Sites référents dans Analytics

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

NxtGen
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Sites référents dans Analytics

Message le Mar Nov 27, 2007 19:46

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un moyen d'avoir l'adresse exacte de la page du site référent qui nous envoie des visiteurs lorsque celle ci est en php et qu'elle contient des variables (genre viewtopic.php?t=1).

Parce que là, dans Analytics, il n'est affiché que viewtopic.php, et donc pas possible de savoir exactement ou est placé le lien qui redirige vers mon site :(

si quelqu'un a une idée...
Merci :)

Phix
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 27, 2007 20:10

La manip' est expliquée sur cette page : http://www.analytics.fr/index.php/2007/ ... du-trafic/

NxtGen
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 27, 2007 21:22

j'ai mis en place le filtre, mais apparement ca ne le prend pas en comte... peut etre que ca ne fonctionnera qu'avec les nouveaux sites référents :)

Je vais donc attendre demain pour voir
Merci en tout cas :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : YouTube Analytics

• TouchGraph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.
  • Voir la classe C de plusieurs sites
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.