2 sites 2 urls 1 société

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

rexxys
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

2 sites 2 urls 1 société

Message le Jeu Aoû 11, 2005 14:31

Bonjour,
je voudrais faire un deuxieme site pour la meme societe,
le contenu s'averait different bien que proposant les memes services, il ne sagit pas de faire des pages miroirs mais bien de deux presentations differentes avec deux contenus differents mais pour la meme société avec deux nom de domaine.
Ce que je voudrais savoir c'est si les moteurs n'accordes pas de pénalités a ce genre de pratique.
Ne me dites pas que ça n'as pas d'interet autant mettre tout sur le meme site , je le sais mais la n'est pas la question.
Avec mes remerciements

Conc3pt
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 11, 2005 14:37

Ca ne posera aucun problème si les deux sites sont bien différents niveau contenu.

Google n'interdit pas d'avoir deux sites différents. Apres que ce soit la meme société, il peut pas le savoir et en plus il s'en fou :D

Donc aucun soucis meme si j'avoue que c'est un peu étrange comme idée :lol:

daffsteam
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 11, 2005 14:38

2 contenu differents dans 2 noms de domaines differents font complement 2 sites differents (meme si les nom de domaines se ressemble) et ne pose pas de probleme pour Google.

par contre tu multiplie par 2 ton boulot de referencement (et de webmaster par la meme ) mais je pense que tu le sais dejà... :wink:

Tu va juste te mettre en concurrence par rapport au mot clef que tu cible ... 8)

EDIT : dsl posté en meme temp que Concept ;)
Dernière édition par daffsteam le Jeu Aoû 11, 2005 14:50, édité 1 fois.

rexxys
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 11, 2005 14:40

oui merci pour tout ça je sais , c'est juste pour un litige entre deux sociétés

daffsteam
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 11, 2005 14:44

oui merci pour tout ça je sais , c'est juste pour un litige entre deux sociétés

??????????

je voudrais faire un deuxieme site pour la meme societe,

!!! 8O 8O 8O 8O 8O

Conc3pt
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 11, 2005 15:15

Merci pour ce post constructif daffsteam^^

rexxys
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 11, 2005 15:26

ben je le remercie pour ça réponse et je vais pas me lancer dans des explications trop longue pour expliquer ma question, en faite il y a deux socité pour un site , le mieux c'est d'en faire un deuxieme au cas ou le partenariat entre les 2 sociétés casse comme ça chaqu'un le siens si y a un probleme.

daffsteam
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 11, 2005 15:53

lol

rho si on peu plus rigoloer ;)

bon en tout cas c'est plus clair desormai car dans ton 1er post tu parlais de
un deuxieme site pour la meme societe

et dans le post suivant tu nous dis
c'est juste pour un litige entre deux sociétés

donc desormais on parle de :
partenariat entre les 2 sociétés

j'en conclu que ta solution n'est mauvaise et donc en ce qui concerne le referencement si le contenu change tu n'auras pas de probleme pour le referencement du moin en ce qui concerne le "duplicate content" ( meme si les descriptions de tes produits sont les memes mais enoncées de facon completement différentes ).

Reste que les 2 sites vont se tirer la boure sur les mee mots clefs apparement...

rexxys
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 11, 2005 16:22

ben oui mais pour l'instant il y a partenariat donc fusions des deux sites et arrangement en ce qui concerne les mots clés , mais si il y une séparation alors chaqu'un le sien et bon vent apres forcement on deviens concurents .

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :