2 sites 2 urls 1 société
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
2 sites 2 urls 1 société
Bonjour,
je voudrais faire un deuxieme site pour la meme societe,
le contenu s'averait different bien que proposant les memes services, il ne sagit pas de faire des pages miroirs mais bien de deux presentations differentes avec deux contenus differents mais pour la meme société avec deux nom de domaine.
Ce que je voudrais savoir c'est si les moteurs n'accordes pas de pénalités a ce genre de pratique.
Ne me dites pas que ça n'as pas d'interet autant mettre tout sur le meme site , je le sais mais la n'est pas la question.
Avec mes remerciements
je voudrais faire un deuxieme site pour la meme societe,
le contenu s'averait different bien que proposant les memes services, il ne sagit pas de faire des pages miroirs mais bien de deux presentations differentes avec deux contenus differents mais pour la meme société avec deux nom de domaine.
Ce que je voudrais savoir c'est si les moteurs n'accordes pas de pénalités a ce genre de pratique.
Ne me dites pas que ça n'as pas d'interet autant mettre tout sur le meme site , je le sais mais la n'est pas la question.
Avec mes remerciements
Ca ne posera aucun problème si les deux sites sont bien différents niveau contenu.
Google n'interdit pas d'avoir deux sites différents. Apres que ce soit la meme société, il peut pas le savoir et en plus il s'en fou
Donc aucun soucis meme si j'avoue que c'est un peu étrange comme idée
Google n'interdit pas d'avoir deux sites différents. Apres que ce soit la meme société, il peut pas le savoir et en plus il s'en fou
Donc aucun soucis meme si j'avoue que c'est un peu étrange comme idée
2 contenu differents dans 2 noms de domaines differents font complement 2 sites differents (meme si les nom de domaines se ressemble) et ne pose pas de probleme pour Google.
par contre tu multiplie par 2 ton boulot de referencement (et de webmaster par la meme ) mais je pense que tu le sais dejà...
Tu va juste te mettre en concurrence par rapport au mot clef que tu cible ...
EDIT : dsl posté en meme temp que Concept
par contre tu multiplie par 2 ton boulot de referencement (et de webmaster par la meme ) mais je pense que tu le sais dejà...
Tu va juste te mettre en concurrence par rapport au mot clef que tu cible ...
EDIT : dsl posté en meme temp que Concept
Dernière édition par daffsteam le Jeu Aoû 11, 2005 14:50, édité 1 fois.
ben je le remercie pour ça réponse et je vais pas me lancer dans des explications trop longue pour expliquer ma question, en faite il y a deux socité pour un site , le mieux c'est d'en faire un deuxieme au cas ou le partenariat entre les 2 sociétés casse comme ça chaqu'un le siens si y a un probleme.
lol
rho si on peu plus rigoloer
bon en tout cas c'est plus clair desormai car dans ton 1er post tu parlais de
et dans le post suivant tu nous dis
donc desormais on parle de :
j'en conclu que ta solution n'est mauvaise et donc en ce qui concerne le referencement si le contenu change tu n'auras pas de probleme pour le referencement du moin en ce qui concerne le "duplicate content" ( meme si les descriptions de tes produits sont les memes mais enoncées de facon completement différentes ).
Reste que les 2 sites vont se tirer la boure sur les mee mots clefs apparement...
rho si on peu plus rigoloer
bon en tout cas c'est plus clair desormai car dans ton 1er post tu parlais de
un deuxieme site pour la meme societe
et dans le post suivant tu nous dis
c'est juste pour un litige entre deux sociétés
donc desormais on parle de :
partenariat entre les 2 sociétés
j'en conclu que ta solution n'est mauvaise et donc en ce qui concerne le referencement si le contenu change tu n'auras pas de probleme pour le referencement du moin en ce qui concerne le "duplicate content" ( meme si les descriptions de tes produits sont les memes mais enoncées de facon completement différentes ).
Reste que les 2 sites vont se tirer la boure sur les mee mots clefs apparement...
ben oui mais pour l'instant il y a partenariat donc fusions des deux sites et arrangement en ce qui concerne les mots clés , mais si il y une séparation alors chaqu'un le sien et bon vent apres forcement on deviens concurents .
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Quelques informations précises sur la société Google
- Google n'indexe pas les URL qui se terminent par .0 ?
- URL canonique : plugins pour Wordpress, Drupal, Joomla et Magento
- Google rachète le logiciel de vidéo conférence de Marratech
- Comment placer son blog dans Google Finance
- Le 1er magazine papier avec des liens cliquables
- Google rachète iRows (tableur en ligne)
- La valse des rachats de sociétés par Google en mai/juin 2007
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ?
- Contraintes d'emplacement du Sitemap
- URLs non indexées
- Redirection urls
- Répertoires et Urls
- Déréférencement URLS
- Conseils Urls
- URLs et architecture de l'information
- URLs avec Joomla
- Format des URLs
- supprimer ?/ des urls
- ré-écriture des urls
- Encodage des urls