[Résolu] sites référents sans lien vers mon site

WRInaute discret
Bonjour,

depuis la fin de l'année dernière, j'ai dans mes statistiques (google analytics) des sites référents qui n'ont rien à voir avec le thème de mon site et où je ne trouve pas de lien vers mon site (celui en WWW). De plus ils pointent vers ma page d'accueil (sans grand intérêt de faire ça) plutôt que vers le contenu.
Par exemple :
-priceg.com
-buttons-for-website.com
-ilovevitaly.com
-7makemoneyonline.com

Il y a entre 20 et 40 visites par mois provenant de chacun de ces sites. Je ne comprends pas trop ce qui se passe ni l'intérêt pour eux.
 
Nouveau WRInaute
Re: sites référents sans lien vers mon site

Salut,

En fait ce sont des sites de spams. Le mieux est de les bloquer pour éviter qu'ils faussent tes stats. Un petite recherche sur google et tu trouveras comment les empêcher d’accéder à ton site via le .htaccess
 
WRInaute discret
Re: sites référents sans lien vers mon site

Merci, je vais les bloquer.
Quel est leur intérêt ? Je n'affiche pas les stats de mon site et donc ne fait aucun lien vers eux.
 
WRInaute accro
Re: sites référents sans lien vers mon site

On ne parle pas de site de spam mais de la technique baptisée "Spam Referer".
Concernant les stats, il est inutile de se tracasser a les bloquer dans la mesure ou c'est une perte de temps du fait qu'il existe des milliers de sites qui font cela y compris des très propres.

Il y a entre 20 et 40 visites par mois
c'est même pas ce que j'ai par jour :wink: Moralité concentre toi sur l'acquisition de trafic et laisse ça de côté ça sera plus productif.
 
WRInaute accro
ilovevitaly.com ça fait 3 fois qu'il apparait en deux semaines ici je lui promet un avenir très rose a celui là :D
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,

j'ai envie de rebondir. :D
j'avais parlé il y a peu de ilovevitaly et d'autres spam Referer comme le dit si bien Zeb.

Mais à quoi peut bien servir le Spam Referer ? Je ne pige pas la démarche.
 
WRInaute accro
zikeur54 a dit:
Mais à quoi peut bien servir le Spam Referer ? Je ne pige pas la démarche.
Éveiller la curiosité des webmasters qui consultent leurs stats et qui cliquent sur les liens, certains ont des stats publiques qui apparaissent en referer chez eux. Ensuite il n'y a plus qu'a linker la page des stats du webmaster, hop des BL gratos.
Il y a même certains sur WRI qui leurs font des BL :mrgreen:
 
WRInaute accro
zikeur54 a dit:
Mais à quoi peut bien servir le Spam Referer ?
T'est pas de la génération "BL facile" toi ;-)

regarde là notamment le 3e résultat c'est une cible de choix pour faire du BL sur un domaine a gros trustrank :D

Si tu veux je te passe un script curl pour être dans le top 10 ce ses stats en 10 ligne même pas :lol:

edit > yatruc a mis le paquet pour être sur d'être dans le top 30 en Octobre 2012 ... 4680 requêtes ....
 
WRInaute impliqué
De toute façon, je n'ai plus à avoir peur de quoi que ce soit, je viens à l'instant de supprimer toutes associations avec le roi Google et j'en suis fier.

Plus d'Adsense, plus d'Analytics, plus d'outils pour webmaster.

ça s'appelle avoir des (j'ose pas l'écrire ici) ouilles. :D

je vais chercher et trouver tranquillement une autre régie. :D
 
Discussions similaires
Haut