Sites trilingues dynamiques !!!

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bibine
Nouveau WRInaute

Sites trilingues dynamiques !!!

Message le Mar Jan 03, 2006 20:40

Tout d'abord, bonsoir à tous ! et bonne année !!

Voilà, mon probléme ou plutôt mes interrogations :
On m'a demandé de créer un site trilingue (anglais, français, espagnol) pour le moment, que l'on pourra dans l'avenir si le site marche y ajouter d'autres langues rapidement !! J'ai donc créer une sorte de templates de traductions ressemblant a dotclear ou phpmyadmin càd un fichier php avec d variables d'une part et les variables correpondant au différentes traductions des langues dans 3 dossiers a part (fr,es,en) !!

Le but final étant de faciliter les modifications !!

Mais voilà je m'interroge sur cette méthode pour le référencement qu'en pensez-vous ?? sachant que je peux passer d'une langue à une autre avec comme type d'url : http://monsite.com/index.php?lang=en .

Attend vos critiques et remarques et espére avoir été clair !!!

correiaj
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 03, 2006 20:50

Ce qui est pas mal, c´est de faire après un url rewriting pour avoir des repertoires virtuels par langue:
/fr/...
/en/...
et il suffit de faire un truc du genre:
RewriteRule ^(fr|en|...)/(.*)$ /$2?lang=$1

Baronz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 03, 2006 20:51

Tu pourrais détecter automatiquement la langue de l'utilisateur (de son pc) et mettre cette variable dans une session.

Parce que c'est vrai que utiliser ?lang=en sur toutes tes pages ca vas être un peu lourd... même si c'est faisable !

Et comme dis plus haut /fr/ /en/ c'est mieux aussi.

jOoL
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 03, 2006 21:15

je penche plus sur la solution du /fr/ etc. via url rewriting.

Il est aussi important de prendre en compte le fait que tu dois également différencier tes metas/title etc.. en fonction de la langue.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Jan 03, 2006 22:34

De mon côté j'applique ça:

1. domaine en www avec affichage fonction de la langue détectée dans le navigateur, ou splash-page si aucune langue ne correspond.

2. sous-domaine par langue (fr. en. et plus tard du es. it. de. & co.)

Le sous-domaine étant considéré comme un site à part entière ça me permet d'une part de les cross-linker proprement, et d'autre part d'axer le référencement sur la langue ciblée...

Mais bon, chacun sa méthode ;)

bibine
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 04, 2006 7:56

Eh bien merci pour toutes ces réponses !!

1°) Ben je vais tester l'url rewriting pour voir. Je vous tiens au courant .

2°) La détection de la langue automatiquement, je les fais !! J'avais penser à le mettre dans une session aussi, mais vu le tutorial que j'ai lu sur webrankinfo sur le sujet j'ai opté pour cette solution : ?lang=en. Pour ce qui est de la mise en place, j'ai créée juste une tite fonction php qui met automatiquement à la fin de chaque lien : "?lien=[langue récupérer]".

3°) En ce qui concerne, pour les métas tags, je réfléchis à une solution pour une mise à jour rapide des mots clés aussi. Mais bon est-ce possible des métas tags de ce genre :
Code: Tout sélectionner
<meta name="keywords" lang="fr" content="" />
    <meta name="keywords" lang="en" content="" />
    <meta name="keywords" lang="es" content="" />

tribalium
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

le htaccess

Message le Sam Jan 21, 2006 2:23

salut je cherche de meme a faire des repertoires virtuels par langue
mais je but sur la ligne a ajouter dans mon htaccess , j'ai vus plus haut
que tu utilise un truc du genre
RewriteRule ^(fr|en|...)/(.*)$ /$2?lang=$1
j'ai testé mais rien sa marche pas

qu'a tu trouvé comme solution valable?

stephwebmaster
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 24, 2006 12:10

Baronz a écrit:Tu pourrais détecter automatiquement la langue de l'utilisateur (de son pc) et mettre cette variable dans une session.

Bonjour,

Comment ca passe vis à vis des moteurs de recherche ce genre de technique ?
Il faut tout de même laisser les liens de changement de langues pour que le moteur puisse parcourir la totalité du site et toutes les langues qui le compose ? Sinon google indexerait quelle version ? sa langue d origine Anglaise ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Omnisio

• TouchGraph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.
  • Voir la classe C de plusieurs sites
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.