2 sites, meme ip, meme keyword: mauvais?
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

moutop - WRInaute discret

2 sites, meme ip, meme keyword: mauvais?
je bosses sur un keyword du style "Paris Hotels" depuis pas mal de temps.
J'ai 2 sites qui abordent ce sujet.
1- paris-hotels .com
2- france.com /paris/hotels/index.htm
Ces deux sites sont sur le meme serveur
Pendant un certains nombre d'annees je me placais tres bien avec le site 1
Et voila que je commence a me placer tres bien avec le site 2 que le site 1 disparait
Est ce que ce serait du au fait que les deux sites qui traitent du meme keyword se trouvent sur la meme ip??
J'ai 2 sites qui abordent ce sujet.
1- paris-hotels .com
2- france.com /paris/hotels/index.htm
Ces deux sites sont sur le meme serveur
Pendant un certains nombre d'annees je me placais tres bien avec le site 1
Et voila que je commence a me placer tres bien avec le site 2 que le site 1 disparait
Est ce que ce serait du au fait que les deux sites qui traitent du meme keyword se trouvent sur la meme ip??
-

Cendrillon - WRInaute accro

pour l'aspect IP, nous en avions un peu discuté ici, si ça peu t'aider ... 
Dernière édition par Cendrillon le Sam Mai 27, 2006 13:16, édité 1 fois.
- Charles-Submitexpress
- WRInaute discret

Cela ne devrai pas posser de probleme si il n'y a pas de lien de ton site, A vers B et B vers A. Car de toutes les facons avec les share serveur,il y a de nombreuse personnes qui ont les memes keywords pour une meme IP adresse.
-

moutop - WRInaute discret

Mes sites portails (comme france .com) sont sur ip X et j'heberge des centaines de sites persos d'hotels sur ip Y.
1. Les sites persos sont pertinents a "france" et link tous, avec des anchors differents, sur france. com
Donc 600 sites sur ip Y qui link un site sur ip Y.
J'ai lu pas mal de truc ces dernieres heures mais tres tres flou dans l'ensemble donc je ne sais plus!
Est que ma procedure est considere comme abusive ou est ce Google va considerer tout ca comme un seul BL...
2. De plus, les hotels sont situe geographiquement dans des endroits differents de France. Chaque site perso a aussi un lien vers la section de france.com equivalent a la region. Est ce aussi du spam? En sachant que 100 sites peuvent etre dans la meme region et peuvent linke une section particuliere.
3. C'est comme le logo de ma boite que je met sur chaque site et qui link directement sur mon site de creation. Spam aussi?
En gros: j'ai des sites qui se sont pris une sacree giffle...
1. Les sites persos sont pertinents a "france" et link tous, avec des anchors differents, sur france. com
Donc 600 sites sur ip Y qui link un site sur ip Y.
J'ai lu pas mal de truc ces dernieres heures mais tres tres flou dans l'ensemble donc je ne sais plus!
Est que ma procedure est considere comme abusive ou est ce Google va considerer tout ca comme un seul BL...
2. De plus, les hotels sont situe geographiquement dans des endroits differents de France. Chaque site perso a aussi un lien vers la section de france.com equivalent a la region. Est ce aussi du spam? En sachant que 100 sites peuvent etre dans la meme region et peuvent linke une section particuliere.
3. C'est comme le logo de ma boite que je met sur chaque site et qui link directement sur mon site de creation. Spam aussi?
En gros: j'ai des sites qui se sont pris une sacree giffle...
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- best keyword
- keyword et pages du site ?
- Keyword ou pas ?
- balise META KEYWORD
- Meta keyword ou pas ?
- positionnement keyword
- meta keyword espace ?
- générateur meta keyword
- Keyword dynamique
- Meta Keyword
- Importance de la balise keyword
- Keyword Crawler - Le retour!
- metabalises keyword
- Meta description et keyword
- Keyword-Assoziator
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search-based Keyword Tool (sktool)