Sites multi langues

WRInaute impliqué
Salut WRI
Un de mes sites (très amateur) commence à être bien référencé (pour moi :wink: ), je souhaiterai éventuellement (vu que c'est un site de photos) le mettre en plusieurs langues.
Le problème est que je ne vois pas du tout comment faire pour que les robots indexent les pages françaises et anglaises.
Je souhaiterai passer le paramètre de la langue par session, mais les robots ne les lisent pas. Par cookie? s'en servent-il?
ça me gène un peu de passer ce paramètre dans l'url....

Alors si quelqu'un a de l'expérience la dedans... merci ! :D
 
WRInaute accro
Mon site est en français et en espagnol... et cela n'empeche pas Google d'indexer toutes les pages sans que j'eue à changer quoique ce soit. Google va analyser le contenu pour savoir si les pages doivent être mieux classées sur une recherche en français ou dans une autre langue.

Il suffit donc de placer un contenu suffisament dense sur les pages pour que le robot les reconnaisse.

Petit truc pour accélerer le référencement du site dans la deuxième langue : mettre un lien sur les pages à fort PR :wink:
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Fouille un peu dans le forum, il y a pas mal discussions à ce sujet.

Dans tous les cas, tu es obligé de l'avoir dans l'url.
Soit en url rewriting, soit en parametre, ce qui revient au même. L'url rewriting étant indexé plus facilement si tu as beaucoup de paramètres.
J'ai la langue en parametre de mon site et il est bien indexé par Google.

François
 
WRInaute passionné
Egalement; tu peux faire quelque chose, mais tu peux aussi ne rien faire

J'ai UNE page en anglais, elle ressort sur les requetes en anglais.
Je n'ai pas mis de code langue ou quoi que ce soit pour indiquer la langue
Ne rien mettre n'est pas une gène.
 
WRInaute impliqué
ok merci
bon je pense que je vais la mettre dans l'url
je fais déjà mon propre URLRewritting (je suis chez Free et il n'accepte pas le vrai... :( )

Je suis obligé d'avoir un paramètre quelque part, je veux traduire tout le site et pas tout refaire en double (ou triple ou quadruple ! :D )

Merci pour ce site qui m'a apporté vraiment pas mal de trucs !
(et je pense que ce n'est pas fini... :wink: )
 
Discussions similaires
Haut