sites satellites: que risque t'on?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- dumbel
- WRInaute discret

sites satellites: que risque t'on?
bonjour,
je possède un site qui fait la promotion de ma musique.
Je compose dans tous les styles et l'idée m'est venu de créer une dizaine de "sous sites sous domaines" autour du site principal pour mieux faire la promotion de celui-ci. Ces sous sites (chacun dédié à un style de musique ) seraient composés notamment chacun de 2 musiques (bien sur légales) en écoute et en téléchargement gratuits, de quelques liens (éventuellement aussi des liens entre les sous sites) et bien sur du lien vers mon site principal...
Ma question est la suivante:
1) Est ce que cela pourrait être considère par GG ou autre moteur comme du "spam-dexing" ?(je précise que mon site principal ne ferait pas de liens vers ces sous sites)
2) Est ce que je risque des sanctions sur mon site principal?
merci d'avance
je possède un site qui fait la promotion de ma musique.
Je compose dans tous les styles et l'idée m'est venu de créer une dizaine de "sous sites sous domaines" autour du site principal pour mieux faire la promotion de celui-ci. Ces sous sites (chacun dédié à un style de musique ) seraient composés notamment chacun de 2 musiques (bien sur légales) en écoute et en téléchargement gratuits, de quelques liens (éventuellement aussi des liens entre les sous sites) et bien sur du lien vers mon site principal...
Ma question est la suivante:
1) Est ce que cela pourrait être considère par GG ou autre moteur comme du "spam-dexing" ?(je précise que mon site principal ne ferait pas de liens vers ces sous sites)
2) Est ce que je risque des sanctions sur mon site principal?
merci d'avance
- Parent-Solo
- Nouveau WRInaute

Je l'ai testé pour un site sans importance, et pour le moment aucune conséquence. Je précise que mes "sous-sites" sont tous différents (contenu, design...)
-

Americas - WRInaute accro

Exactement. Si les sous domaines sont différents du site principal et ne reprennent que très peu de contenu des pages existantes... aucun danger.
C'est même une bonne solution pour faire la promotion du site principal, surtout si les sous domaines sont plus spécifiques et ne traitent que d'une rubrique.
Le problème ensuite réside dans le référencement de ces sous domaines... chose moins évidente car il faut refaire tout le travail qui a été fait pour le site principal, soumission aux moteurs et aux annuaires, recherche de backlinks, etc...
C'est même une bonne solution pour faire la promotion du site principal, surtout si les sous domaines sont plus spécifiques et ne traitent que d'une rubrique.
Le problème ensuite réside dans le référencement de ces sous domaines... chose moins évidente car il faut refaire tout le travail qui a été fait pour le site principal, soumission aux moteurs et aux annuaires, recherche de backlinks, etc...
- dumbel
- WRInaute discret

qu'entends tu par "Si les sous domaines sont différents du site principal" ? Cela veut dire que si mon site s'appelle www.monsite1.com , il vaus mieux que les autres sous sites s'appellent www.xxxx.monsite2.com au lieu de www.xxxx.monsite1.com ?
-

Americas - WRInaute accro

J'entendais par là que le contenu des sous domaines devaient être différent. Faire un contenu personnalisé pour chaque sous domaine... comme si c'était un nouveau site.
tes sous domaines ne peuvent pas s'appeler autrement que sous cette forme : sd1.monsite.com
sd1.monsite2.com serait le sous domaine d'un deuxième ndd
tes sous domaines ne peuvent pas s'appeler autrement que sous cette forme : sd1.monsite.com
sd1.monsite2.com serait le sous domaine d'un deuxième ndd
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Viewer : la visionneuse de Google Search - 11-12-2002
- Google écrit parfois au webmaster en cas de blacklistage - 16-09-2005
- Petit PR Noël : la chanson au Père Noël Google :-) - 23-12-2002
- Matt Cutts déclare la guerre au spamdexing en français (et autres langues) - 12-01-2006
- La terre vue par satellite : accord entre Google et Spot Image - 23-01-2007
- Yahoo Maps API - 20-04-2006
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth - 30-08-2007
- Google à la recherche de l'algorithme parfait (2002) - 11-10-2002
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Ventures