2 sites sur même IP ==> bloquant pour le référencement ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

MPH
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

2 sites sur même IP ==> bloquant pour le référencement ?

Message le Jeu Sep 28, 2006 15:24

Bonjour aux usagers de ce forum,

Je gère 2 sites marchands hébergés chez LinkBy Net aux adresses IP très proches.
Ces 2 sites proposent le même type de produit et sont donc optimisés en référencement sur les mêmes requêtes.

L´un, le plus ancien, a de très bonnes positions sur ces requêtes, depuis longtemps, l´autre plus jeune, peine à émerger.
Par contre il a d´excellentes positions sur des requêtes où le 1er n´est pas positionné...

Mon agence me suggère de changer d´hébergement. Selon elle la proximité des adresses IP est l´un des facteurs bloquants.

Quelqu´un a t-il une expérience àpartager à ce sujet?

Merci !

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Sep 28, 2006 15:30

Bonjour,

tous mes sites ont exactement la même IP (hebergement mutualisé) et je ne rencontre aucun problème de référencement !

French Dread
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 28, 2006 15:40

Si tes sites sont différents la proximité d'adresse IP n'est pas un problème du tout.

legolfeur
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Sep 28, 2006 17:58

je gère plusieurs sites ayant pour thématique les vacances sur un mutualisé OVH et je n'ai constaté aucun soucis sur le référencement de ces sites

Serious
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 28, 2006 18:12

Meme avis. J'ajouterais juste:
- verifier qu'il n'y a pas de liens entre les sites
- verifier qu'il n'y a aucun contenu duplique.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :