2 Sites soumi depui + d'1 mois à DMOZ mai tjrs pas acceptés!
31 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
2 Sites soumi depui + d'1 mois à DMOZ mai tjrs pas acceptés!
Bonjour à tous,
J'ai soumis il y a plus d'un mois et demi deux sites à l'annuaire open source dmoz : www.aperap.org et www.licencephoto.com.
Je ne les ai soumis qu'une seule fois et en étant très attentif aux restrictions de dmoz. Mais ils ne sont toujours pas acceptés, j'ai du mal à comprendre pourquoi alors qu'un tas de site persos, pas très ambitieux, y sont référencés...
Merci d'avance.
J'ai soumis il y a plus d'un mois et demi deux sites à l'annuaire open source dmoz : www.aperap.org et www.licencephoto.com.
Je ne les ai soumis qu'une seule fois et en étant très attentif aux restrictions de dmoz. Mais ils ne sont toujours pas acceptés, j'ai du mal à comprendre pourquoi alors qu'un tas de site persos, pas très ambitieux, y sont référencés...
Merci d'avance.
- lesbonsplansdesophie
- WRInaute passionné

Le principe avec DMOZ, c'est tu soumets et ensuite tu passes a autre chose - parfois ca prend plus d'un an a etre validé (suivant la catégorie)
Donc ne t'inquiete pas, avec un peu de temps ton site devrait etre accepté. Dans le cas contraire pas de panique, DMOZ n'est absolument pas vital pour un bon référencement.
Donc ne t'inquiete pas, avec un peu de temps ton site devrait etre accepté. Dans le cas contraire pas de panique, DMOZ n'est absolument pas vital pour un bon référencement.
e-kiwi a écrit:1 mois et demi ? c est 0 à l'echelle dmoz lol
attend 1 an, si tu as toujours pas d inscription apres cette période, tu pourra comencer à t'inquieter
Je dirais que ça dépend de la catégorie et de l'éditeur.
J'ai un site associatif de ma commune qui a été accepté en 3 semaines.
merci
merci pour vos réponses, je m'excuse, j'avais pas vu le nombre de sujets qui étaient postés concernant la lenteur de l'inscription à dmoz.
Le référencement à DMOZ est relativement important car google, yahoo et msn search se basent sur ce directory pour générer leurs annuaires, le fait d'avoir ses sites dans l'ODP favorise l'indexation pour un nouveau site, mais on c'est usr que si ca met plus d'un an à être accepté, ca n'a pas d'intéret pour le réféencement, autant se concentrer sur autre chose...
Du coup, j'ai postulé omme éditeur peut-etre que je serais accepté plus vite que mon site et comme ca je pourrai l'inscrire moi-meme
Le référencement à DMOZ est relativement important car google, yahoo et msn search se basent sur ce directory pour générer leurs annuaires, le fait d'avoir ses sites dans l'ODP favorise l'indexation pour un nouveau site, mais on c'est usr que si ca met plus d'un an à être accepté, ca n'a pas d'intéret pour le réféencement, autant se concentrer sur autre chose...
Du coup, j'ai postulé omme éditeur peut-etre que je serais accepté plus vite que mon site et comme ca je pourrai l'inscrire moi-meme
Re: merci
Fauxdadovb a écrit:yahoo et msn search se basent sur ce directory pour générer leurs annuaires
MSN ne gère plus d'annuaire.
Si tu postules pour être éditeur uniquement pour ajouter ton site tu peux encore attendre...dadovb a écrit:Du coup, j'ai postulé omme éditeur peut-etre que je serais accepté plus vite que mon site et comme ca je pourrai l'inscrire moi-meme
Vous pouvez faire en sorte que votre site soit listé quatre fois plus vite, en proposant votre site dans la bonne catégorie.
A bon entendeur!
A bon entendeur!
-

