Sites multilingues et affichage dans Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Cela fait quelques mois qu'un problème avec mon site multilingue persiste :

Mon site (mon-site.com) possède une version française mon-site.com/fr et une version anglaise mon-site.com/en.

Mon site est hébergé en France. J'ai créé 2 sitemaps, un pour chaque langue, que j'ai soumis à Google via le GWT.

Mais lorsque je tape le nom de mon site sur Google.fr, c'est la version anglaise qui s'affiche avec le titre et la description en anglais, suivi de mon nom de domaine sans le /en, juste mon-site.com
Lorsqu'on clique sur le lien en anglais, on est redirigé vers la page d'accueil française. Google considère-t-il que le .com est international et donc il l'associe anglais?

J'ai bien inséré la balise lang sur les pages d'accueil.

Pour mieux comprendre, taper 911avenue.com sur Google, c'est le premier lien.

Je vous remercie par avance de tout l'aide que vous pourrez m'apporter.
 
WRInaute passionné
A mon sens , le problème est ds ton système de détection automatique de la langue du visiteur ou les redirections qui y sont associées. Je ne pratique pas ce système et je ne sais pas t'aider. En attendant qu'un autre WRIste te donne la solution, jettes un coup d'oeil sur les autres discussions sur ce sujet précis dans cette partie-ci du forum. En tous cas, google ne reprend pas actuellement ta page mon-site.com/fr en tant que telle ds son index.

Sauf erreur de ma part, ni ton site ni tes deux répertoires linguistiques ne sont pas géolocalisés ds Google webmaster, .mais, il n'y a aucune obligation de le faire. Et en ce qui concerne la France, pas problème vu que ton site est hébergé en France. Mais, de toute façon, c'est clairement pas là la cause du problème posé.

Une fois, le problème de détection automatique réglé, penses aussi à avoir des backlinks pointant non sur ta home mais des liens en français vers ton répertoire français et des liens anglais vers ton répertoire anglais.
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

La page en cache de votre domaine est en Anglais, si vous effectuez comme le précise Willgoto une détection du visiteur ce n'est pas le mieux pour le référencement, les robots ne pouvant visiter facilement le site avec les différentes versions. Pour le référencement des sites internationaux il y a un topic récapitulatif, si vous avez besoin du lien vous pouvez le préciser en réponse à ce topic pour que les membres vous guident avec le forum et pour améliorer votre référencement. Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs et demander d'autres conseils aux membres si vous souhaitez d'autres avis concernant votre site pour continuer à l'améliorer.

j.charlopin a dit:
Je vous remercie par avance de tout l'aide que vous pourrez m'apporter.
Merci pour votre participation au forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
 
Discussions similaires
Haut