Sites référencés

Nouveau WRInaute
S@lut :D

ça y est, tous mes sites sont maintenant référencés sur Google :!:

le seul hic est que le snippet de google a rien mis de pertinent comme description du contenu de la page...

il n'y a que le titre et le copyright pour bien dire, mais rien qui réfère au contenu en tant que tel de la page... c'est comme cela pour 2 sites sur trois...

est-ce que cela est dû au mot de la recherche... je pense pas, avant de changer de domaine, j'étais comme ça et la description était pertinente...

C'est curieux...

oui, je suis référencé, mais la description attirera pas grand monde...
J'ai l'impression que Google ne tient pas compte de la description de ma balise "META DESCRIPTION"

dommage, mais je vais tenté d'améliorer cela...

si la balise robot "revisit-after" indique 7 jours ça voudrait dire que Google repassera dans 7 jours et qu'il porrait apporter les changements que j'ai fais, non ???


Merci !


Patrick
 
WRInaute accro
pyranhaz a dit:
S@lut :D
ça y est, tous mes sites sont maintenant référencés sur Google :!:

Bravo. Mais le travail ne fait que commencer ;-)

pyranhaz a dit:
le seul hic est que le snippet de google a rien mis de pertinent comme description du contenu de la page...
De mémoire, je crois qu'il n'utilise pas la balise description mais plutot les premiers caracteres qu'il trouve sur ta page d'accueil.. Un gourou confirmera

pyranhaz a dit:
il n'y a que le titre et le copyright pour bien dire, mais rien qui réfère au contenu en tant que tel de la page... c'est comme cela pour 2 sites sur trois...
Ce que google affiche comme description n'est pas figée.. Si je tape une expression de recherche et que ton site sorte, ce sera la partie de texte qui comportera l'expression de recherche qui sortira. Un gourou confirmera

pyranhaz a dit:
est-ce que cela est dû au mot de la recherche... je pense pas, avant de changer de domaine, j'étais comme ça et la description était pertinente...

C'est a dire ?

pyranhaz a dit:
oui, je suis référencé, mais la description attirera pas grand monde...
J'ai l'impression que Google ne tient pas compte de la description de ma balise "META DESCRIPTION"

cf plus haut.. S'il y a une seule balise a retenir et a travailler, c'est <title>
le reste ... ;-)

pyranhaz a dit:
dommage, mais je vais tenté d'améliorer cela...

bienvenue au club ;-)

pyranhaz a dit:
si la balise robot "revisit-after" indique 7 jours ça voudrait dire que Google repassera dans 7 jours et qu'il porrait apporter les changements que j'ai fais, non ???

ca sert a rien non plus je crois.. perso chez moi c'est revisit-after 14 jours mais ca ne l'empeche pas de passer tous les jours

pyranhaz a dit:
Merci !
Patrick

de rien
 
Nouveau WRInaute
Surpris de vos réponses

Re-S@lut,

je suis surpris de vos réponses;

De mémoire, je crois qu'il n'utilise pas la balise description mais plutot les premiers caracteres qu'il trouve sur ta page d'accueil..

j'étais certains que c'était essentiel et que c'était ça qui devait être écrit comme snippet, peu importe l'objet de la recherche...

[/quote]C'est a dire ? [/quote]

ce que je veux dire c'est que j'avais le domaine zone2.ca avant et que le site était le même, mais que j'ai l'impression que Google tenait compte de ma balise "description"...

La majeure différence est que mon site ne se retrouve plus dans les trois premiers sur la page 1, mais le cinquième de la page 4... c'est loin d'être aussi enthousiasme :?

cf plus haut.. S'il y a une seule balise a retenir et a travailler, c'est <title>
le reste ...

je travail sérieusement sur ce point depuis quelques jours... à voir que je revise chaque titre de chaque page... il semble aussi que le titre puisse avoir jusqu'à 100 caractères je crois et qu'il est pour beaucoup sur le choix du robot dans une recherche, encore davantage que le contenu lui-même ou que le contenu doit avoir chaque mot du titre...

Autre surprise et pas la moindre, j'ai constaté que Google a référencé une page utilisant des sessions php
Code:
<? session start();

j'étais convaincu qu'il n'en ferait rien, ce qui n'est visiblement pas le cas... c'est une bonne nouvelle en soi, cela signifie que chaque page débutant une session pourrait être référencé sans problème...

Cependant j'ignore pour les pages faisant référence à une obligation d'une autre page à ouvrir comme session...
Code:
<? if session start("session"); header="va là.php;
je crois pas avoir vue de page référencé faisant référence à cela...

