Message le Dim Avr 24, 2011 11:03

je te remercie de ta reponse mais j'ai dû mal mexprimer…

je comprends bien qu'à la base j'ai mon url qui www.exemple.com et que je vais créer autant de sous répertoires que j'aie de langues, que je redirigerai 301 par ex en fr.exemple.com etc. pour avoir une url directe, comme un sous-domaine.

ma question c'est que devient mon url www.exemple.com - que j'ai déjà référencée en français, je fais une redirection permanente vers fr.exemple.com ?

me suis tu ?

merci en tout cas

Message le Dim Avr 24, 2011 11:16

pitchoun a écrit:quand est-il de http://www.example.com qui est référencé en français ? et qui est pour le moment mon accueil. je dois le rediriger vers http://fr.example.com ? qu'en est-il de l'accueil au réel ? mon site aurait a terme 3 accueils ? fr, en et jp ?

Il faudrait savoir quel est le site pour une meilleure idée. Ce n'est pas forcément un changement simple.
Avez-vous poser la question au référenceur de votre entreprise ?

Il existe des URL prévues pour donner des exemples: "example.com", "example.net" et "example.org" (avec un "a").

Message le Dim Avr 24, 2011 11:20

Madrileño a écrit:Avez-vous poser la question au référenceur de votre entreprise ?

:mrgreen:

http://forum.webrankinfo.com/pourquoi-est-important-aider-remercier-t131810.html

Message le Lun Avr 25, 2011 18:07

Vu ce que tu veux faire, on appelle pas ça des sous-répertoires, mais des sous domaines.

Et si tu as déjà utilisé le .com pour la langue française (donc s'il a une réelle antériorité à ce niveau), moi je garderais ce même nom de domaine pour le français.

Rie ne t'empêche d'utiliser www.example.com pour une langue et de décliner en sous domaine (jp.example.com) pour les autres.

Message le Mar Avr 26, 2011 10:12

ok, merci pour vos réponses …

et merci à UsagiYojimbo :-)) pour son altruisme

Message le Mar Avr 26, 2011 13:42

Si vous ne souhaitez pas citer le site aux autres utilisateurs du forum pour avoir des conseils, vous pouvez utiliser le mp.
Complément : généralement le .com est pour les sites internationaux en anglais.

Message le Mar Avr 26, 2011 14:26

Je ne serais pas aussi restrictive sur le .com
Au départ c'est pour les organisations commerciales, quelles que soient la langue, en plus c'est un peu l'extension par défaut (celle qui est ajoutée par les navigateurs par exemple). Le .com est plutôt l'extension naturelle pour un site qui a un public large, en tout cas pas restreint à un pays.

Exemples adidas.com groupe-auchan.com sncf.com

Bref, à moins de partir dans la stratégie couteuse d'un ndd par langue (ou meme pays), le .com est sans doute préférable comme première option

Message le Mar Avr 26, 2011 15:51

+1 Marie-Aude, explication intéressante, cela va dépendre ensuite de la stratégie de l'entreprise.

Message le Mer Avr 27, 2011 14:54

Et si tu as déjà utilisé le .com pour la langue française (donc s'il a une réelle antériorité à ce niveau), moi je garderais ce même nom de domaine pour le français.

Rie ne t'empêche d'utiliser www.example.com pour une langue et de décliner en sous domaine (jp.example.com) pour les autres.

+ 1
et ce choix fait, ensuite géolocaliser les 3 sites (le .com et les 2 sous-domaines jp et en) ds google webmaster ds leurs marchés (pays) cibles respectifs. A faire impérativement pour les sous-domaines si le site est hébergé en France.
ET partir à la recherche de backlinks pour les 3 versions et en particulier vers les deux sous-domaines avec des ancres dans leur langue respective.

NB
Un tout autre choix, peut-être préférable, serait d'utiliser 3 domaines principaux (plutôt que des sous-domaines) s'ils sont disponibles et de les lier par des petits drapeaux linguistiques.

Message le Mer Juin 22, 2011 15:20

+1
Certains pays demande aussi la preuve de l'enregistrement au RCS local pour le nom de domaine, ce qui peut être un frein ou non pour le choix de la stratégie : domaine ou sous-domaine.

Message le Mar Sep 06, 2011 10:53

Bonjour à tous,

Suite à un article récent concernant la perte de poids des liens internes entre sous domaines et domaine http://blog.axe-net.fr/google-et-les-sous-domaines/, je me demande si utiliser des extensions différentes ndd.fr, ndd.it, ndd.jp etc. et des IP localisées est une méthode plus intéressante à utiliser que la méthode des sous domaines ?

Quelle méthode conseillez vous ?

Autre sujet lié : http://forum.webrankinfo.com/sites-multilingues-localisee-t144064.html

Merci pour vos réponses

Message le Mar Sep 06, 2011 14:15

L'article ne parle pas de perte de poids, mais de changement de présentation dans GWT. Ce sont deux choses totalement différentes :)

http://forum.webrankinfo.com/google-declassifie-les-sous-domaines-t146713.html

Message le Mar Sep 06, 2011 14:35

Effectivement, je savais que j'aurais du me relire :)
Ces liens (sous domaine vers domaine) étaient considérés comme des liens externes, ils sont maintenant considérés comme des liens internes, je me trompe ?

