Sites trilingues dynamiques !!!

Nouveau WRInaute
Tout d'abord, bonsoir à tous ! et bonne année !!

Voilà, mon probléme ou plutôt mes interrogations :
On m'a demandé de créer un site trilingue (anglais, français, espagnol) pour le moment, que l'on pourra dans l'avenir si le site marche y ajouter d'autres langues rapidement !! J'ai donc créer une sorte de templates de traductions ressemblant a dotclear ou phpmyadmin càd un fichier php avec d variables d'une part et les variables correpondant au différentes traductions des langues dans 3 dossiers a part (fr,es,en) !!

Le but final étant de faciliter les modifications !!

Mais voilà je m'interroge sur cette méthode pour le référencement qu'en pensez-vous ?? sachant que je peux passer d'une langue à une autre avec comme type d'url : http://monsite.com/index.php?lang=en .

Attend vos critiques et remarques et espére avoir été clair !!!
 
WRInaute impliqué
Ce qui est pas mal, c´est de faire après un url rewriting pour avoir des repertoires virtuels par langue:
/fr/...
/en/...
et il suffit de faire un truc du genre:
RewriteRule ^(fr|en|...)/(.*)$ /$2?lang=$1
 
WRInaute discret
Tu pourrais détecter automatiquement la langue de l'utilisateur (de son pc) et mettre cette variable dans une session.

Parce que c'est vrai que utiliser ?lang=en sur toutes tes pages ca vas être un peu lourd... même si c'est faisable !

Et comme dis plus haut /fr/ /en/ c'est mieux aussi.
 
WRInaute occasionnel
je penche plus sur la solution du /fr/ etc. via url rewriting.

Il est aussi important de prendre en compte le fait que tu dois également différencier tes metas/title etc.. en fonction de la langue.
 
WRInaute accro
De mon côté j'applique ça:

1. domaine en www avec affichage fonction de la langue détectée dans le navigateur, ou splash-page si aucune langue ne correspond.

2. sous-domaine par langue (fr. en. et plus tard du es. it. de. & co.)

Le sous-domaine étant considéré comme un site à part entière ça me permet d'une part de les cross-linker proprement, et d'autre part d'axer le référencement sur la langue ciblée...

Mais bon, chacun sa méthode ;)
 
Nouveau WRInaute
Eh bien merci pour toutes ces réponses !!

1°) Ben je vais tester l'url rewriting pour voir. Je vous tiens au courant .

2°) La détection de la langue automatiquement, je les fais !! J'avais penser à le mettre dans une session aussi, mais vu le tutorial que j'ai lu sur webrankinfo sur le sujet j'ai opté pour cette solution : ?lang=en. Pour ce qui est de la mise en place, j'ai créée juste une tite fonction php qui met automatiquement à la fin de chaque lien : "?lien=[langue récupérer]".

3°) En ce qui concerne, pour les métas tags, je réfléchis à une solution pour une mise à jour rapide des mots clés aussi. Mais bon est-ce possible des métas tags de ce genre :
Code:
 <meta name="keywords" lang="fr" content="" />
    <meta name="keywords" lang="en" content="" />
    <meta name="keywords" lang="es" content="" />
 
WRInaute discret
le htaccess

salut je cherche de meme a faire des repertoires virtuels par langue
mais je but sur la ligne a ajouter dans mon htaccess , j'ai vus plus haut
que tu utilise un truc du genre
RewriteRule ^(fr|en|...)/(.*)$ /$2?lang=$1
j'ai testé mais rien sa marche pas

qu'a tu trouvé comme solution valable?
 
WRInaute discret
Baronz a dit:
Tu pourrais détecter automatiquement la langue de l'utilisateur (de son pc) et mettre cette variable dans une session.

Bonjour,

Comment ca passe vis à vis des moteurs de recherche ce genre de technique ?
Il faut tout de même laisser les liens de changement de langues pour que le moteur puisse parcourir la totalité du site et toutes les langues qui le compose ? Sinon google indexerait quelle version ? sa langue d origine Anglaise ?
 
Discussions similaires
Haut