Fab le Fou - WRInaute accro

cmic a écrit:Vous pouvez faire en sorte que votre site soit listé quatre fois plus vite, en proposant votre site dans la bonne catégorie.
A bon entendeur!
Pour ça faut-il encore que la catégorie en question existe et qu'elle est un éditeur un peu plus réactif qu'une plante verte sous hypnose !
Fab le Fou a écrit:Pour ça faut-il encore que la catégorie en question existe et qu'elle est un éditeur un peu plus réactif qu'une plante verte sous hypnose !
Si la seule catégorie dans laquelle votre site devrait être classé n'existe pas en français, vous pouvez demander sa création dans le formulaire de suggestion de votre site ou sur le forum public des éditeurs.
Si l'éditeur n'est pas assez actif à votre goût, songez à postuler vous-même et ainsi contribuer à améliorer la catégorie dans son ensemble, en ajoutant les sites qui manquent pour en faire une référence (le vôtre et quelques autres!)
La plupart (pour ne pas dire tous) des éditeurs sont devenus éditeurs à l'occasion de la suggestion de leur site, attirés par le lien "Devenir éditeur" placé sur toutes les catégories. Rien d'étrange, pour autant que vous soyez honnêtes quant à vos affiliations et que vous soyez capables de trouver et décrire au moins deux autres sites en plus du vôtre, non encore classés, convenant à la catégorie, sans faute de grammaire ou d'orthographe et sans accumulation de mots clés publicitaires.
La plupart des refus de candidature sont le fait de personnes n'ayant pas respecté ces quelque consignes assez simples.
Bonne journée.
Depuis Mai, j'ai du proposer 5 fois mon site sur dmoz. Chaque fois dans des catégories diffèrentes. Je suis artisan et fabrique des objets de décoration, mon produit est unique, mon site est beau, avec du contenu.
Mais rien...
Après la sandbox sur google, le blacklistage sur dmoz?
Mais rien...
wccrm a écrit:Depuis Mai, j'ai du proposer 5 fois mon site sur dmoz. Chaque fois dans des catégories diffèrentes. Je suis artisan et fabrique des objets de décoration, mon produit est unique, mon site est beau, avec du contenu.
Mais rien...
5 catégories différentes ?
En supposant qu'une des catégories est adaptée, il y en 4 qui ne le sont pas donc la seule chose que tu as faites, c'est d'obliger des éditeurs à passer du temps sur un site, chercher la catégorie adaptée et l'y envoyer en attente en attendant qu'un autre éditeur l'édite.
François
Suede a écrit:wccrm a écrit:Depuis Mai, j'ai du proposer 5 fois mon site sur dmoz. Chaque fois dans des catégories diffèrentes. Je suis artisan et fabrique des objets de décoration, mon produit est unique, mon site est beau, avec du contenu.
Mais rien...
5 catégories différentes ?![]()
En supposant qu'une des catégories est adaptée, il y en 4 qui ne le sont pas donc la seule chose que tu as faites, c'est d'obliger des éditeurs à passer du temps sur un site, chercher la catégorie adaptée et l'y envoyer en attente en attendant qu'un autre éditeur l'édite.
François
Je me doute bien, mais artisan, vendant en ligne, dans la décoration, les catégories sont multiples. En regardant mes stats, jamais personne de dmoz n'est passé chez moi.
wccrm a écrit: artisan, vendant en ligne, dans la décoration, les catégories sont multiples.
Avez-vous consulté cette description et cette FAQ ?
Peut être utile!
31 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Lectures recommandées sur ce thème :
- L'annuaire DMOZ (Open Directory) : www.dmoz.org
- L'API Google et les données DMOZ
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Les 2 échelles de PageRank : toolbar et DMOZ
- Lancement d'un dictionnaire collaboratif en ligne
- L'annuaire Yahoo! (www.yahoo.fr)
- le PageRank et la catégorie DMOZ sur tous les data centers de Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory
- TouchGraph Google Browser
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet. - Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).