Sites Referrer douteux

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

klp
WRInaute discret
WRInaute discret

Sites Referrer douteux

Message le Jeu Avr 27, 2017 16:18

Bonjour,

Ma boîte utilise awstats pour les stats de ses sites (surtout pour les clients) et j'ai remarqué que beaucoup de sites étrangers, principalement russes, et douteux accédaient aux sites (comme sur l'image ci-dessous).

Image

Avez vous déjà rencontré ce genre de situation ?
Pourquoi ces sites étrangers se retrouvent en referrer sur des sites FR et génèrent non pas une mais une dizaine de visites par mois ?

Merci pour vos réponses,
Cordialement,
Arnaud.

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Sites Referrer douteux

Message le Jeu Avr 27, 2017 16:24

Technique ultra connue: spam referer pour avoir des BL gratos. Fais une recherche sur WRI tu trouveras plein de topics.

klp
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 27, 2017 16:28

Merci pour ta réponse Spout. Je vais regarder ça de plus près.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Avr 28, 2017 17:27

avant les forums, cherchez dans les dossiers, s'il y a quelque chose c'est souvent + complet et à jour
là par exemple : comment supprimer le spam referrer dans Google Analytics

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 28, 2017 19:03

Sauf que là, il s'agit d'Awstats, pas de Google Analytics.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Avr 28, 2017 20:15

en effet ! je n'avais pas vu ça, lu trop vite sans doute

klp
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 02, 2017 11:28

Merci pour vos réponses,

Je n'avais pas le vocabulaire suffisant (spam referer) pour faire une recherche mais maintenant, grâce à vos réponses et vos liens, je peux me renseigner.

Cordialement,
Arnaud.

elas
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 04, 2017 14:40

----- ce n'est pas du seo mais c'est une réponse :
aussi, bien au dela du spam referer : cette technique était très utilisée (de moins en moins car beaucoup de malheureux sont tombés dans les stats google) pour attaquer un site web.
C'est basic, mais si par malheur la page de log est accessible par une url web (majoritairement le cas avec awstats), alors il suffit d'écrire une ligne de malversation dans le referer. Ensuite en accédant à l'url de awstats la ligne de malversation s’exécute joyeusement sur le serveur... Et c'est ainsi que les CMS comme wordpress était mis à mal
En conclusion, le champ referer et d'autres champs doivent être suivis et nettoyés.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :