2 sites sur même IP ==> bloquant pour le référencement ?
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- MPH
- Nouveau WRInaute

2 sites sur même IP ==> bloquant pour le référencement ?
Bonjour aux usagers de ce forum,
Je gère 2 sites marchands hébergés chez LinkBy Net aux adresses IP très proches.
Ces 2 sites proposent le même type de produit et sont donc optimisés en référencement sur les mêmes requêtes.
L´un, le plus ancien, a de très bonnes positions sur ces requêtes, depuis longtemps, l´autre plus jeune, peine à émerger.
Par contre il a d´excellentes positions sur des requêtes où le 1er n´est pas positionné...
Mon agence me suggère de changer d´hébergement. Selon elle la proximité des adresses IP est l´un des facteurs bloquants.
Quelqu´un a t-il une expérience àpartager à ce sujet?
Merci !
Je gère 2 sites marchands hébergés chez LinkBy Net aux adresses IP très proches.
Ces 2 sites proposent le même type de produit et sont donc optimisés en référencement sur les mêmes requêtes.
L´un, le plus ancien, a de très bonnes positions sur ces requêtes, depuis longtemps, l´autre plus jeune, peine à émerger.
Par contre il a d´excellentes positions sur des requêtes où le 1er n´est pas positionné...
Mon agence me suggère de changer d´hébergement. Selon elle la proximité des adresses IP est l´un des facteurs bloquants.
Quelqu´un a t-il une expérience àpartager à ce sujet?
Merci !
-

French Dread - WRInaute passionné

Si tes sites sont différents la proximité d'adresse IP n'est pas un problème du tout.
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Extension .mu (bloquant pour le référencement?)
- élément bloquant?
- htaccess bloquant l'indexation?
- Cookie = bloquant pour Google ?
- % de visiteur bloquant les cookies ?
- 3 facteurs spécifiques bloquant un crawl en profondeur (?)
- un htacess bloquant les hotlink nuit-il à google ?
- Trop d'URL Rewriting peut-il être bloquant ?
- Thème Wordpress bloquant mon blog sous Internet Explorer
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP - 04-08-2008
- Tutoriel URL Rewriting - 01-05-2006
- Incidence du PHP sur le référencement - 04-08-2008
- Référencer un blog - 20-11-2006
- Une check-list pour bien démarrer son référencement - 21-02-2007
- Séminaire référencement avec la CCIP Délégation de Paris le 12/12/2005 - 17-10-2005
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens - 03-10-2005
- Web Rank Info ouvre un forum dédié à MSN Search - 14-11-2004
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.