2 sites d'une entreprise pour 2 localités - peur de duplicate content

WRInaute discret
Bonjour à tous :)

Je bute sur une question, une entreprise qui a déjà un site internet pour une ville souhaite faire un deuxième site pour une deuxième localité, basé sur la même organisation du premier site, même charte graphique, mêmes prestations, même arborescence, chacun des deux site étant dédié à une ville précise et administré par deux personnes différentes (à la manière d'une franchise).

Ma question est la suivante : les pages prestations et accueil auront des texte différents, même si des éléments seront communs, mais d'autres pages auront strictement les mêmes contenus (ex: charte qualité qui est commune aux deux entreprises).

Le premier site est très bien positionné sur sa ville et ce depuis 3 ans
Le second site est en développement

Ma grosse crainte en dépit des efforts pour différencier les contenus est bien entendu le duplicate content

Je précise que les pages importantes du site ne seront pas similaires dans les textes qui seront refaits entièrement même si ce sont les mêmes prestations (mais pour des localités différentes) et que certains éléments seront communs (slogan, engagements d'entreprise etc...).

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance aux bonnes âmes qui me liront et encore plus merci à ceux qui répondront :)

Bonne journée !
 
Discussions similaires
Haut