Bon bien, je retourne à mes titres de pages, il semble que tout se joue à cet endroit précis ou néanmoins à 90% 8O

Merci

@+

P@trick[/quote]
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Google n'affiche la balise meta description que s'il n'a rien de mieux à montrer...
quand tu fais une recherche par mot-clé (souvent le cas) il crée un descriptif issu du texte indexé, reprenant tes mots de recherche. cf la FAQ !
pour une recherche spéciale du type info:URL il affiche le début de la page
 
WRInaute accro
Re: Surpris de vos réponses

pyranhaz a dit:
j'étais certains que c'était essentiel et que c'était ça qui devait être écrit comme snippet, peu importe l'objet de la recherche...
allez, apres la théorie, rien de tels que de bons exemples ;-)
Voici deux recherches sur google, regardez attentivement les mots clé de recherche et le format de résultats de la (meme) page qui ressort n°1 sur les 2 recherches

https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... ight&meta=

https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... scar&meta= (1er sur 200 000 ;-) )

pyranhaz a dit:
je travail sérieusement sur ce point depuis quelques jours... à voir que je revise chaque titre de chaque page... il semble aussi que le titre puisse avoir jusqu'à 100 caractères je crois et qu'il est pour beaucoup sur le choix du robot dans une recherche, encore davantage que le contenu lui-même ou que le contenu doit avoir chaque mot du titre...
un bon conseil : faites des titres courts. Avec le mot clé le plus important en début de titre !

pyranhaz a dit:
Autre surprise et pas la moindre, j'ai constaté que Google a référencé une page utilisant des sessions php
Code:
<? session start();
j'étais convaincu qu'il n'en ferait rien, ce qui n'est visiblement pas le cas... c'est une bonne nouvelle en soi, cela signifie que chaque page débutant une session pourrait être référencé sans problème...
L'adresse de cette page miraculeuse ? :)

pyranhaz a dit:
Bon bien, je retourne à mes titres de pages, il semble que tout se joue à cet endroit précis ou néanmoins à 90% 8O
Pas seulement !
Un bon contenu de vos pages + un bon titre + de bons backlinks= un bon positionnement dans google.. enfin, a priori ;-)
 
Nouveau WRInaute
page miraculeuse

l'adresse de la page miraculeuse demandée...

la voici, mais sachez que suite à cette découverte j'ai changé la façon de faire et j'ai ajouté une condition à la session de cette page qui doit tenir compte de la session ouverte de la page index pour ¸etre affiché... en clair elle n'est plus accessible maintenant...

http://www.zone-international.com/01=Accueil.php

pour que cette page s'affiche vous devez avoir ouvert la page index et par conséquent, le changement apporté vous renverra là si vous essayer le lin directement...

À noter que la page index est également une session (ouvrable) et référencé dans google... ainsi qu'au moins 5 autres pages dans le même type...


P@trick
 
Nouveau WRInaute
un exemple + flagrant

et pourquoi opas un exemple + flagrant d'une page utilisant des sessions php et étant présentement référencé sur Goggle...

http://www.zone-international.com/27=Ma ... ndants.php

ce n'est pas un sous-sites, mais bien une simple page du répertoire principal dont j'ai demandé le référencement dans Google et autres moteurs gratuits internationaux...

il semble bien alors que les pages ouvrant une session peuvent êtres référencés, à l'instar de celles qui exigents l'ouverture l'ouverture d'une session d'une autre page... :idea:

Et c'est tant mieux comme ça... :arrow: en espérant que ça ne change pas...


P@trick
 
Nouveau WRInaute
de la merde

c'est de la merde ton antivirus qui voit des imbécilités inexistentes !!!

J'ai Norton 2004 et il ne voit rien

LA VERSION 2004 DE NORTON !!!

essai de me dire qu'il n'est pas de taille à savoir si il y a virus ou non...

faut pas nous prendre pour des cons, mais se poser la question pouquoi toi tu vois cela et pas mes 100 visiteurs par jour hein ???

il peut y avoir 1 ou 2 visiteurs par année qui voient de telles abberrations et à chaque fois leur antivirus se trouve être une vieillerie de notoriété discutable...

conseil = utilisé un antivirus qui vient de sortir et de notoriété mondiale auquel on peut se fier... comme Norton ou BitDefemder

à déconseiller = V-Shield, Mcaffee...

si il y avait bvraiment qq chose sur le site, TOUT les antivirus notables le verrait et CE N'EST PAS LE CAS...

alors les HOAX, restez chez-vous !!!

:evil: :twisted: :evil: :twisted: :twisted: :twisted: :idea: :idea: :idea:
 
WRInaute passionné
Re: de la merde

pyranhaz a dit:
c'est de la ... ton antivirus

Oh la, pyranhaz, tu restes fidèle à ton pseudo :lol:

Même si tu t'es senti agressé, ce n'était certainement pas l'intention de ludoanimation.
Alors, il me semble qu'une réponse courtoise aurait suffit à éclaircir les choses, non ?

Amicalement,
Monique
 
Discussions similaires
Haut