'appliquer maintenant :

- Je fait modifier les ancres des liens en pieds de page par le nom de ma marque (site) et demande à ce que celui-ci apparaisse uniquement sur la page d'accueil (dans la mesure du possible) et pas sur toutes les pages. Éventuellement je fais mettre une ancre peu optimisé (voir également etc.). Je ne les fais pas retiré afin d'éviter de perdre du jus bêtement.
Travail laborieux mais bon...

- Ensuite pour les nouveau BL et partenariats j'évite tous liens en pieds de pages ou pages partenaires qui n'apporteront aucun trafic. J'essaye d'obtenir des liens plus naturels, même si il s'agit d’échange de liens. Aucune optimisation ou très rarement et sur des pages plus appropriées et adaptées (forum, post de blogs, menu du site, article...). ce dernier point est pour moi le plus difficile.

- Je fais également retirer ce que je considère comme de très mauvais liens (pieds de pages ou pages partenaires ultra optimisés) sur les sites que je considères les plus potentiellement nuisibles. Et si ils ne répondent pas au bout de plusieurs relances, que les sites semblent abandonnés ou qu'il n'y aucun moyen de les contacter je les mets dans ma petite liste de sites que je désavouerais peut être (j'essaye d'éviter à tous prix) une fois mon nettoyage terminé, ce qui va prendre encore un bon moment.
 
WRInaute discret
En fait, je viens de supprimer tous les liens dans les footers sur de sites genre e-passeport.net (un annuaire qui a été blacklisté il y a 6 ans et qui pourtant a rapporté beaucoup dans les belles heures de google...), france-flight-simulator (qui n'a aucun rapport avec mon site), hebdoo (qui est un annuaire sans rapport avec mon activité)... Du coup ma popularité sur Seeurank a bien baissé.

Mais d'un autre coté mon site a un PR de 2 depuis 10 ans et ca n'a jamais augmenté malgré tous les liens dans les blogs sous forme d'article et autres liens bien propres...

Donc je pense que cette solution de suppression devrait porter ses fruits, au pire cela ne pourra pas nuire puisqu'il n'y avait aucun lien entre les sites et que c'etait de la suroptimisation.

En revanche, sur un site comme 30minutesmanucure.com j'ai laissé un lien sous la forme de ma marque puis une pub qui défile en haut...

On verra bien le résultat ;)
 
Discussions similaires
Haut