2 sites wordpress sur un même domaine ?

WRInaute accro
En utilisant un plugin de gestion des langues, type WPML.

Le fait d'être sur un nom de domaine .fr va freiner au possible le positionnement du dossier /en sur les moteurs anglophones.
 
WRInaute discret
Merci de votre réponse... Je m'en doutais un peu...

Et avec cette configuration, serait-ce mieux de créer deux comptes séparés pour Webmaster tools ? Et deux codes de tracking pour le suivi analytics ?
 
WRInaute accro
nocedereve83 a dit:
créer deux comptes séparés pour Webmaster tools ? Et deux codes de tracking pour le suivi analytics ?
Ca ne changera strictement rien au problème ton site en ne sera pas vu avec un point fr.
Achète un nom de domaine compatible avec l'anglais et fait du multidomaine avec WP c'est plus adapté.
 
WRInaute discret
Ok, c'est noté :( , merci quand même pour votre réponse...

Je vais étudier cette histoire de Wordpress multidomaines :?:
 
WRInaute accro
Il me semble que je suis passé par "plugin Domain Mapping". Au final tu as un panel d'admin en plus pour tout les domaines. Si de plus tu monte les différents sites avec le même identifiant (login/mdp) tu peut administrer le tout en une seule connexion ce qui est pratique.

J'ai testé en sous domaine et en domaine distinct c'est pas mal dans tous les cas.
 
WRInaute accro
Euh zeb.... IL NE FAUT PAS FAIRE DE MULTIDOMAINE pour le multilingue.
Les plugins comme WPML ou autres gèrent parfaitement un nom de domaine différent par langue.
 
Discussions similaires
Haut