Que me conseillez vous pour ma question ? J'ai vu que pour votre site de quatre quatre, vous avez mis les différentes langues dans différents dossiers, est ce une méthode qui vous convient ?

Message le Mar Sep 06, 2011 14:53

Oui ça convient :)
A mon avis, la différence entre sous domaine et sous répertoire est minime, voire inexistante... ça dépend ensuite de plein de choses, la façon d'organiser le site, éventuellement les possibilités de l'hébergeur, etc.

Message le Mar Sep 06, 2011 22:06

Marie-Aude a écrit:A mon avis, la différence entre sous domaine et sous répertoire est minime, voire inexistante...
tu ne parles ici que d el'aspect référencement, on es bien d'accord ?

Message le Mer Sep 07, 2011 2:45

Oui... de quoi d'autre ? ^^

Message le Mer Sep 07, 2011 10:36

Si j'ai bien compris, GG considérait les liens des sous domaine comme des liens externes donc comme des sites à part entière contrairement aux liens des sous répertoires. Ce n'est pas là qu'est la différence ?

Je me demande quand même si avoir un ndd (ou une extension différente) par langue sur une IP localisée n'est pas plus pertinent aux yeux de GG que d'avoir seulement des sous dossiers. Un retour d'expérience ?

Message le Lun Nov 07, 2011 23:09

Bonjour,
je vais travailler prochainement sur une eboutique qui va être en version française ET en version anglaise, il va falloir que j'optimise le référencement en français et en anglais pour la positionner sur Google.fr et sur Google.com car la livraison se frea partout en europe.
J'ai bien lu tout ce topic mais je n'arrive pas à voir quelle est la meilleure solution pour le referencement :
1/ prendre un ndd.fr avec tout le site en français et un ndd.com avec le site anglais (on passerait du .fr au .com en cliquant sur les drapeaux)
OU
2/ prendre un ndd.com et faire un sous répertoire avec la langue anglaise?
Dans ce cas là, comment nommer les images, en français ou en anglais?

Par avance je vous remercie pour votre aide précieuse!

Message le Lun Nov 07, 2011 23:32

carach a écrit:J'ai bien lu tout ce topic mais je n'arrive pas à voir quelle est la meilleure solution pour le referencement

C'est normal puisqu'il y a différentes possibilités et la meilleure solution dépend des sites et du travail réalisé.

Message le Mar Nov 08, 2011 11:01

ok merci il faut donc que je réfléchisse à tout ça.... mais si j'opte pour un seul site multilingue, les images, il faut que je les optimise en français ou en anglais?

merci

Message le Mar Nov 08, 2011 19:51

Pour chacune.

Message le Mar Déc 27, 2011 3:22

Est ce autorisé de changer de domaine selon les langues?
Par exemple un site en français avec www.tarteenpion.fr
un site en anglais avec www.poivreetsel.com
C'est deux serait le même site au niveau design. Il n'y aurait que la langue qui changerait.
Est ce une idée utilisée, stupide?

Message le Mar Déc 27, 2011 3:28

C'est tout à fait possible. Tout dépend du nom de domaine, si ce sont des mots clés ou une marque. Quoi qu'il en soit, techniquement, en changeant d'extension (.fr ou .com) on change de nom de domaine.

Message le Mar Déc 27, 2011 10:46

Marie-Aude a écrit:C'est tout à fait possible. Tout dépend du nom de domaine, si ce sont des mots clés ou une marque. Quoi qu'il en soit, techniquement, en changeant d'extension (.fr ou .com) on change de nom de domaine.

+100 ;)

Message le Lun Juil 30, 2012 17:24

Salut,
Sorry pour le déterrage de topic mais dans la problèmatique (Sites Multilingues e-commerce) j'utilise des sous-domaines par langues et je me demandai si linking trop important entre les sous-domaines/domaine n'étaient pas pénalisant aux yeux de notre ami Google.

Je pense notamment aux liens sur chaque pages proposant une version dans les autres langues.

Il me semble avoir lu il y a un bon moment maintenant que le mieux était de ne pas trop lier les sites justement.

Merci Madrileño pour le topic

Message le Lun Juil 30, 2012 22:21

Si vous pensez que c'est trop, c'est qu'il faut donc se limiter.

Message le Mar Aoû 07, 2012 10:04

Très utile merci !

Message le Mer Aoû 08, 2012 20:04

Merci M. bcln pour votre message. :)

Message le Ven Oct 05, 2012 17:32

Google a publié un FAQ pour l'internationalisation de sites. C'est un Suisse qui l'a rédigé. Faut croire que le sujet dépasse nos amies anglophones

https://sites.google.com/site/webmasterhelpforum/en/faq-internationalisation

Message le Lun Aoû 18, 2014 15:33

Madrileño a écrit:Merci M. bcln pour votre message. :)

Deux ans après il était temps... tu réponds en fait à un flood qui a été modéré..