Sites officiels toujours number one

Nouveau WRInaute
Vous pouvez m'expliquer comment ca se fait que les sites officiels (d'artistes ou de quoi que ce soit) se trouvent toujours en premiere place sur les moteurs de recherche?
 
WRInaute discret
Les sites officiels possèdent naturellement ce que leurs concurrents doivent prouver:

- légitimité
- perennité
- information à jour et a priori correcte

Tous les webmasters traitant du meme sujet, ne peuvent en règle générale pas faire l'impasse sur un lien vers le site officiel...

Pour moi, c'est plus le nombre de backlinks qui fait la différence.

Olivier,
 
WRInaute discret
mahefarivony a dit:
bof, c'est pas toujours vrai :twisted:

https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... dien&meta=

je sors en n° 1, avant le site officiel :wink:
Pouette, j'aime bien pouette...
Mais où est le site officiel ?
tu sais celui cité par Qaghan : :?:
- légitimité
- perennité
- information à jour et a priori correcte

(j'aime bien cette apperçu),
il ne suffit pas de le l'annoncer.
Bon c'est juste comme cela en voyant ton exemple :wink:
 
Nouveau WRInaute
Le nom de domaine est important et c'est souvent le site officiel qui est constitué des mots clés.

sauf ici, c'est le page rank qui fait la différence par rapport au site officiel.

Marrant comme idée :)
 
WRInaute discret
Bonjour,

Tiens moi aussi je suis en premier position juste devant le site officiel et pourtant, j'ai rien fait pour.
https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... cite&meta=

Le nom de domaine comprte les mots clé, le titre comporte aussi les mots clés et pourtant je suis devant :D :D :D

et en plus sur cette page, j'ai qu'un pr1 :( :( :(

Alors comment ce fait-il que je soit devant :?:

@+

michel
 
WRInaute accro
depuis le temps qu'on vous dit l'interet de faire des liens extérieurs dans vos belles pages

<a href=blahblah>Le site officiel de machin truc </a>

une recherche sur machin truc vous mettra juste apres machin truc

... si ce n'est pas devant :mrgreen: jusqu'au jour ou machin truc vous demandera cordialement d'enlever ce lien infamant.. mais bon, ca doit etre rare ca
 
WRInaute discret
tada a dit:
oui, tu te trompes, bien entendu, il n'y a aucun achat de mots clés possible sur GG pour être en meilleure position.

Encore faut-il considerer qu'Adword n'est pas un moyen d'achat de mots-clefs...

Que les liens soient expicitement indiqués comme sponsorises, ne change rien au fait que l'on peut aussi acheter son positionnement sur Google !

Olivier,
 
WRInaute discret
tada a dit:
d'ailleurs, tu n'as pas acheté "site officiel mp3" sur GG :arrow: https://www.google.fr/search?q=site+offi ... l=fr&meta=

devant winamp !
.

Je pense qu'on s'égare un peu, non seulement je ne vois pas pourquoi winamp.com devrait être le site officiel du MP3 mais pas non plus pourquoi il devrait y avoir un site officiel pour le MP3... Il ne s'agit que du nom d'une technologie, pas d'un artiste, d'une marque ou d'un produit...

Pour moi,
- winamp.com est le site officiel de Winamp (1ere position)
- www.noirdez.com est le site officiel du groupe Noir Desir (1er sur "Noir Désir", mais seulement 3eme sur "Noir Desir"
- ...

Vous mettez vraiment "site officiel" dans vos requetes quand vous recherchez de l'info sur quelquechose vous ?

Olivier,
 
Haut